Apéro Nokians n°1 : bonne ambiance et délicieuses glaces!

Un peu à l’arrache, sans vraiment savoir où nous allions, nous avons lancé quelques e-mails pour inviter les inscrits du blog à un apéro entre fans de Nokia. L’idée était d’avoir des premiers retours pour voir si cela valait la peine d’organiser de telles soirées. Vous avez été nombreux à nous répondre que vous avez apprécié l’initiative, mais finalement peu qui ont pu se libérer ce soir là pour nous rejoindre boire un verre.

Le rendez-vous pour cette soirée s’est finalement donné sur la place St Michel, à Paris, devant la fontaine. Nous avons été 3 joyeux gai-lurons à nous y rejoindre ; entre ceux qui ont annulé à cause du boulot et ceux qui se sont trompés de soir (bravo Jean !). Promis, la prochaine fois ce sera plus organisé, et nous vous préviendrons sur Twitter en plus des e-mails que nous enverrons aux inscrits.

Au programme de cette soirée donc : discuter de la marque, de nos interrogations, échanger sur nos applications préférées, et faire connaissance autour d’un verre… qui s’est suivi d’une glace. Cette soirée nous a permis de découvrir quel est le lien entre les fans de Nokia, ce qui les unis, ce qui fait qu’ils aiment autant la marque finlandaise et nous avons trouvé : nous sommes des gourmands et aussi des artistes ! En effet… preuve en image :

Pour ce qui est du côté artiste ; il est ressorti de nos passions : la création vidéo pour Florian, la création via le code pour Philippe, la création d’interfaces pour ma part. Bref, je ne vais pas vous raconter tout ce que l’on s’est dit, mais en gros les Nokians sont des artistes qui sont gourmands de glace et de chocolat ! 🙂

Nous avons terminé cette soirée par une petite séance photo de Notre Dame, et de nous faisant des grimaces… en bref, on a bien rigolé, et pour ma part je peux dire que ça m’a fait très plaisir de faire connaissance avec des gens qui sont fan de leur Lumia, tout comme moi, de découvrir des astuces et de nouvelles applications ! Merci à eux d’avoir fait le déplacement.

Si vous voulez participer à la prochaine rencontre, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce post ou à vous inscrire sur le blog. Je vous enverrai un mail avec l’invitation. Ce sera certainement aux alentours de fin octobre / début novembre ; histoire de tomber juste avant les fêtes de fin d’année et d’éviter que trop de monde soit indisponible (là, j’avoue, avec la rentrée j’ai mal choisi ma date).

Merci aux participants, et merci également à ceux qui ont gentiment répondu à mon mail. A bientôt ! 😉

 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

77 réflexions sur “Apéro Nokians n°1 : bonne ambiance et délicieuses glaces!

  • 1 septembre 2013 à 1 h 23 min
    Permalien

    Désolé de ne pas être venu mais la prochaine ce sera avec plaisir, si j’arrive à venir sur Paris ou on se fait un SKYPE XD

    Répondre
    • 1 septembre 2013 à 1 h 35 min
      Permalien

      Pas grave Guillaume, ce sera pour une prochaine ! 🙂

      Répondre
  • 1 septembre 2013 à 1 h 50 min
    Permalien

    Cela serait avec plaisir de mon coté !! Tenez moi au courant 😉
    je viendrai avec le 920, 808 et peut le 1020 😉

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 2 h 02 min
    Permalien

    Super sympa cette soirée à échanger nos points de vue sur la marque et sur l’OS. C’est agréable de rencontrer des gens d’univers différents qui se rejoignent sur une passion commune (Nokia et WP, pour ceux qui suivent pas !!)

    Julie, une idée pour le prochain apéro : reprendre un bar pas trop loin d’un lieu connu afin d’aller faire des photos (comme ce soir avec Notre Dame).

    Et dernière chose, la prochaine fois, c’est moi qui paye les glaces de Julie et Florian !! 🙂

    Répondre
    • 2 septembre 2013 à 13 h 29 min
      Permalien

      et pour julie j’ai même mieux des Muffins glacés.

