Annonce

Nokia annonce le Lumia 625 : un téléphone abordable avec un écran de 4,7 pouces

Nokia annonce aujourd’hui l’arrivée du Nokia Lumia 625, un smartphone 4G à un prix abordable. Le Nokia Lumia 625 est un smartphone rapide, facile à utiliser, doté d’un écran LCD super-sensible large de 4,7 pouces et d’un accès 4G à Internet.

Reprenant le design Lumia, le Nokia Lumia 625 peut se parer de cinq coques amovibles aux couleurs vives.

Les amoureux de Chloé vont être ravis de voir cette petite présentation en vidéo :

[youtube s7hh0PfuHgo 610 400]

 

Le Nokia Lumia 625 comprend également un grand nombre des innovations présentes sur le modèle haut de gamme récemment annoncé, le Nokia Lumia 1020. Parmi celles-ci, une gamme d’applications pour l’appareil photo intégré, notamment Nokia Smart Camera et ses fonctionnalités pratiques, comme la possibilité de supprimer les objets en mouvement des photos, et Nokia Cinemagraph, qui transforme les photos en souvenirs animés.

« Avec son grand écran, le plus large de tous nos modèles à ce jour, le Nokia Lumia 625 est un parfait exemple de la façon dont Nokia fait bénéficier ses smartphones de ses capacités d’innovation et de son expérience de leader, dans toutes les gammes de prix », déclare Jo Harlow, vice-président exécutif de Nokia Smart Devices.

Doté de la dernière version de Windows Phone 8 et de la mise à jour de Nokia Lumia Amber, le Nokia Lumia 625 est un smartphone à la fois complet et convivial, proposé à un prix concurrentiel. Les vignettes dynamiques se mettent à jour directement sur l’écran d’accueil, et le hub Contacts permet de rester connecté plus facilement avec ses amis et ses proches. Windows Phone 8 comprend également Xbox Live, Microsoft Office et 7 Go de stockage SkyDrive en ligne pour vous rendre la vie toujours plus simple.

Le Nokia Lumia 625 sera proposé dans une gamme de coloris orange, jaune, vert, blanc et noir, avec un choix de coques interchangeables pour une personnalisation facile. Avec un prix de vente estimé à 299 euros TTC sur le marché français avant subventions opérateurs, il devrait être commercialisé à partir du 3e trimestre 2013 en Chine, Europe, en Asie Pacifique, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique Latine.

Nokia Lumia 625
  Système d’exploitation Windows Phone 8
  Affichage  4,7 pouces WVGA à 201 pppMode Haute Luminosité, lisibilité améliorée en plein soleil,  Réglage du profil des couleurs Lumia, grands angles de vues, Tactile Super Sensitif pour un usage avec les gants ou les ongles
  Batterie 2 000 mAh
  Processeur 1,2 GHz, Dual Core
  Appareil photo Principal : 5 MP Autofocus, flash LED, 1 080p@30fps, flash LEDCaméra de face: VGA
  Mémoire 512 Mo (RAM)8 Go avec support de carte SD de 64 Go

Source : Communiqué de Presse Nokia

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

96 réflexions sur “Nokia annonce le Lumia 625 : un téléphone abordable avec un écran de 4,7 pouces

  • « Les amoureux de Chloé vont être ravis de voir cette petite présentation en vidéo » … J’en oublie la présentation du Lumia 625 😀

    Répondre
    • C’est vrai qu’elle est quand même sympathique, et plutôt joli ^^.

      Répondre
    • mousse04

      En plus cette fois ils ont pensé à bien reculer pour qu’on voit ses belles jambes 😉

      Répondre
        • mousse04

          Regarde à partir de 1mn35 😉

          Répondre
          • 😀 … à savoir que je suis à la campagne, que j’ai mis le 925 dans le grenier pour faire un partage internet avec quelques pauvres buchettes de réseaux…. Qu’est ce que je ne ferais pa spour Chloé :p lol

          • mousse04

            Comment ça un 925 🙂 ??? Aurais-tu, toi aussi (autre que Julie), eu un cadeau 😉 ???

