Applications, Windows Phone

Microsoft annonce des applications Bing pour Windows Phone 8 : Sports, Finance, News, Météo

3410 views 33 Comments

Microsoft vient de réaliser une série d’applications « Bing » pour les terminaux sous Windows Phone 8. On y retrouve une application pour avoir l’actualité, la météo, le sport mais aussi le monde de la finance. De quoi combler les goûts de chacun d’entre nous et combler le magasin d’applications de Windows Phone.

Ces applications sont en cours de déploiement, il se peut qu’elles ne soient pas encore disponibles sur votre Nokia Lumia. Réessayez plus tard si c’est le cas.

Bing News :

L’application Bing Actualités riche en photos vous permet de rester aisément au courant des actualités qui vous intéressent le plus. Conçue pour Windows Phone, cette application vous permet de choisir facilement vos sources d’actualités préférées. Faites glisser les pages pour un rapide aperçu des principaux titres. Allez plus loin en personnalisant vos préférences sur les sujets qui vous passionnent. Vous pouvez aussi rechercher les actualités du jour de votre choix tirées de sources fiables du monde entier.

Téléchargez Bing News ou en scannez le Qr code ci-dessous :

Bing Sports :

L’application Bing Sport vous permet d’être informé de tous les événements sportifs qui vous intéressent et des équipes que vous soutenez. Grâce à cette application conçue pour Windows Phone, vos équipes préférées sont à portée de main. Faites glisser les pages pour obtenir un aperçu des principaux titres, scores, matches programmés, événements, classements, statistiques et bien plus encore sur tous les principaux sports. Personnalisez votre application et suivez toutes les ligues et toutes les équipes qui vous intéressent le plus.

Téléchargez Bing Sports ou scannez le Qr code ci-dessous :

Bing Weather :

L’application Bing Météo vous permet de connaître les dernières conditions météorologiques grâce à des prévisions heure par heure, sur un jour et sur 10 jours. Conçue pour Windows et accompagnée de magnifiques photos, cette application vous offre le contrôle à portée de main. Comparez la météo entre différents fournisseurs, consultez des cartes radar ainsi que des prévisions antérieures. Découvrez les prévisions météo actuelles pour votre emplacement et pour les autres lieux qui vous intéressent, par exemple, la ville d’un membre de votre famille ou votre prochaine destination de vacances.

Téléchargez Bing Weather ou en scannant le Qr code ci-dessous :

Bing Finance :

L’application Bing Finance vous permet de rester au courant de la situation du marché en rapide évolution afin de pouvoir prendre des décisions éclairées en matière de finances. Grâce à cette application conçue pour Windows Phone, votre portefeuille est à portée de main. Faites glisser les pages pour voir les graphiques en couleur et obtenir un aperçu rapide des événements de la journée. Personnalisez votre liste de suivi pour surveiller votre portefeuille.

Téléchargez Bing Finance ou en scannant le Qr code ci-dessous :

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

33 Comments
  1. un fan de nokia

    7 août 2013 at 23 h 13 min

    En voilà une bonne nouvelle! Moi, j’utilise ces App tous les jours sous Windows 8 (surtout News et Finance). Maintenant, ce qui serait bien aussi, ce serai que des App sous Windows Phone 8 soient portées sous Windows 8, comme par exemple Nokians ou MonWindowsPhone :)

    • Julie

      8 août 2013 at 8 h 54 min

      Tu nous aide à la développer ? :p

      • un fan de nokia

        8 août 2013 at 11 h 24 min

        Pour l’instant, j’apprends à développer… Mais après, pourquoi pas :). Mais, en attendant, Rudy Huyn ne pourrait pas t’il pas vous aider?

  2. cyberkeak

    7 août 2013 at 23 h 19 min

    Il était temps qu’il le face. Ce ne sont pas ce types qui me manque. Je ne peux pas installé bing sport, c’est destiné aux US?

  3. vathi

    7 août 2013 at 23 h 20 min

    Pas disponible sur lumia 920 . ( je ne suis pas encore sous Amber ) je pense ceci explique cela .

