Ceux, et celles, qui attendent la première tablette de Nokia vont être ravi(e)s. Nokia France a en effet annoncé la disponibilité de la Lumia 2520 pour le mois de mars au prix de 549 euros TTC.
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Nokia avait annoncé en octobre dernier à Abu Dabi, sa nouvelle tablette fonctionnant sous Windows RT 8.1.
Pour rappel, celle-ci sera disponible en rouge, noir, blanc ou bleu, et disposera d’un écran à haute luminosité de 10,1 pouces Full HD 1080p (dalle IPS Clearblack, Gorilla Glass 2), d’une résolution de 1920×1080 pixels, mais surtout ce qui la distingue de la plupart des tablettes actuelles c’est qu’elle dispose de la compatibilité avec les réseaux mobiles 4G (à 150 Mbits/s), bien utile si vous n’avez pas de réseau wifi « à portée de main ». La Lumia 2520 fonctionne avec un processeur rapide (l’un des processeurs les plus puissants selon certains) Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, un GPU adreno 330 et avec 2Go de mémoire RAM. Au programme également, un stockage interne de 32 Go extensible grâce à un port Micro SD, une caméra principale de 6,7mpx (f/1.9 avec optique Carl Zeiss) à l’arrière, ainsi une caméra frontale de 2mpx grand angle.
Bien entendu, elle sera équipé de composants bluetooth 4.0, Wifi, NFC… Une batterie longue durée de 8120 mAh (autonomie annoncée de 25 jours) vient parfaire le tableau. Rechargement possible à 50 % en 30 minutes seulement ! Et le tout avec une épaisseur de moins de 9 mm (8.89 mm pour etre exact) et un poids de 615g. A noter qu’un clavier sera proposé « en option » à 149 euros. Mais je mettrais ma main à couper qu’il y aura des offres en packs…
Cette tablette a donc tout pour plaire… au niveau des spéécifications. Après, il reste l’OS (Windows 8.1 RT) décrié pour certains, malgré les usages courants qu’il est possible de faire avec.
Certains diront évidemment que 549 euros c’est cher pour une tablette sous Windows RT…