      Répondre
  • 1 septembre 2013 à 2 h 03 min
    Permalien

    Dommage que je ne m’étais pas inscrit sur Nokians, je passais le week-end en région parisienne. Un prochaine fois peut-être.

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 2 h 32 min
    Permalien

    Si je peux être sur Paris, ce sera avec plaisir !!!

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 2 h 33 min
    Permalien

    Si je peux être sur Paris, ce sera avec plaisir !!!
    Ps: week-end end du 4 octobre par exemple… #JDCJDR

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 2 h 50 min
    Permalien

    Ça serait bien si ça pouvait se dérouler à Lyon

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 3 h 49 min
    Permalien

    Salut, j’avais vraiment envie de participer à la soirée, mais faire un allé retour depuis Montpellier m’a bloqué. Donc si une rencontre comme celle-là ce présente dans le sud, ce sera avec plaisir pour moi. Les beaux jours son encore là à Montpellier et je connais pas mal d’endroit sympas pour passer de bonne soirées sur la plage. Et manger une bonne glace et parler de nos passions les pieds dans l’eau, ben je vous y invite avec plaisir.

    Répondre
    • 2 septembre 2013 à 13 h 32 min
      Permalien

      Ca fait plaisir de savoir que Nokians est suivi de partout en France mais aussi à l’étranger, Russie,Canada, Etats-Unis, Grande-Bretagne etc.

      Répondre
  • 1 septembre 2013 à 6 h 11 min
    Permalien

    L’idéal serait a l’île de la réunion ,
    payer un billet d’avion l’hotel etc …pour être a paris sa fait beaucoup pour moi . XD

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 7 h 12 min
    Permalien

    Les photos sont belles. En plus notre dame n’ est évidente a prendre en photo.

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 8 h 46 min
    Permalien

    C’est très sympa comme initiative mais comme la plupart de ce genre de soirée ça se déroule sur Paris et du coup quand on habite dans le reste de la France on se sent toujours exclu…
    Il n’y a plus qu’à organisé un Nokians Tour !

    Répondre
    • 1 septembre 2013 à 11 h 03 min
      Permalien

      On a eu l’idée d’un Nokians Tour pour cette été mais le projet a été mis de côté pour plusieurs raisons. On va tenter de le faire l’année prochaine ou avant si c’est possible 🙂

      Répondre
      • 1 septembre 2013 à 12 h 29 min
        Permalien

        On attend un symbians tour 🙂 Bon à bientôt à deauville 🙂

        Répondre
        • 1 septembre 2013 à 19 h 06 min
          Permalien

          Et pourquoi pas le Jolla Tour.

          Répondre
      • 1 septembre 2013 à 14 h 24 min
        Permalien

        +1 ! Très bonne idée ! Et tu mets ça sur un site avec photo prise par un Lumia

        Répondre
      • 1 septembre 2013 à 19 h 40 min
        Permalien

        ça serais cool 😉
        Mais je sais que ce genre de chose est assez difficile a mettre en place (surtout finacièrement). En tout cas ça me ferai plaisir de vous voir du coté de Bordeaux !
        Et après il y aura le JollaFr tour !

        Répondre
    • 1 septembre 2013 à 15 h 00 min
      Permalien

      pas mal l idee ! Julie et Nico sur les routes de france pour rencontrer chaque membres du blog 🙂 ça risque d etre un peu long lol

      Répondre
  • 1 septembre 2013 à 10 h 21 min
    Permalien

    Si ca tombe sur ma venue a Paris en octobre ( je suis suisse) volontiers.

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 10 h 24 min
    Permalien

    Je serai bien venue aussi, mais depuis Grenoble, ça fait une trotte….

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 10 h 41 min
    Permalien

    Idem depuis Toulouse! Si vous le faites dans le coin je vous fais même un shooting les copains.

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 11 h 47 min
    Permalien

    Une très bonne soirée, que je recommencerais volontiers. Ça fait plaisir de mettre des visages sur les pseudo.

