Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Tutoriel Expert : Nouvelles fonctionnalités, Nouveaux Toogles et plus encore… sur LE précieux !

NOKIANS DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE SOUCIS AVEC VOTRE NOKIA N9

 

 

Introduction

De retour parmi vous, ça faisait un bon moment, pour me faire pardonner nous allons commencer par tout oublier sur « Inception »…oui vous avez bien entendu!

Ce serait long à expliquer, sachez que la communauté a trouvé un moyen de se passer de cette manipulation, elle n’était pas difficile loin de là, c’est qu’aujourd’hui on a bien mieux, tout simplement.

On doit tout cela au non moins célèbre CODeRUS, très actif en ce moment, on n’a pas fini d’entendre parler de lui, c’est moi qui vous le dis !

 

Récapitulatif

De belles choses sont possibles en mettant Inception:

 

 

Tout cela reste possible sans incepter son précieux en passant par une toute nouvelle méthode, et c’est ce que nous verrons ensemble.

Notifications…Evènements…Applications…Vrai Multitâche = N9

 

Hack Installer + N9 = Possibilités infinies

Une addition qui laisse rêveur sauf qu’elle est bien réelle, c’est la méthode qui remplace désormais Inception; a-t-il sa place dans le paysage du précieux? La réponse est oui.

L’avantage par rapport à Inception c’est qu’il installera les paquets voulus sans encombre car il passe par l’environnement aegis d’origine sans avoir à en créer un…comme le faisait le précieux incepté.

Résultat, ça évite d’avoir des conflits ou autres joyeusetés malvenues. Hack Installer s’installe comme n’importe quel .deb, une fois installé vous devrez désinstaller juste derrière.

 

 

     

 Hack’n Slash competitors with your precious

 

« Désincepter » le précieux proprement

Vous avez accompli la première étape, remplacer les bienfaits d’inception par Hack Installer. Cependant, vous serez mené à supprimer inception et dans la manière qui suit.

J’oubliais, il faut que vous soyez au préalable Full Incept… c’est-à-dire en ayant installé en plus d’inception, « aegisctl » .

 

cd /home/user   (Validez) wget –no-check-certificate https://dl.dropboxusercontent.com/u/26659227/harmattan/fix-local-source.sh   (Validez)

chmod +x /home/user/fix-local-source.sh  (Validez)

ariadne sh  (Validez)

password: rootme (Validez) sh /home/user/fix-local-source.sh  (Validez)

 

 

Désinstallation automatique, comme vous pouvez le voir  ^^

 

Nouveau repository…indispensable

Intéressons nous de nouveau à CODeRUS, je disais qu’il ne s’arrêtait jamais, c’est bien le cas, il a sorti en supplément son propre repository, qu’on appelle CODeRUS Unrestricted Repository… pas compliqué.

 

 

     

L’installation se passe normalement, comme un simple .deb 🙂 

 

Pensez juste à faire après installation, un « apt-get update » sous terminal en mode root.

Une refonte…T.O.T.A.L.E

Je ne sais plus par quoi commencer tant il y a des choses qui ont changé… le système des toggles (pour la énième fois), cette fois c’est bien mieux parce que les options sont intégrées au système du précieux, en allant dans « Paramètres »… que du bon!

Je vais me faire le guide pour que vous installez l’essentiel dans les meilleures conditions, autrement il ne faudra pas s’étonner des dégâts qui suivront si vous faites à votre façon. Prenez le temps de lire, puis de comprendre, par la suite tout se fera sans encombres.

Les outils nécessaires :

 

 

À vos N9 ! 🙂

Installation de « Opensudo »

Opensudo est censé remplacer les manipulations faisant intervenir « ariadne sh » quand on était en Full Incept. Tout cela se passe depuis le repository by CODeRUS, comme avec MAG