          • mousse04

            J’espère que cette chère Chloé ne lis pas ce blog :p

          • Je dirai que c’est toi qui me pervertis :p

  • Mickael

    4,7 pouces on devrait mettre côte a côte tous les téléphones Lumia du 510 au 1020, pour voir la taille largeur et épaisseur.

    Répondre
  • misterA

    Pas si mal dans l’idée ce 625.

    (« nos amis » 80′ marko de Nokia France ont tourné la vidéo le même jour que leur présentation « télé achat » du 1020 ?(même chemise, même robe?)…dommage)

    Répondre
  • jeanjean

    Effectivement Chloé est la seule chose intéressante de cette BIG annonce. <3
    À quand une vidéo Julie et Chloé ?. *bave

    Ps: ce sont pas emmerder z'ont tourné la vidéo le même jour que l'annonce du 1020.
    Ou ils n'ont pas changé de vêtement depuis :s

    Répondre
    • Oué, vidéo tournée le même jour, on voit bien que notre Chloé est toujours aussi fraîche 😀
      Par contre, mettre Julie et Chloé sur la même vidéo, je crois que ça va tourner au meurtre :p (quoique c’est beau des belles femmes qui se battent).

      Répondre
  • SymbAl

    vraiment intéressant comme téléphone, il attirera je pense plus de gens, seul hic 512 ram donc bonjour les restrictions :S je me le serais acheté sinon, mon lumia 800 commence à se faire vieux.

    Répondre
  • Enissay

    je l’a trouve d’un fade cette presentation… c’est moi qui deviens aigris?
    Points positif :
    le premier lumia entré de gamme 4g chez nokia (en france)
    le premier lumia entré de gamme qui film en 1080p
    le premier lumia entré de gamme grand écran!
    Pour les points négatifs (et y’en as) je les laisse au bon soin de nos trolleur !!! (je taquine…)

    Répondre
    • La méga boulette, les 512 de RAM, car on sait que sur un potentielle mise à jour majeur de Windows Phone ou certaines applications, ça ne passera pas (à moins de mettre la pression comme quelques dernières applications / jeux qui ont été rendues compatibles… :D).

      Répondre
      • Enissay

        vont bien être obligé!!! avec le 520 qui trust le haut du panier et son ami le 620 qui le suit sur le 3eme marche ont a un beau rapport de force!
        La gamme 512 (720 620 520 ) chez Noknok c’est presque 30% de l’ensemble des Windows phones et ça vas allez en s’accroissant avec des modèles comme ce 625 qui peu connaitre un beau succès.
        Par contre les gammes « moyenne » ce cannibalise complétement entre elles.
        Avec un 820 a 260 euro, un 720 a 300 il y’a un flou artistique mal négocié par Nokia et les revendeurs a ce niveau la!

        Répondre
        • Enissay

          quel rumeur? que les windows phone avec 512 mo de ram n’auront pas « tout »? Ce n’est pas une rumeur, c’est presque déjà une réalité. Chez nokia, les « 512 » on par exemple smart cam bridé.
          Chez windows, certaines de leurs applications sont développer (pour l’instant? ) pour du 1 giga de ram (je pense a freshPaint par exemple). Sans vouloir être ni pessimiste, ni troller, c’est une chose dont on a conscience. Après je préfère des fonctions brider mais utilisable (comme smartcam) que pas de fonction du tout!!!

          Répondre
          • bandix400

            M$ réussit à faire de la fragmentation au sein même de la même versio de l’OS … Ça devait trop lui manquer !

  • misterA

    Sérieusement demandez leur pour le prochain de faire une vidéo avec vous deux, ce sera juste plus fun, drôle, « coloré » avec Julie que ce genre de présentation qui donne des boutons…please !! (les commentaires bazooka + les vidéos télé achat, ca devient un chemin de croix de lire Nokians…^^)

    Répondre
    • Merci pour l’idée, on va leur proposer le duo de choc Nico et Julie, pour faire des vidéos dégantées et colorées (j’ai une robe jaune aujourd’hui hihi).