    Et les glaces étaient vraiment excellentes!

    Pour la prochaine fois il faudrait être sûr du nombre de personnes car si on se pointe à 15… Faudra réserver ;D

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 13 h 58 min
    Permalien

    On savait que Le Nokian faisait de belles photos. On apprends aussi sur ces clichés qu’il est très gourmand. Les mâles comme les femelles sont donc friands de glaces. Gourmand oui mais sobre. de l’eau pour le Nokian sinon rien…

    Super sympas vos photos. Déçu de ne pas être venu…

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 14 h 16 min
    Permalien

    sinon si c’est prévue pour Bordeaux, je veux bien 🙂

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 14 h 30 min
    Permalien

    Une secte WindowsPhone? Pourquoi pas!? Mais qui en serait le guru? Stephen ? Et la grande prêtresse ?…

    Répondre
    • 2 septembre 2013 à 20 h 44 min
      Permalien

      Allons allons, nous savons bien que tu es le personnage de droite sur la photo 😉

      Répondre
  • 1 septembre 2013 à 14 h 41 min
    Permalien

    Fin Octobre, il y a pas le Paris Games Week ?
    Ca me ferait deux bonne raisons de quitter ma province =)

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 14 h 50 min
    Permalien

    Etant un des participant nokians dans le sud, je suis malheureusement trop loin pour pouvoir me joindre à vous la prochaine fois, où sinon je me trouve un super prétexte, lol, je veux bien être sur la liste au cas où.

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 16 h 31 min
    Permalien

    Arf étant toujours de Clermont Ferrand, se sera sans moi snifff!!!

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 17 h 27 min
    Permalien

    Hello, j’avais pas vu passez d’infos sinon ça l’aurait fait. Mais inscrit sur Nokians maintenant et next alors !!!

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 17 h 51 min
    Permalien

    Alors là pareil ! Si on est prévenu assez tôt je suis prêt à venir aussi :p !

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 18 h 05 min
    Permalien

    ♫ Motivés Motivés ♫

    Je crois que sur Clermont, il y en a deux de partant…

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 19 h 03 min
    Permalien

    Le Nokians tour 2014, ca serait cool

    liste des villes.

    Lille, Amiens, Caen, Rouen,Rennes, Paris, Chalon en Champagne, Metz, Strasbourg, Nantes, Orléans, Dijon, Besançon, Poitiers,Limoges, Clermont-Ferrand, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Corse

    On fait un vote pour les prochaines destinations hors de Paris, comme ça les Nokians non francilien en profite aussi. On pourra faire des votes en 4 sessions, Nord,Sud,Est,Ouest. Et la ville qui recueillera le plus de vote sera la nouvelle destination pour l’apéro Nokians.

    Répondre
    • 1 septembre 2013 à 21 h 52 min
      Permalien

      hop hop hop y manque ma ville alors on rajoute Troyes 🙂

      Répondre
      • 2 septembre 2013 à 10 h 24 min
        Permalien

        Troyes et reims ne sont pas les « capitales régionales » de la champagne ardennes. J’essaye d’être large. 22 régions 22 villes. C’est comme le débat Metz ou Nancy.

        Sinon on va ajouté Vesoul Guéret Mende et Bar le Duc. Ces Chefs lieux que tout le monde s’en fout au final.

        Répondre
        • 2 septembre 2013 à 12 h 57 min
          Permalien

          tout le monde s en fous sauf ceux qui y habitent !

          Répondre
  • 1 septembre 2013 à 19 h 33 min
    Permalien

    Ça avait l air sympa dommage pour moi
    J habite trop loin
    Une prochaine fois 🙂

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 19 h 58 min
    Permalien

    Tu t’es vu quand t’as bu !! 😉

    Très bonne initiative, à faire à plus grande échelle, style créer une page FB, ou le publier direct dans un article.

    A+

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 20 h 03 min
    Permalien

    La prochaine ça sera avec plaisir !

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 20 h 42 min
    Permalien

    #Bordeaux #Bordeaux #Bordeaux !!!

