Pour la sortie de l’iPhone 5C, Nokia avait un peu trollé Apple en leur disant que l‘imitation est la meilleure forme de flatterie… en rapport avec les nombreux nouveaux coloris qui sont proposés sur cet iPhone 5C, pour la première fois chez Apple, mais qui sont dominantes chez Nokia depuis de nombreuses années :
La petite histoire entre Apple et Nokia aurait pu s’arrêter là ; mais la marque à la pomme a décidé de réitérer l’opération en copiant carrément la campagne marketing de Nokia autour du Lumia 1020 avec National Geographic.
En effet, le photographe Jim Richardson de National Geographic – célèbre pour ses couvertures spectaculaires – a troqué son Nikon pour un iPhone 5S dans une visite en Ecosse, selon un article publié lundi. Cela ne vous rappelle rien ? Il y a quelques semaines, Stephen Alvarez, un photographe très célèbre de National Geographic a utilisé un Nokia Lumia 1020 pour capturer quelques photos assez incroyables de l’ouest américain… Étrange coïncidence !
Comme si cela ne suffisait pas, Apple vient d’annoncer un événement pour le… 22 octobre ; histoire de bien marcher sur les pieds de Nokia qui a annoncé son événement le même jour depuis un bon moment.
Visiblement Apple aime « s’inspirer » de Nokia… peut-être même un peu trop même, non ?
via Bruno