      Répondre
  • bob

    ecran 4,7″ et 480×800 comme resolution, c’est une blague?

    Répondre
    • Hâte de le voir en vrai, et de faire un test de ce mobile pour vous dire si ça passe ou si c’est crados 🙂

      Répondre
      • Enissay

        ça fait du 201 ppp sur ce 625.
        Sur le 808 ont est a 184 ppp et je trouve pas ça cracra!!! bien au contraire, le 808 a un super écran.
        Au contraire le 520 qui malgrés un beau 235ppp piquait vraiment les yeux!!!!
        La réso en chiffre brute ne veux rien dire en soit, et un ecran c’est aussi un luminosité max, un respect (ou pas) des couleurs (qui peut cependant flatter la retine)…
        julie je compte sur toi pour nous dire tout ca! sur la vidéo en tout cas ca a l’air pas trop dégeu!!!!

        Répondre
        • sebt59

          Sauf que l’écran du 808 est de l’Amoled avec clear Black, en général c’est très agréable à voir, le Lumia 625 possède un écran LCD entrée de gamme avec une résolution complètement dépassé, 512mo de Ram le téléphone aura une durée de vie très courte. Le Titan de HTC avait la même taille et la même résolution. Je ne ferai aucun commentaire même pas des 72mm de largeur pour un écran 4.7 pouces….

          Répondre
          • Enissay

            Options d’affichage: Contrôle de la luminosité, Écran courbé, Mode haute luminosité, Réglage du profil de couleurs, Taux de rafraîchissement 60 Hz, Verre Corning Gorilla 2, Profil de couleur Lumia, Affichage grand angle, Amélioration de la lisibilité en plein soleil
            Couleurs d’affichage: TrueColor (24-bit/16M)
            Ratio: 15:9
            Densité de pixel: 201 ppp
            Affichage: IPS LCD
            Technologie de l’écran tactile: Tactile super-sensitif
            Certe ce n’est que des « gros » mots mais ça n’a pas l’air d’être un écran si LCD entrée de gamme que sa après comme je l’ai dis, j’attends les retours des blogueurs et des différents testeurs, les chiffres et autre résolutions ne veulent rien dire tout seul!
            Les 512 mo de ram sont dommageable je ne peut que valider t’es propos après reste a voir comment crosoft et nokia vont gérer sa pour le futur (en sachant que comme je l’ai dis plus haut, la gamme 512mo de chez nokia représentes au bas mot 30% de l’ensemble des windowsphones ) !

          • sebt59

            L’IPS est un dérivé du LCD proposant des angles de vision ouvert et des couleurs précisent. Tu me donnes des caractéristiques qui sont banale aujourd’hui sur n’importe quel terminal, en général les smartphones sont tous sur une dalle 24bit 16 millions couleurs avec un taux de rafraîchissement de 60hz, le seul point qu’il le démarque, c’est son côté super-sensitif. Sinon tu peux retrouver partout des dalles IPS, entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. Celle du Lumia 720 était moyenne avec un contraste très moyen entre 600 à 700:1 et une colorimétrie de Delta E moyen à 5.2 (couleur non juste). Le seul point positif est sa luminosité de plus de 500 cd/m². Pendant la vidéo on peut apercevoir que le noir passe très vite au gris, ce qui peut signalé un manque de contraste de la dalle ou des angles de vision plus étroit… Je redoute le pire.