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 22 h 25 min
    Permalien

    Tolosa, pas Bordeaux, beurk !! 😉

    Répondre
  • 1 septembre 2013 à 22 h 31 min
    Permalien

    Moi je suis revenue le jour d’après de Dubaï :/
    Une prochaine fois :/

    Répondre
      • 1 septembre 2013 à 23 h 15 min
        Permalien

        Bon bah prochain rendez-vous à Dubaï ^^

        Et encore c’est qu’une partie de mes vacances Nicolas 😛

        Répondre
  • 1 septembre 2013 à 23 h 56 min
    Permalien

    Hello
    je veux bien etre mis au courant de la prochaine aussi
    Merci !
    Jean-Michel

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 0 h 20 min
    Permalien

    La prochaine fois envoyais un mail le soir d’avant car j’avais complètement zapper et si c’est en octobre parfait j’aurais surement le 1020 blanc ou le 1520 ou autre produit a venir pour faire de belle photo

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 0 h 32 min
    Permalien

    Hmmm c’est tentant ce genre d’événement… J’avoue ne pas participer intensivement mais je suis le.site quotidiennement. Ça pourraot être marrant de voir d’autres Nokians …

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 10 h 33 min
    Permalien

    C’est une belle initiative. C’est juste dommage de réserver ça aux gens inscrits. En effet, je ne suis pas inscrit, mais ce ne fait pas de moi quelqu’un de différents. Je suis un fidèle lecteur, au contraire 🙂

    C’est pas possible de plutôt mettre en place une page où on peut s’inscrire directement ? Un peu comme ils le font sur le JDG, par exemple ?

    Non seulement ça vous donnerait moins de travail à contacter tous le monde et en plus, seul ceux qui souhaiteraient venir, prendraient le temps de s’inscrire 😉

    Enfin bref, moi j’dis ça, j’dis rien 😀

    Répondre
    • 2 septembre 2013 à 11 h 56 min
      Permalien

      +1000 🙂
      Je suis non inscrit, lecteur de tous les jours et j’aurai bien aimé venir.
      Une date en novembre serait idéale histoire de pouvoir apercevoir quelques L1020.

      Répondre
      • 2 septembre 2013 à 12 h 01 min
        Permalien

        Je prends note, je t’enverrai un mail pour la prochaine 😉

        Répondre
        • 2 septembre 2013 à 12 h 04 min
          Permalien

          @Julie : Je ne suis pas contre une invit’ pour la prochaine également 😉

          Répondre
          • 2 septembre 2013 à 12 h 12 min
            Permalien

            Oki doki, je note ^^

    • 2 septembre 2013 à 12 h 09 min
      Permalien

      C’était difficile de savoir à qui envoyer un mail et à qui ne pas en envoyer. J’ai envoyé aux inscrits en me disant que c’était probablement les lecteurs les plus réguliers… pour cette première. Maintenant je prends les adresses de ceux qui veulent participer, ici sur ce post, pour les inviter la prochaine fois ^^
      On voulait voir comment l’idée serait accueillie pour cette première, et visiblement plutôt bien donc on va recommencer.
      On fera peut-être un article aussi pour partager la date 😉

      Répondre
      • 2 septembre 2013 à 12 h 13 min
        Permalien

        Ah oui, c’est une bonne idée de faire un article pour proposer la date, pour la prochaine fois. Ceux qui commentent le plus ne sont pas forcément les seuls à suivre ce blog.

        Au contraire même, mais vos stats doivent sans doute vous le dire 😉

        Bref, si je peux être présent à la prochaine, je serais là 🙂

        Répondre
  • 2 septembre 2013 à 10 h 44 min
    Permalien

    Que 3… pour une soirée à Paname… Dommage…
    Malgré les grimaces je trouve Julie très jolie et très femme sur cette photo 🙂

    Répondre
    • 2 septembre 2013 à 11 h 12 min
      Permalien

      C’est sur que 3, ça fait pas beaucoup mais au vue des commentaires, on sera plus nombreux la prochaine fois !

