Nokia a aujourd’hui dévoilé le Nokia 515 à Moscou, un téléphone mobile simple mais haut de gamme. Enveloppé d’aluminium léger, le mobile combine les meilleures fonctionnalités de Nokia : un design contemporain, des matériaux de qualité et des performances intéressantes.
En termes de design, le Nokia 515 reflète l’approche de Nokia dont les seuls mots d’ordre sont la simplicité, la pureté et l’habileté. Il est équipé d’un verre Gorilla 2 résistant aux éraflures, légèrement arrondi pour une belle finition, ainsi qu’un encadrement classique superbement poli pour l’appareil photo. Avec une épaisseur de 11 mm seulement, le Nokia 515 peut glisser dans les plus petites poches ou les plus petits sacs !
« En élaborant le Nokia 515, nous voulions créer non seulement un téléphone au design raffiné, mais aussi suscitant la fierté de ses utilisateurs », explique Peter Griffith, directeur du design industriel des téléphones mobiles chez Nokia. « Nous pensons y être parvenu. Le Nokia 515 est conçu pour les utilisateurs qui préfèrent un design classique réalisé à la perfection et équipé des fonctionnalités dont ils ont besoin au quotidien. Nous avons créé un appareil aux performances étonnantes, sans céder aux compromis. »
Au niveau des spécifications techniques, il n’a pas à rougir sur sa gamme de prix :
- Ecran 2,4 pouces QVGA LCD 262 000 couleurs (Gorilla Glass 2 polarisé pour lecture même en plein soleil)
- 256 mo de mémoire interne, extensible via micro SD jusqu’à 32 go
- Appareil photo 5 mpx et flash LED
- Autonomie de 38 jours en veille, 10,4 heures en conversation
- Système d’exploitation : Series 40
- Micro SIM
A noter, il est livré avec Facebook, Twitter, Nimbuzz, et des applications photo intéressantes comme Panorama, Mode Rafale ou Autoportrait. Le Nokia 515 dispose d’une connexion Internet HSDPA rapide 3.5G et d’une autonomie de 38 jours en version une seule carte SIM (24 jours dans la version double SIM).
Le mobile arrivera dans deux versions différentes : avec une seule carte SIM et avec deux cartes SIM à partir du mois de septembre en Russie, en Allemagne, en Suisse et en Pologne. Son prix de vente au suggéré est de 149 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).
Source : communiqué de Presse Nokia France