          • Enissay

            quand on dis LCD entré de gamme je pense automatiquement a des dalle TN ou TFT c’est pour ça que je te trouvais un peu injuste…
            Pour l’ips j’ai bien conscience qu’il en existe de plusieurs qualité et c’est pour ca que je dis que l’ips du 520 pique les yeux, celui du 625 semble de meilleurs qualité et la fiche technique (comme tu l’a dis somme toute pas si extraordinaire) semble le prouvé.
            Pour le 720 et son DE je ne suis pas parmi les puristes (un écran fidèle d’iphone me plait autant qu’un rendu « samsungest ») mais un DE a 5.2 c’est pas trop mal quand on sais qu’un iphone 5 a un DE a 3.4 . D’autant que si tu prend les chiffre des numériques (si c’est d’ici que tu prend tes sources? ) ils précisent que la température est homogène et que la colorimétrie est équilibré. Enfin 4 etoiles /5 je trouve sa pas si moyens.
            Pour en revenir a l’écran du 625, effectivement en regardant la vidéo de nouveau il est claire
            que le noir tire sur le gris. A voir lors des test! je me ferais un avis a ce moment la!
            Enfin un ecran entré de gamme pour moi, c’est l’écran du acer liquid gallant duo par exemple qui bien qu’ayant une dalle de 4.3 pouce et une réso de 960 x 540 256 ppp ou l’ecran du 520 défini en 800×480 235 ppp font vraiment cracra face a celui du du 720 qui n’est défini qu’en 800×480 avec 217 ppp.
            Pour ce 625 je dirais que l’ecran est plus du moyen de gamme (ce que finalement ce telephone est) que de l’entré. A voir les retours!!!

          • Vader_MIB

            Je souligne quand même que le ressenti sur un écran de Nokia en plein jour n’a rien à voir avec les autres marques. Je n’ai pas essayé les derniers modèles, mais l’écran du 820 par exemple (pas le haut de gamme) enterre complètement un Galaxy S3, Xperia Z ou iphone 4S (j’ai testé tout ça) en terme de lisibilité en extérieur ensoleillé. La résolution ne fait pas tout pour le confort.

          • sebt59

            Depuis 2012, les smartphones entrée de gamme ont largement répendu les dalles ips sur les entrée de gamme que ce soit sur tablette ou smartphone. Je suis plus exigent sur un nouveau terminal, logique en 2013. par contre 5.2 pas si mal, même si sur l’ensemble du spectre, la température est homogène elle dépasse les 6500K (norme iso) soit le point d’équilibre, en d’autre terme les couleurs ont tendance à être plutôt froide. Mais il est vrai que pour un écran moyenne de gamme, le 720 reste moyen/correct mais il y a bien mieux pour la même gamme de prix.

        • sebt59

          @Vader_MIB
          Oui cela est du à la technologie Clear-Black permettant de former un verre polarisé contre la luminosité extérieur, certes face au Galaxy S3, Nokia s’en sort un peu mieux par contre le Galaxy S4 n’a plus de problème de ce type, ni même l’Iphone 5. Attention la technologie Clear-black n’est pas sur tous les terminaux, le 820 la par exemple mais le 625 non.

          Répondre
        • Bob

          Bof, ça reste des boutons, si tu vois ce que je veux dire……..

          Répondre
  • salomons

    Donc effectivement c’est une « grosse annonce », ils se moquent pas un peu là, un énième Lumia pour plus de confusion. Ce Lumia 625 est peut-être un bon produit mais la politique marketing et commercial de Nokia manque cruellement de cohérence! Soit Nokia se la joue modeste et profile bas soit il arrête avec son acharnement irrationnel de viser le podium. Grosse annonce cela aurait été plus une superbe tablette sous Windows 8 avec l’application Nokia City Lens dessus (imaginez sur la tablette!) pour promouvoir auprès du grand public! C’est ça avoir les moyens de ses ambitions.

    Désolé Julie, tu fais un formidable boulot de relayer les infos avec beaucoup d’enthousiasme (et il en faut j’avoue) mais les critiques vont droit vers les décisionnaires et pas vers la marque que je kiffe ou ton blog, l’un des seuls où on nous demande notre avis pas comme certains qui essayent de nous éduquer. Sinon pour les Trolleurs, bah il faut de tout pour faire un monde sinon ici ça deviendrait trop le village des Schtroumpfs.

