Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

L’ancien chef de la direction et président de Nokia admet que le passage à Windows Phone était une erreur

L’ancien chef de la direction et président de Nokia, Jorma Ollila, a admis dans une interview au Helsingin Sanomat (journal Finlandais) que c’était une erreur pour l’entreprise de passer au système d’exploitation de Microsoft, Windows Phone.

L’ancien patron de Nokia, Jorma Ollila, a admis que la décision de 2011 de concentrer la production de téléphone mobile Nokia sous Windows Phone a été une erreur, car elle n’a pas réussi à donner l’impulsion qui aurait aidé Nokia a défier les géants de l’industrie : Apple et Google (Android).

«Il est impossible d’estimer ce qui serait arrivé à la société si différentes décisions avaient été prises au début de 2011, ou à un autre moment » a-t-il déclaré au quotidien.

Ollila a déclaré que le plus grand problème de la société était le savoir-faire en développement, et que la haute direction de Nokia a essayé de solutionner le problème depuis les années 1990, sans succès.

Selon Ollila, Nokia a voulu mettre l’accent sur les smartphones haut de gamme, comme Apple l’a fait depuis 2007, mais les opérateurs télécoms, le principal canal de vente pour la société, ont préféré avoir une gamme de téléphones bon marché à proposer à leurs clients.

Source

Quitter la version mobile