      Et encore, tu n’as pas vue Julie en vrai ^^
      (Et je suis sûr que tu viendras au prochain !)

      Répondre
    • 2 septembre 2013 à 12 h 03 min
      Permalien

      Heureusement que je ne fais pas très homme ^^
      Merci Token 😉

      Répondre
  • 2 septembre 2013 à 11 h 15 min
    Permalien

    C’est pas mal toutes ces demandes d’ApéroNokians. Faudrait trouver 1 ambassadeur/ambassadrice par point d’Apéro (car avant de parle Nokia, on parle boisson ;))

    Répondre
    • 2 septembre 2013 à 13 h 24 min
      Permalien

      pour le point apéro je peux gérer pas mal de ville vu ma situation géographique

      Par exemple
      Paris
      Melun,Meaux
      Versaille,Mantes la Jolie,
      Evry
      Nanterre, La defense,
      Saint-Denis, Bobigny
      Créteil, Champigny sur Marne
      Cergy-Pontoise
      Chartes
      Montargis
      Orleans
      Sens Auxerre
      Troyes

      Toutes ces destinations sont entre 1h et 1h30 de chez moi. Si des personnes habitent pas loin de cette ville je ou bien Julie ou Nicolas, on organisera le prochain apéro selon vos demandes et vos disponibilités. Sympa non?

      Répondre
  • 2 septembre 2013 à 11 h 38 min
    Permalien

    J’avais répondu à l’appel sans être sûr de pouvoir être présent…
    Ben j’ai pas eu de réponse. Bouououououhhh :(.

    Mais c’est pas grave, car finalement je n’aurai pu être des vôtres !
    A une prochaine fois. 😉

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 12 h 17 min
    Permalien

    Pas pu être présent à cet apéro mais c’est avec plaisir que je répondrai présent au prochain.
    😉

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 12 h 40 min
    Permalien

    On peut avoir la carte des glaces? 🙂 histoire de saliver un peu…

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 12 h 50 min
    Permalien

    Arg, je viens de voir qu’il y avait un lien pour s’inscrire…

    Bon de toutes façons je n’étais pas libre, mais une autre fois peut-être ! 🙂

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 14 h 00 min
    Permalien

    J’ai cru à un guet-apens… je suis donc pas venu 😉

    Plaisanterie mise à part, comme pour beaucoup ici, les distances qui nous séparent étaient trop importantes pour y participer.

    Excellente initiative tout de même.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 18 h 18 min
    Permalien

    Yep, la prochaine fois, si vous proposez ça également aux lillois (comme c’était le cas), évitez de taper en plein dans le WE de la Braderie de Lille ;o)

    Bon par contre, on peut aussi faire des « rencontres moins organisées », un peu « à l’arrache », ça marche tout aussi bien, surtout dans une ville à taille humaine comme Lille…

    Bref, le tout c’est de lancer le mouvement, les fans suivront 😉

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 19 h 14 min
    Permalien

    juste pour savoir, les admins du site, vous avez des stat sur les inscrit et les lieux ou pas , je ne me rappelle plus ce que j’ai mis lors de mon inscription. ça serait pas mal de savoir combien de nokians par régions histoire d’organiser des pré-sessions. Pour ma part Marseille.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 21 h 00 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Habitant Panam, je me joindrai avec grand plaisir à votre prochaine Twist and Shoot Party.
    Kiss

    Répondre
  • 3 septembre 2013 à 11 h 33 min
    Permalien

    Ça aurait été top en effet mais déjà je suis pas à côté, Mulhouse-Paris c’est pas la porte à côté, et de toute manière je n’ai pas eu l’invit’. Enfin bon une prochaine fois j’espère pourvoir être présent et je viendrais avec lumia 920 et le N9 histoire de faire le trouble fête dans la discussion =D

    Répondre
  • 27 septembre 2013 à 0 h 18 min
    Permalien

    Plop, moi je veux bien, pourquoi pas, je serais enfin avec des personnes qui ne me regarderont pas de travers au mot « Symbian »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.