Selon Joe Belfiore, le manque d’applications sera bientôt du passé. En effet, en parallèle des annonces et des lancements de ces derniers jours (Instagram, Waze, Vine, Parrot Audio Suite, et bien d’autres…), Joe Belfiore, vice-président de la division Windows Phone chez Microsoft, a déclaré récemment ceci sur son Twitter :
We’re all gonna look back on the end of 2014 as the ending of the app-gap for Windows Phone. The 3rd ecosystem is decidedly here!
— joebelfiore (@joebelfiore) 20 Novembre 2013
Ce qui nous donne dans la langue de Molière : « Nous nous souviendrons tous que la fin 2014 sonnera le glas du fossé d’applications pour Windows Phone. Le troisième écosystème est décidément là! »
En effet, ces derniers temps ont été très riche en matière de lancement, d’annonces ou même de mises à jour. Maintenant que le bébé mobile de Microsoft atteint de bonnes parts de marché à travers le monde. On atteint aujourd’hui pas moins de 190 000 applications disponible sur le Windows Phone Store, avec une moyenne de 500 nouvelles par jour. (!)
Il faudrait que les développeurs se concentrent maintenant sur une disponibilité immédiate et pour ne pas obtenir des portages, parfois amputés de fonctionnalités, et ce 3 mois plus tard, vous ne pensez pas ?