Un fabriquant Suisse intègre le capteur photo de 41mpx dans une montre connectée
Les fans de James Bond vont être heureux : un montre équipée d’un appareil photo de 41 mpx vient d’être annoncée ! Cette première mondiale, une montre connectée et équipée d’un appareil photo de 41 mpx avec lentille Zeiss sera fabriquée par Hyetis, un fabriquant de montres suisses. Non, ce n’est pas une blague ! Aucune information supplémentaire n’est communiquée sur ce capteur, mais tout porte à croire que c’est le même que celui qui est dans le Nokia Lumia 1020.
La SmartWatch de Hyetis sera équipée de la NFC et du Bluetooth, d’un écran tactile, d’un altimètre, d’un micro, d’un thermomètre et d’autres gadgets. On parle même de capteurs biométriques afin d’évaluer la santé et la condition physique du porteur… intéressant, non ? En ce qui concerne les matériaux, elle sera faite de titane, et le cadran sera protégé d’un verre en saphir. Oui, elle donnera également l’heure.
La montre sera compatible Android, iOS et Windows Phone ! Pour l’obtenir, il faudra cependant être très chanceux et riche puisqu’il s’agit d’une édition limitée de 500 pièces qui seront vendues aux alentours de 1200 dollars américains.
Merci à Nicolas et Bandix400 pour cette belle découverte ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Hyetis.
Hi, hi, ils ont fait la pige à. Samsung…
Samsung fera plus de 500 exemplaires… mais c’est clair qu’ils ont le mérite de présenter une sacrée bestiole !
Pour ma part, je suis très sceptique quand a cette montre… Tout ce qu’ils annoncent, les matériaux etc etc, pour 1200$, ils sont optimistes a mon avis…
Serais curieux de voir si ça aboutira un jour et/ou si ça vaudra mieux qu’un gadget mal conçu et mal finit
$1200 vu les caractéristiques, c’est donné !
elle a une autonomie d’une journée.
Pas sur : l’écran derrière les vraies aiguille (ça c’est classe) n’est pas prévu pour diffuser un blue-ray en HD; donc un afficheur E-Ink couleur (comme sur les liseuses) ne consomme que très peu d’énergie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_%C3%A9lectronique.
D’ailleurs un écran E-Ink pour une smartwatch est effectivement une bonne idée, et participe à une bonne autonomie … D’où d’ailleurs les vrais aiguilles, une trotteuse en E-ink devenant du coup complètement stupide ; le tout associé à un tourbillon pour recharger la batterie, genre Kinetic Seiko et l’autonomie n’est plus un soucis 😉
Au final ca risque de ressembler a un iPad mini avec des sangles 😀
1200 $ ? A mon avis qq’un a oublier de mettre un zero qq part 🙂
Eh non, je ne me suis pas trompée : http://www.hyetis.com/products-page/product-category/crossbow-earlybirds-special-edition/ (voir tout en bas de la page)
Je verrais bien quelque chose de très cool.
Nokians acquière une de ces montres afin d’organiser un concours pour qu’un fidèle Nokians puisse la gagner 😉
Super idée, non ? 😛
Au pire on pourrait faire une loterie … et ce serait Nico le gagnant … Désolé Julie, je ne vois pas trop cette horloge comtoise sur ton poignet délicat 😉
Nan ça va, ça ne m’intéresse pas un monstre pareil autour du poignet :p
Quand tu aura reçu une droite de Julie, tu ne dira plus la même chose :s lol
Elle a l’air géniale cette montre mais 1200$ quoi…;
Y a pas moyen d’en offrir une à chaque membre de nokians ? x)
C’est pas encore intégré hein … Faut pas dire n’importe quoi, c’est un projet et je doute qu’ils y arrive vraiment. ..
Beau projet, on a tous envie de devenir James Bond en la portant !
Le plus gros challenge la durée de vie de la batterie et l’intégration de tout cela dans 170g ?
La fonction la plus tip top, reconnaissance du visage avec une caméra en face avant ???
Vous avez zappé plusieurs éléments présents dans les FAQ: la recharge de la bête se fait par induction, l’autonomie est située entre 2 et 4j et les différentes parties de la montre (hormis le mouvement automatique pour la partie affichage de l’heure) pourront être changées. Cela veut dire que si Hyetis trouve une technologie de batterie plus efficace ou un meilleur processeur vous pourrez mettre à jour votre montre avec les dernières technologies…
Eh bien merci pour ces informations supplémentaires ! 🙂