Un parc de téléphones NFC en forte croissance
Avec un taux d’adoption en croissance de 300% par an, la plupart des smartphones intègrent aujourd’hui de nouvelles fonctions dites « sans contact » (NFC) permettant au téléphone de réaliser une action en le posant sur une cible : appeler un numéro de téléphone, afficher une page Web, ajouter un rendez-vous dans le calendrier, acheter un service ou même ouvrir la porte de la chambre d’hôtel… Les possibilités offertes pour l’industrie hôtelière sont infinies.
«La NFC est aujourd’hui inclue dans de nombreux Nokia Lumia de la gamme en cette fin 2013 et permet de nombreuses nouvelles interactions» déclare Yannick Debaupte, Directeur des Relations avec les Développeurs et de l’App Store pour l’Europe chez Nokia. «Nous sommes heureux de soutenir LOCATEL dans le développement d’applications destinées au marché de l’hôtellerie et de démontrer ensemble la richesse des usages, l’amélioration et la simplification de l’expérience client qui découlent de la mise en œuvre du NFC. »
De nouveaux usages désormais possibles
Les clients des hôtels sont aujourd’hui très sensibles au temps de réponse des services qui leur sont proposés et à l’autonomie qui leur est donnée. Les technologies NFC offrent des réponses efficaces à ces exigences car elles simplifient le parcours client tout en offrant une authentification forte.
Le service Live Access, démontré lors de l’Hôtel Show de Dubaï sur la gamme LUMIA de Nokia repose sur :
- de panneaux interactifs à déployer dans les parties communes de l’hôtel (réception, lobby, centre d’affaires…)
- de cibles NFC installées dans la chambre et offrant l’accès à des services individualisés.
- de cartes VIP offrant l’accès instantané au portail de services exclusifs de l’hôtel.
LOCATEL travaille en étroite collaboration avec la société ISRA CARDS, spécialiste des technologies cartes et NFC, afin de proposer une solution industrielle totalement personnalisable aux besoins des hôteliers.
Source : Communiqué de Presse Nokia France