Non catégorisé

Photos et caractéristiques techniques des Nokia Asha 500, 502 et 503

Au même moment de l’annonce des nouveaux Lumia, Nokia nous présente les Nokia Asha 500, 502 et 503 ! De nouveaux mobiles d’entrée de gamme sous S40.

Derniers-nés de la gamme d’appareils de la plate-forme Asha, les Nokia Asha 500, Asha 502 et Asha 503 viennent aider l’Asha 501, déjà populaire, à repousser les limites de l’innovation dans la gamme des smartphones abordables. Ces trois appareils mobiles reprennent le design réputé de Nokia et arborent un nouveau look cristallin : chaque téléphone se présente dans un boîtier à la fois élégant et durable qui marie la transparence de la glace à une couleur interne vive. L’Asha 503, compatible 3G, intègre également un appareil photo 5 MP et une option de double carte SIM.

Bien que ces trois nouveaux téléphones aient le même système d’exploitation, quelques différences sont notables.
Le Nokia Asha 500 propose un écran 2,8 pouces, un appareil photo 2 megapixels et utilise le réseau 2G. Ensuite, le Nokia Asha 502 à un écran plus large (3 pouces) et dispose d’un appareil photo 5 megapixels avec flash. Au sommet de cette gamme actuelle, le Nokia Asha 503 dispose un écran 3 pouces avec verre Gorilass et utilise le réseau 3,5G. De plus, les Nokia Asha 500 et 503 seront disponibles en version mono ou double-sim alors que le 502 sera double-sim.

 

Les Nokia Asha 500, Asha 502 et Asha 503 offrent de nouvelles caractéristiques qui rendent la navigation encore plus intuitive sur la plate-forme Asha. La nouvelle interface utilisateur d’Asha, permet de partager les images encore plus vite et plus facilement sur les réseaux sociaux. Il suffit d’un geste du pouce pour accéder à l’appareil photo et d’une seule touche pour publier les images. Fastlane (Accès rapide) se comporte comme un second écran d’accueil qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux applications les plus souvent utilisées et de s’immerger davantage dans leurs réseaux sociaux préférés. Connaissant l’importance de la messagerie gratuite pour les utilisateurs, Nokia inclura WhatsApp dans l’Asha 501 et le proposera dans le courant de l’année sur les autres appareils Asha.

Caractéristiques techniques :

Asha 500 (mono-sim et double sim) Asha 502 (double-sim) Asha 503 (mono-sim et double-sim)
Réseau GSM 900/1800, 850/900/1800/1900 GSM 900/1800 EGSM 850/900/1800/1900/2100; WCDMA
Taille et poids 100,3 x 58,1 x 12,8 mm; 101.3g 99,55 x 59,50 x 11,10 mm; 100g 102,55 x 60,55 x 12,70 mm; 110.15g
Taille de l’écran / Type QVGA de 2,8 pouces capacitif QVGA de 3 pouces capacitif QVGA de 3 pouces capacitif, incurvé en verre Gorilla
Caméra 2 mégapixels 5 mégapixels avec flash LED 5 mégapixels avec flash LED
Stockage 64 Mo de RAM; jusqu’à 32Go avec une Carte Micro SD 64 Mo de RAM; jusqu’à 32Go avec une Carte Micro SD 64 Mo de RAM; jusqu’à 32Go avec une Carte Micro SD
Connectivité Bluetooth 3.0 avec SLAM; jack AV, WLAN, Micro-USB Bluetooth 3.0 avec SLAM; jack AV, WLAN, Micro-USB Bluetooth 3.0 avec SLAM; jack AV, WLAN, Micro-USB
Batterie Veille: jusqu’à 35 jours, temps de conversation: Jusqu’à 14 heures Autonomie en veille: jusqu’à 24 jours, temps de conversation: jusqu’à 13,7 heures Veille: jusqu’à 35 jours, temps de conversation: jusqu’à 12 heures

Les Nokia Asha 500, Asha 502 et Asha 503 seront disponibles en rouge ou vert brillant, en jaune, en cyan, en noir et en blanc, normalement à partir du 4e trimestre 2013.

Frere D'Arme

Développeur sous le moteur Source Engine ainsi que rédacteur sur www.Steam-France.fr, il est un grand fan de la marque depuis très jeune. Nokia reste pour lui une marque de confiance.

25 réflexions sur “Photos et caractéristiques techniques des Nokia Asha 500, 502 et 503

  • y0tta

    Rêve-je?
    Ils ont tous le bluetooth A2DP + DUN ce qui veut dire kit main libre stéréo + bluetooth tethering 3,5G sur tablette.
    Si tout cela se confirme, c’est Noel avant l’heure moi je dis beau final merci et miam.

    Répondre
  • Pierre

    Ce design semble quand même très étrange, je suis incapable de dire si j’aime ou pas. J’aimerais bien les voir en vrai pour me faire un avis plus tranché.

    Répondre
    • BaffTech

      Cet effet « plexyglass » est vraiment dérangeant sur les photos, ça fait jouet… Si c’est une coque pour pas les abîmer, elle est moche, si c’est le design définitif, je parierais pas ma chemise sur le nombre de vente, un tel design est plus qu’étrange, c’est rédhibitoire.

