Incroyables photos capturées avec le Nokia Lumia 1020
Un photographe en herbe a publié sur son compte Flickr une série de photos capturées avec le Nokia Lumia 1020. C’est douloureux de regarder ces magnifiques paysages, alors que l’été se termine doucement chez nous, avec les vacances…
Pour voir l’album complet, et s’évader un peu avant la rentrée, ça se passe sur Flickr.
« C’est douloureux de regarder ces magnifiques paysages, alors que l’été se termine doucement chez nous, avec les vacances… »
C’est surtout douloureux de devoir attendre sa venue en France…
Aussi oui
Sortir un photophone juste apres la meilleure période de l’année pour faire des photos. Ca c’est la puissance du marketing bien pensé -_-
Les périodes d’hiver et d’automne ont des couleurs sublimes qu’un photographe sait aussi saisir… Faut pas non plus trop pousser hein.
oui, l’automne est pour moi la plus belle saison pour faire de la photographie ! (bien que pour un smartphone, même photophone, je ne sais pas si c’est vraiment de la photographie)
ps: je trouve les photos assez belle, mais les couleurs sont assez terne
Oui sauf que les belles photos « souvent » on les prend en vacances. En france les vacances c’est 5 semaines, les entreprises nous forcant a prendre 3 ou 4 semaine en juillet / Aout, c’est aussi les vacances des enfants donc forcement la grosse concentration c’est la.
Perso mon stock de photo augmente plus sur ces 2 mois que sur tout le reste de l’année. Je en dois pas être le seul dans ce cas, vu que ce matin mes collègues sont tous revenus avec leur photos de vacances pour nous les montrer, chose qu’il ne font jamais à un autre moment de l’année.
Je t’assure, toutes les entreprises ne forcent pas les employés à prendre trois ou quatre semaines de congés l’été. Et l’intérêt d’un bon photophone, c’est de pouvoir le sortir n’importe quand, du coup, une soirée après le boulot, un week-end ballade en famille, une simple anecdote au cours de son quotidien, ces appareils sont propices à saisir le moment.
Quant aux photos de vacances, c’est, je pense, un poil différent des images présentées dans ce topic. Photographier ses proches en vacances n’est pas tout à fait pareil que photographier une scène, un paysage qui nous plait, en dehors des sentiments personnels et des personnes qui sont présentes sur la photo.
Mais bon, je comprends mieux ton argumentaire, et effectivement, Nokia a loupé le coche des photos de Tati Michelle en train d’aider son neveu à faire un château de sable sur la plage… En même temps ce sont des conditions lumineuses qui ne nécessitent pas forcément un lumia 1020 😉
Il te restera à faire de magnifiques images de nuit sous un sapin illuminé de milles feux… D’ici à Noël, on aura certainement le 1020 chez nous 🙂
Les photos sont très belles, ça fait plaisir à voir. Merci pour le lien !
C’est beau la Finlande… <3
Ya un an j'étais sur cette île (Suomenlinna) en train de faire ses photos avec mon 808! ^^
Je veux y retourner!
Suffit-il qu’une photo soit « signée » 1020 pour devenir « incroyable » ?
Perso je les trouve d’une incroyable banalité ! (donc pas incroyables … même si les paysages sont finlandais ce qui nous les rend exotiques!)
Je n’ai vu que le bitume parisien cet été (et un peu de verdure strasbourgeoise) donc pour moi ça reste assez fantastique ^^
Incroyable, je ne sais pas. Superbes, parfaitement cadrées et bien calibrées (pas sursaturées ou avec des effets à la instagram… Perso ça me gave)… C’est déjà pas mal, surtout pour un photophone, non?
Parfaitement cadrées faut pas pousser… je fais aussi mal 🙂
http://www.images-host.fr/view.php?img=20082728holidays.jpg
Et ben moi je rentre de Finlande, et j’ai bu une bière avec Richard Dorman, alias sheridan01, le photographe en question.
Ceux qui parlent de banalité voudront regarder son compte flickr. Les expositions longues ne sont pas à la portée de n’importe qui et je trouve que ça change des images de sushi et autres : il sait composer et jouer avec les paramètres de son appareil.
Et quand je l’ai vu, il m’a même filé son 1020 pour que je puisse l’essayer 🙂
Il dit adorer le 1020 (et aime le 808, l’un n’exclut pas l’autre). Ce qui le fascinait, c’est le zoomreinvented, cette capacité d’éditer et ré-éditer une photo sans passer par un ordi.
Enfin bon, aujourd’hui, c’est retour au taf, et faut que je trie mes photos de Finlande prises avec le 808. Dont à Suomenlinna (j’y étais le même jour que ses prises, par hasard)