Attention, ce tutoriel est destiné à un public averti, à titre indicatif, afin de montrer que l’intégration du chargement sans fil dans le Lumia 925 est possible. Si vous effectuez cette modification, vous risquez de perdre votre garantie. Nokians, ainsi que l’auteur de tutoriel déclinent toute responsabilité en cas de soucis avec votre Lumia si vous tentez de reproduire cette démonstration.
Matériel nécessaire :
- Lumia 925
- Une coque de recharge sans fil pour Lumia 925
- Petite ventouse
- Un outil pour déclipser les plastiques proprement
- Une Dremel si possible
- Un peu de patience : je pense qu’en suivant le tuto on peut le faire en 30 minutes. Nul besoin d’être ingénieur, juste un bon bricoleur, il n’y a vraiment rien de compliqué !
Étapes :
- Commencez par éteindre votre téléphone.
- Retournez votre téléphone, puis à l’aide d’une petite ventouse faites sauter le coin haut-gauche du téléphone (ça vient très facilement) :
- A l’aide d’un outil (en plastique bleu ici), dé-clipsez tout le contour du téléphone.A ce stade vous vous retrouvez avec votre téléphone en deux partie jusque-là rien de bien compliqué !
- Maintenant nous allons attaquer les modifications sur la coque comprenant la recharge par induction :
Il va falloir commencer par décoller la protection autocollante sur cette coque, pour avoir accès à l’induction. Une fois la protection autocollante décollée, vous allez voir une seconde protection de couleur métallique qu’il va falloir également décoller proprement, car elle sera réutilisée plus tard. Enfin vous accéderez à la partie électronique de l’induction. Pour l’instant ne la décollez pas.
.
- Le but est de pouvoir limer la partie plastique avec les 3 contacts de façon à n’obtenir que 3 contacts plats. Personnellement j’ai utilisé une Dremel afin d’obtenir ceci :
N’essayez pas d’arracher la partie plastique car vous arracheriez les pistes électroniques et vous n’auriez plus qu’à racheter une coque (c’était ma première tentative…)
- Maintenant que la partie induction est prête à être insérée dans le téléphone, vous allez pouvoir décoller celle-ci très délicatement, les pistes sont fragiles ! Vous obtenez alors ceci : (Ne tenez pas compte de la partie arrachée, c’était mon premier essai…)
- Prenez maintenant la coque arrière que vous avez précédemment déclipsée de votre téléphone. Vous allez y voir une nappe qui descend vers le bas. Il va falloir la décoller avec délicatesse. Cette nappe possède sur son dos les 3 plots qui viennent faire contact sur la coque de recharge à induction.
- Vous allez donc devoir y insérer la partie électronique de l’induction pour qu’elle vienne faire contact sur ces 3 plots. Prenez garde à bien aligner le tout, c’est très important pour ne pas qu’il y ai de court-circuit :
- Il ne vous reste maintenant plus qu’à ajouter la protection de couleur métallique que vous avez décollé précédemment. (Je pense qu’il s’agit d’une protection contre les interférences) :
Petite modification à effectuer (je n’ai pas eu l’occasion de faire une nouvelle photo) : il faut réaliser une petite découpe pour ne laisser visible que la partie noire de l’induction. En effet, de base, la partie grise ne vient pas couvrir autant la partie électronique et une fois refermé on observait une légère surépaisseur…
- Voilà l’étape ultime : il ne vous reste plus qu’à refermer le tout en commençant par la partie basse, rien de bien compliqué. Une fois fermé on ne voit rien, pas de surépaisseur, c’est très clean. Apres plus de deux semaines d’utilisation je peux vous assurer que c’est fiable, pas de surchauffe lors des recharges je suis très satisfait du résultat, adieu la coque ! Le poids du téléphone passe de 139 grammes à 143 grammes, autant dire que ce n’est pas grand chose.
Apres plus de deux semaines d’utilisation je peux vous affirmer que cette bidouille tient la route ! Merci à tous d’avoir suivi mon tuto mon pseudo c’est « casinick », n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires de cet article.