Après avoir franchi de nombreux obstacles, il semble que l’acquisition par Microsoft de la section téléphonie de Nokia soit terminée et sera probablement annoncée le 23 Janvier. Nokia a annoncé dans un communiqué de Presse que sa section « Devices & Services » est désormais catégorisée comme abandonnée ; et qu’il reste donc 3 entités : HERE, NSN et la section « Technologies avancées ».
Concrètement, ce sont 32 000 employés qui sont touchés et qui partent chez Microsoft ; dont Stephen Elop, mais également Xavier des-Horts, Olivier Lagreou… de Nokia France. Bien que certaines rumeurs parlaient de Stephen Elop comme remplaçant de Steve Ballmer, il semblerait que les nouveaux pronostiques ne le mettent qu’en 3ème favori.
Certaines questions, concernant notamment le futur des Lumia, restent sans réponse pour l’instant. Des informations seront probablement communiquées d’ici quelques semaines ; peut-être lors du Mobile World Congress qui va se dérouler à Barcelone ; Microsoft y sera présent, tout comme Nokia.
En bref, l’acquisition est finalisée et une annonce est attendue le 23 janvier ; cette annonce nous permettra peut-être d’avoir plus d’informations sur la suite de l’Histoire… à moins de devoir attendre le Mobile World Congress en févier.
Merci à Nico pour l’info.