L’annonce, vendredi dernier, du départ de Steve Ballmer avant 1 an, conduit à de nombreuses interrogations, dont celle de la succession : qui prendra les rênes du numéro un mondial des éditeurs de logiciels ? Il semblerait que la candidature de Stephen Elop, CEO de Nokia, ne soit pas exclue…
Après 13 années passées à la tête de Microsoft, il a été annoncé que Steve Ballmer quittera son poste dans les mois qui viennent. Certains parlent d’une bonne chose, qui fera certainement avancer le schmilblick, d’autres parlent d’un désastre car Steve est une personnalité qui fait partie de l’entreprise depuis plus de 30 ans (1980).
Pourquoi nous parlons de Steve aujourd’hui sur Nokians ? Parce que son remplaçant n’est pas encore défini, et que certains journalistes pensent que Stephen Elop, à la tête de Nokia aujourd’hui, serait un bon candidat pour reprendre le poste. En effet, il était auparavant chez Microsoft et connait bien la marque ; il a montré, via Nokia, qu’il savait prendre des décisions parfois difficiles et qu’il se tient à la stratégie choisie sans broncher et sans grincer des dents. Il n’y a qu’à voir à chaque annonce des résultats de la marque finlandaise : il est toujours ravi, même lorsque c’est catastrophique. Quoi qu’il en soit, on lui doit peut-être le fait que Nokia est toujours debout… certains diront qu’au contraire il a tué Nokia. Ce que je vois, c’est qu’on parle à nouveau de Nokia alors qu’il y a seulement 2 ou 3 ans tout le monde était resté au 3310.
Pensez vous que Stephen Elop serait capable de lâcher le navire pour retourner chez Microsoft ? Même si ce n’est pas lui qui sera à la tête de Microsoft, pensez vous que ce changement aura un impact sur Nokia ? Les débats sont ouverts… mais les trolls gratuits sont interdits ! 😀