      Répondre
      • y0tta

        Ce sont des coques interchangeables (sauf pour le 500 🙁 ). Il faudrait qu’il nous sortent des coques classiques avec dos veloutés siliconés (ah les plastiques mous ^ ^! )

        Répondre
  • misterA

    Je suis assez fan des asha 50x, j’ai voulu en prendre un au lieu du 520, maid c’était juste impossible à trouver..(Suisse)

    Répondre
  • ssx

    c’est bizzard… est-ce que le contour translucide est vraiment intégré ou ce n’est qu’une coque ??? Parceque la c’est vaiment osé ! Tous le monde réduit l’épaisseur des telephone et la on nous pond un pavé avec deux niveaux de matériaux…

    Elope veut décidément tué Nokia…

    Répondre
  • Morgan

    Je suis super intéressé par le Asha 503 mais pourquoi rester sur du 3 pouces ? C’est vraiment trop petit ! 🙁

    Répondre
    • Nico

      C’est sur que c’est un peu dommage quand l’on voit la place « perdue » en haut et en bas de l’écran, par contre, pour moi les dimensions de ces appareils sont un atout, un peu marre de ces phone xxl.

      Franchement ils ont l’air bien sympa ces nouveaux Asha, espérons que les app suivent cette fois et avec des versions au niveau de ce qui se fait sur Android/ios surtout (Je pense comme d’hab a Whatsapp/viber principalement)

      Répondre
      • y0tta

        Pour whatsapp à priori ils ont dû faire du sur mesure si je saisis bien. Sachant que déjà sur du s40 classique (comme sur mon 303) c’était déjà pas mal graphiquement, alors du asha aka smarterphone os ça devrait aller.
        Pour les applis externes faut pas non plus oublier que ça reste du java mobile de base donc à moins d’utiliser une librairie genre LWUIT il faut pas s’attendre à une révolution.

        En gros les applis intégrées seront les meilleures et c’est absolument pas comparable à de l’Android

        Répondre
      • Morgan

        Je ne demande pas un écran XXL mais maximum du 4 pouces. Avec un écran 3 pouces c’est chaud pour taper sur le clavier tactile je trouve.

        Répondre
  • Julien

    C’est très intéressant, à voir les prix, parce que les lumias 520 et 620 sont vraiment pas cher, et risquent d’eclipser ces pseudo Smartphones…

    Répondre
    • Pierre

      Un 520 coute quand même deux fois plus cher. Ici c’est peut être rien mais dans les pays émergents c’est énorme.

      Répondre
  • Pierrot

    La question est de savoir à quoi sert cet icône ^^

    Répondre
  • EmmanuelM

    Ha le 503 à la 3G … ca devient intéressant…

    Répondre
  • stark de jesus

    Petit Hs: Appple a dévoilé qoi??

    Répondre
  • Luc Ju'

    Si ils continu à monter en gamme ou va avoir un ASHA N9…

    Répondre
  • Sebastien

    On dirait une protection anti vol :/

    Répondre
    • y0tta

      +1 LOOOL
      ou sinon il ont oublié d’enlever le blister de dessous ;D

      Répondre
  • Nokia Asha 503 ou l’ultime téléphone incarnant l’ancien Nokia, celui d’avant Microsoft que l’on a aimé, que l’on aime encore et que l’on aimera toujours. C’est incontestablement sa killer feature. Ce sera par conséquent le plus collector des appareils qui seront estampillés « Nokia ».

    Le N9 ? C’était juste le dernier de l’équipe OSSO chez Nokia. Ils ont juste déménagé chez Jolla et c’est toujours « business as usual » pour eux. Le 808 ? C’est juste le champ du cygne du bon vieux soldat Symbian, le seul qui soit vraiment tombé. Les Asha Touch sont les seuls survivants des hécatombes Symbian et Maemo. Ce sont eux les derniers vrais Nokia. Ce sont eux les vrais derniers Mohicans, pas le N9 et le 808. Hélas ils n’entreront pas dans les plans de Microsoft en l’état et le Asha 503 sera à n’en pas douter leur chant du cygne à eux, et par conséquent celui de l’ancien Nokia.

    Répondre
  • y0tta

    Alors petit retour de ma prise en main lors de la soirée du JDG:
    Je ne suis pas fan du tout du look en vrai: on a l’impression qu’il est emballé :/ . Le 501 avait un design bien plus équilibré. On dirait un délire de désigner. Le bouton physique a disparu ce qui est aussi regrettable (sur un bouton physique on sait quand on appuie).
    Selon le ‘commercio de service’ le design (moche ?..) est dans l’air du temps.
    Cependant tout n’est pas si noir 🙂 la coque est interchangeable croisons les doigts pour que quelqu’un ait le bon goût de nous faire une coque veloutée de couleur?
    Bonne nouvelle également, il est compatible A2DP (téléco bluetooth stereo) validé par bibi.
    FastLane intègre désormais les tweets et msgs
    facebook avec les nombres de coms.
    Et pour le reste c’est tout comme le 501 (toujours pas de copier coller juste un curseur qui vole (lol)). Reste pour ma part à valider le mode tethering normalement supporté (pleeaase) et je me laisserais peut-être tenter sinon ce sera FirefoxOS mais plus tard….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.