Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Nokia présente miCoach, une application sportive utilisant des accessoires SMART Blueooth

Nokia annonce aujourd’hui la sortie de l’application miCoach de Adidas ; une application qui va vous permettre d’être coaché pendant vos entraînements sportifs. Course à pied, vélo, marche, ou même ski de fond ; vous allez pouvoir tracker chaque activité, pour suivre vos performances et vous améliorer grâce aux nombreux conseils qui vous seront donnés.

Le petit plus ?  On va pouvoir y connecter un cardio-frequencemètre, écouter sa musique via Nokia Musique et voir son parcours sur HERE Maps.

 

Sur la version française, deux voix sont disponibles : une féminine et une masculine. Si vous utilisez la version anglaise de l’appli (en mettant « anglais » dans vos paramètres du téléphone avant de télécharger miCoach et de le lancer), vous avez la possibilité d’avoir la voix de véritables athlètes pour vous coacher : un petit plus qui pourrait vous motiver !

A noter : il est possible d’utiliser l’application en mode standard ou en mode intérieur (à l’intérieur d’un gymnase par exemple, ou sur un tapis de course). Pour cela, il suffit de configurer l’application et de spécifier que vous êtes à l’intérieur.

Au premier lancement de l’application, vous allez effectuer un test de 12 minutes pour voir l’état de votre forme et découvrir vos limites. Cela permettra ensuite à l’application de vous proposer des entraînements sur mesure.

L’application peut fonctionner avec un cardio-fréquencemètre Bluetooth, qui est compatible lui uniquement avec les Lumia 520, 620 et 720 pour l’instant.

Pour télécharger l’application, rendez vous sur le Windows Phone Store.
L’application est disponible en Français !

.

La première d’une longue série ?

J’ai eu la chance de pouvoir poser mes questions à Jenny Moran (Communication Manager chez Nokia en Finlande) et Stefanie Schumann (Directrice Communication chez Nokia HERE aux USA) concernant cette nouvelle application et les perspectives de Nokia dans ce domaine. Je n’ai pas pu m’empêcher de parler des « wearable technologies » (technologie portables sur le corps).

L’application miCoach est la première application sportive où l’on peut connecter des accessoires Bluetooth. Pouvez vous nous en dire plus ?

Adidas miCoach est la première application sportive, qui utilise le SMART Bluetooth ; afin de connecter des accessoires tels qu’un cardio-fréquencemètre, afin de permettre à l’utilisateur d’avoir un soutien dans leurs exercices.

Aujourd’hui, vous présentez l’application de Adidas, avec un cardio-fréquencemètre. Pouvons nous espérer d’autres partenariats pour plus d’applications et plus d’accessoires ? (Nike, Jawbone, …)

Nokia travaille sur de nombreux partenariats pour utiliser au mieux la technologie SMART Bluetooth. Nous ne ferons pas de nouvelle annonce aujourd’hui, nous parlerons juste de Adidas miCoach pour Windows Phone 8.

De plus en plus de marques parlent de « wearable technology » (technologie portable sur le corps). Est-ce que vous considérez que le cardio-fréquencemètre est le début d’une longue série ? Est-ce que vous pensez que cela pourra aider les utilisateurs dans leur quotidien, voire aider les malades via la médecine connectée (problèmes de coeur par exemple) ?

C’est une catégorie bien différente de ce qu’on peut appeler « wearable technology », mais nous pensons que ces nouveaux accessoires vont aider nos utilisateurs à améliorer leurs performances et arriver plus facilement à leurs objectifs.

Quel genre de mobiles sont compatibles avec ces nouveaux accessoires ? Quel est la vision de Nokia sur le futur à ce niveau ?

Aujourd’hui, les Nokia Lumia 520, Lumia 620, et Lumia 720 sont compatibles avec ces accessoires (avec la mise à jour Amber). Nous allons continuer d’innover et d’utiliser ces technologies, comme le SMART Bluetooth, pour offrir à nos clients de nouvelles manières d’utiliser leur mobile.

 

Le test pour bientôt !

Je vais courir de temps en temps pour maintenir ma forme… et je teste cette application pour vous en parler. Il est encore trop tôt pour vous donner tous les détails, mais je vous ferai un retour très prochainement ! 🙂

Pour le teasing, voici un résumé du premier entrainement :

A bientôt !!!

Quitter la version mobile