Annonce

Marco Argenti quitte Nokia pour Amazon

Marco Argenti, vice président de Nokia mais aussi à la tête de la section « Developer & Marketplace experience » a annoncé via son compte Twitter qu’il quitte Nokia pour le géant Américain Amazon.

Nokia n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais Marco a eu une longue expérience de plus de 25 ans chez Nokia et a permis, à lui et son équipe, d’apporter ces derniers temps des applications exclusives pour la gamme Lumia.

Via

17 réflexions sur “Marco Argenti quitte Nokia pour Amazon

    • papefei

      en plus pour Amazon une des pires boites de l’ère numérique.

      Répondre
      • Jean Gordini

        C’est surtout l’une des entreprises qui innove le plus en matière de cloud computing. C’est probablement pour ça que le monsieur part y travailler.

        Répondre
  • salomons

    C’est chaud mais ça n’étonne qu’à moitié

    Répondre
  • Le n900 qu’il tient dans sa main…..
    Snif n900 :’)

    Répondre
  • Viré car il utilise toujours un N900 Lol

    Répondre
  • Pierre-Yves

    Sans remettre en cause les qualités de cet homme, qui doit avoir un talent certain vu l’estime qui lui est portée et le nombre d’années durant lesquelles il est resté dans la boîte, est-ce que c’est forcément de mauvaise augure pour la suite ? Peut-être a-t-il simplement voulu entamer une nouvelle vie professionnelle après 25 ans passés dans la même boite, se lancer un « défi » ? Et, est-ce qu’un peu de renouvellement des cadres de Nokia ne peut pas apporter quelque chose de positif ?

    Répondre
    • hinsolite

      Non mais ca va la pas tête ? Être positif sur Nokians dans les commentaires c’est très mal vu. Ici il faut tout dénigrer car « symbian c’etait génial » et attendre avec joie que la boite coule. C’est ca l’esprit 😮

      Je parle bien uniquement des commentaires pas des articles.

      Répondre
      • Pierre-Yves

        Je te trouve dur là : je ne suis pas optimiste, je dis juste qu’il ne faut peut-être pas être trop pessimiste ^^

        Répondre
      • EmmanuelM

        Perso je n’attend pas que la boite coule mais qu’elle arrête sa stratégie ‘tout Microsoft’ (qui a échouée) pour une stratégie multi OS comme celle de Samsung.. Bon en clair de l’Android et du Sailfish…

        Répondre
        • Idem pour moi! D’ailleurs pour résumer j’en connais sur Nokians qui ont dépensé presque 1200 euros pour 2 portables depuis 8 mois. 920 + 925. Ca résume la politique de Nokia, ne pas respecter le consommateur. Donc changer de politique, ne pas lancer des portables prototypes pour que le consommateur le test et ressortir 6 mois plus tard un téléphone un peu mieux etc.

          Cette politique va un jour leur revenir à la figure multipliée par 100. N’oubliez jamais en marketing : vous pouvez tromper un client 1 fois, vous pouvez la tromper 2 fois, mais au bout de la 3e fois…

          Répondre
          • Pierre-Yves

            Mais personne n’a jamais forcé les gens à acheter deux portables à 600 euros à 8 mois d’intervalle. Personnellement j’ai un 920 et je ne vois pas l’utilité d’acheter un 925. C’est deux téléphones différents. Ok, il a eu des bugs au début mais plus maintenant.
            Sur le coup de plusieurs systèmes d’exploitation, pourquoi pas mais a priori l’adoption d’un tel système prend pas mal de temps donc en gros, pour nokia, à l’heure actuelle c’est soit ça marche avec WP, soit c’est le dépot de bilan parce qu’il paraît qu’il n’y a pas spécialement de fric à mettre dans le développement d’un nouvel OS…

          • Pierre-Yves

            Je crois que c’est un peu optimiste pour le coup d’imaginer Nokia capable de supporter financièrement le développement et le suivi d’un nouveau système d’exploitation.
            Le choix a été fait dans le passé de se concentrer sur WP, on en est là. On ne va pas refaire l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.