    • un fan de nokia

      7 août 2013 at 23 h 45 min

      Moi non plus. Mais résidant et ayant enregistré mon Lumia 920 en Belgique, peut-être vais-je devoir encore attendre… :(

  4. skypy

    8 août 2013 at 0 h 17 min

    J’ai tenté le changement de région vers les états unis. Sans succès sur mon Lumia 920.

  5. Torontonian

    8 août 2013 at 1 h 39 min

    Bloqué aussi sur mon 920 canadien.

  6. Jay

    8 août 2013 at 7 h 25 min

    Les 4 installations sont installées ce matin depuis la Suisse sans soucis avec mon 920 (je n’ai toujours pas Amber).
    Merci pour l’info :)

  7. vincent

    8 août 2013 at 7 h 29 min

    C’est ok pour moi :) les applis sont vraiment de qualités !!!

  8. Alyster_972

    8 août 2013 at 8 h 03 min

    Installées… Météo et news !
    Nokia Lumia 920 nu France

  9. Alyster_972

    8 août 2013 at 8 h 16 min

    L’appli BingNews est juste parfaite… Esthétique, pratique, choix des sources,… Un régal !
    Je garde mon appli le monde mais exit #20Minutes et #NouvelObs !
    Vraiment super !

    En revanche je suis moins fan de BingMétéo…
    Esthétique pas mal, les cartes surtout c’est bien, mais les tuiles sont trop simples… Pas de graphisme, juste une info écrite !
    Je garde pour les cartes, mais je préfère #WeatherFlow

    • Mogwaye

      8 août 2013 at 15 h 40 min

      Chez moi, pour Bing météo, le live tile n’est pas qu’une info écrite mais de jolies images…

  10. RASS15/Arkanila

    8 août 2013 at 9 h 57 min

    @unfan…
    Monwindowsphone a déjà son appli windows 8

  11. snakenemesis

    8 août 2013 at 10 h 24 min

    Lumia 925.
    Bon et bien rien de bien innovant pour les applis météo et sport.
    Bing Météo, bon et bien c’est classique et la tuile dynamique est passablement moche et simplissime. Je vais rester sur Météo France.

    Bing Sport, je testerai une fois la saison sportive reprise, mais tout ça n’a pas l’air très innovant quand même pour des applications qui arrivent tardivement ! L’esthétique est plutôt réussie

  12. Julien

    8 août 2013 at 10 h 41 min

    Pour la météo, j’ai une image moi sur la tuile 😀 pas juste du texte

  13. Token

    8 août 2013 at 10 h 54 min

    Et Bing Bong Bang…

    « De quoi COMBLER les goûts de chacun d’entre nous et COMBLER le magasin d’applications de Windows Phone. »

    Mais c’est un comble…

    Oui c’est vrai qu’à ce rythme WP va rattrapper les stores d’iOS et Andro…. en 2078… ^^

    • Nicolas

      8 août 2013 at 12 h 13 min

      Roooh ! C’est mieux que rien. Pour Microsoft, c’est un exploit :p (ils se sont fait souffler dans les bronches par Nokia il n’y a pas si longtemps).

  14. PL3M

    8 août 2013 at 10 h 57 min

    Étrangement, je trouve au contraire que le design de l’appli météo est vraiment nul et pour la tuille, c’est même impardonnable. Microsoft crée des tuilles dynamiques, c’est cool, mais si c’est pour afficher 3 infos en texte avec défilement pour afficher d’autres infos alors que tout pourrait tenir sur une, c’est un peu crétin. et puis surtout la météo c’est du visuel avant tout…

    A l’intérieur c’est pareil, leurs fonds ne représentent pas bien le temps qu’il fait je trouve, sans parler de la place perdu (sur Windows 8 en tout cas, je n’ai pas de Windows Phone pour tester l’applis). La météo heure par heure n’est pas super agréable ; l’applis météo de Nokia sur Symbian est tellement mieux faites… Et pour les cartes, c’est une bonne idée, mais elles sont mal présentées et surtout extrêmement moche ! On dirait les cartes météo de France 2 d’il y a 15 ans !

  15. jlebutte

    8 août 2013 at 11 h 05 min

    Personnellement, la tuile de l’application Meteo est très belle :)
    Je n’ai pas juste du texte, j’ai aussi la photo affichée dans l’app comme arrière plan de la tuile et ça donne un très bel effet.

