Nokia a proposé une petite session de Questions/Réponses sur son blog Nokia Conversations, avec Samuli Hänninen , vice-président de la gestion des programmes de logiciels pour les entreprises de Smart Devices de Nokia. Durant cette session, Samuli a confirmé que l’équipe Imaging va être transférée à Microsoft, et que cela permettra de limiter les obstacles qui empêchaient auparavant de profiter pleinement de leurs technologies.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft au cours des dernières années et nous continuons de le faire « , a déclaré Samuli. « En effet, lorsque nous avons travaillé sur les capacités d’imagerie sur le Nokia Lumia 1020, cette étroite collaboration a été très importante. Je dois dire que, même si notre relation de travail avec Microsoft était très proche et unique à bien des égards, nous faisions partie de deux entreprises différentes. »
« Maintenant, nous sommes impatients de ce que nous allons pouvoir accomplir lorsque nous ferons partie de Microsoft », a-t-il poursuivi .
Il a laissé entendre que la marque PureView ne pourra pas être transférée avec l’équipe d’imagerie , en disant :
« PureView est synonyme du meilleur de l’expérience en imagerie sur nos appareils et nous allons continuer à innover dans ce domaine. Le Nokia Lumia 720 est un excellent exemple de ce que nous pouvons apporter à un appareil photo (la plus grande ouverture de la gamme) malgré le fait qu’il ne porte pas le nom de PureView « . Il a confirmé la relation avec Zeiss restera toutefois la même .
« Nous voulons aider les gens à capturer leurs souvenirs , mais il est parfois difficile de comprendre de quelle manière sans connaître le contexte de la situation. Par exemple, quelle était le sujet de la photo, la météo, qui était là au moment où la photo a été prise ? Lorsque vous appuyez sur le bouton de la caméra sur l’écran, il capte la lumière à partir d’un capteur de la caméra ; mais ce capteur peut également capturer l’emplacement géographique, ou toute autre métadonnée disponible à partir de l’endroit où vous êtes . »
Pour conclure cette interview, il a expliqué que grâce aux ressources combinées de Microsoft et de Nokia, il espère que de grands projets pourront être faits dans le futur.
Nous espérons aussi. Vivement les prochaines innovations issues de cette nouvelle alliance ! 🙂