  16. un fan de nokia

    8 août 2013 at 11 h 50 min

    Je viens d’installer la totalité :)
    PS: J’ai toujours pas Amber.

    • Nicolas

      8 août 2013 at 12 h 13 min

      Tu as quel Lumia déjà ?

      • un fan de nokia

        8 août 2013 at 12 h 14 min

        920

    • Joël DEVAUX

      8 août 2013 at 17 h 55 min

      Moi non plus je n’ai pas Amber, je viens d’essayer (Lumia 920 nu)

  17. madaniso

    8 août 2013 at 12 h 14 min

    J’ai une meilleur appli méteo donc pour moi c’est bing news et bing finances. Très bien.

  18. un fan de nokia

    8 août 2013 at 12 h 23 min

    Je viens de voir que, comme sous Windows 8, il y a un mode off-line :)

  19. Torontonian

    8 août 2013 at 15 h 39 min

    Je les ai finalement eu hier soir et j’en suis très satisfait, surtout Bing Actualités. Je trouve ça beaucoup plus pratique que les agrégateurs RSS. Bing Sport à l’air sympa aussi, vivement le retour de la L1.

    La tuile de Bing Météo est pas top mais suffisante. L’app en elle même est jolie contre. Une bonne cuvée pour moi en tout cas.

  20. Mogwaye

    8 août 2013 at 15 h 56 min

    Pour commencer, j’ai installé Bing News. C’est beau (beaucoup de photos), très lisible, fluide et complet. Il prend ses infos en RSS sur Le Nouvel Obs, Le Monde le Parisien et Reuters. J’ai donc immédiatement désinstallé les 3 premières applications de mon Lumia 920 (sous Amber). Le live tile fonctionne également très bien donc je recommande vivement cette application.

    Ensuite, j’ai testé sans grand espoir Bing Météo (en français) puisque je possède déjà Amazing Weather HD et Weather Flow. Et bien comme pour Bing News, c’est « C’est beau, très lisible, fluide et complet ». Le live tile n’existe pas en grande taille, mais affiche les informations nécessaires et suffisantes avec en prime de belles photos qui correspondent à ce que je vois par ma fenêtre. Je fais aussitôt une désinstallation de Amazing Weather HD et Weather Flow peut être plus complet mais aussi plus complexe (sans parler des bugs de Live tile et/ou Ecran de déverrouillage).

    Enfin, j’ai installé Bing Sports bien que j’utilise déjà Fuse en RSS pour le foot et la F1. Tout est dans la même ligné que ci-dessus. Je ne le met pas dans mon écran d’accueil en live tile parce que je n’ai pas eu d’image affichées (j’aime quand c’est le cas) mais je garde l’appli sous le coude parce qu’elle est bien foutu.

    Bing finance, ne m’intéresse parce que je ne m’intéresse simplement pas à la finance. Je ne l’ai donc pas testé.

    Bravo pour ces applis MS.

  21. Mathieu

    8 août 2013 at 18 h 01 min

    Lumia 920 sous Amber et tout fonctionne impeccablement bien … c’est beau et super fonctionnel

  22. Pierre

    9 août 2013 at 2 h 59 min

    Bing News est sympa, par contre Bing Weather est très inférieur à Météo-France niveau prévisions, design et live tile, je désinstalle. Les 2 autres m’intéressent moins, mais c’est bien que Microsoft dynamise (enfin) un peu l’écosystème WP.

  23. Pyram

    9 août 2013 at 10 h 09 min

    J’ai installé Bing news sur mon L720. Très bonne appli rien à ajouter par rapport à ce qui a été écrit par Mogwaye.
    Concernant la météo, je garde La Chaine Météo qui me plait bien, simple claire et précision des prévisions.
    Pour le sport, je garde L’Equipe, bien qu’une sérieuse mise à jour serait nécessaire.
    Quand à la bourse…

  24. Pingback: [App] Bing Voyage Beta disponible sous Windows Phone 8 –

  25. Pingback: Entretenez votre corps avec « Bing Santé & forme Beta » sous Windows Phone 8 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.