    Répondre
    • madaniso

      Je crois que tu n’as pas compris que pour que Nokia s’en sorte, ils doivent se la jouer en mode Samsung en inondant le marché.

      Franchement pour moi, il y a un avant Lumia 520 et un après Lumia 520 et non comme tout monde voudrait en rêver, 920, ou même 800.

      Les 800 et 900 sont testé la température. Le 920 était un flagship de la marque mais les gens n’avaient pas assez confiance en WP pour y mettre de l’argent et maintenant, que se soient dans les pays émergents où les pays riches comme la France, les gens se jettent sur les Lumia 520 et 620 car ce sont des modèles abordables.

      Qu’ils sortent encore 5 modèles avant la fin de l’année et Nokia revient dans la course 😉

      Répondre
  • Vader_MIB

    Ah cte loose encore. On peut enlever et changer la coque mais pas de batterie amovible encore… Y aura bien que le 820 qui permette ça alors…
    C’est vraiment pénible là. J’espère que l’année prochaine Nokia se fera descendre dans le classement des marques les plus écolo. Nokia va virer du côté d’Apple : « ha ? La batterie est morte ? On vous la change pour 80 euros. »

    Répondre
    • Dr-412

      Y’a aussi le 620. C’est la raison pour laquelle je l’ai pris d’ailleurs (et j’hésitais effectivement avec le 820), car je ne veux pas d’un téléphone avec batterie non amovible. Mais comme tu dis, ca devient difficile à trouver chez Nokia.

      Répondre
  • Jean-François

    Moi j’en retiens le positif: compatible 4G, grand écran et pas trop cher.
    Ca peut le faire je pense.
    Par contre le design est quand-même un peu bâclé (mais bon, suis pas trop fan du 620 à la base, donc c’est logique que celui-ci me plaise moins).

    Répondre
  • Mickael

    Donc en résumé on a pour le même prix un Nokia Lumia 820. avec plus de fonctions.Moralité vous cherchez un téléphone à moins de 300€ hop direction le 820 chez Free.

    Répondre
    • Enissay

      moins cher et dispo immédiatement!!!! tant qu’ils achètent Nokia c’est le principal !!!

      Répondre
    • Vader_MIB

      C’est vrai que le 820 est globalement mieux, mais il n’a pas (encore?) les applications photos Smart Cam de Nokia. Après si on veut un grand écran…
      Après 512 Mo de ram, j’ai du mal à comprendre. Les gens risquent d’être frustrés de ne pas pouvoir installer les gros jeux.

      Répondre
      • Nico

        Mouais, en même temps tout le monde ne joue pas sur son phone, concrètement y a quoi qui ne tourne pas avec 512 de ram ?

        C’est comme l’argument batterie amovible que l’on voit pop souvent ici et là, je serais curieux de savoir combien de personnes se trimbalent une seconde batterie avec eux..? Autant se balader avec une vraie batterie de plus ou moins grandes capacités histoire de ne pas limiter l’usage a un seul appareil, sans parler de la facilité de recharge.

        Répondre
      • Vladimir

        Si tu veux faire de la visio Skype, 512Mo, c’est très très juste.

        Pour la batterie amovible, si tu voyages beaucoup, ça a du sens ; de même, si ta batterie prend un coup de chaud, ça évite d’avoir à envoyer tout le téléphone au SAV pendant deux mois – la batterie est le maillon faible du smartphone.

        De plus, si tu as besoin de retirer la batterie (stockage, remplacement, redémarrage ou tout autre raison…) c’est tout de même plus facile quand elle est amovible, non ?

        Répondre
        • Dr-412

          + 1 pour les batteries amovibles. Déjà parceque pour avoir eu un Mozart avec une batterie HS (gonflée) au bout d’un peu plus d’un an, donc hors garantie, je sais que je m’en suis tiré pour à peine 20 euros pour la changer. Si elle avait été non amovible, ca m’aurait sans doute coûté 3 ou 4 fois plus cher.
          Ensuite, j’ai déjà eu 4 ou 5 plantages sévères, et impossible de faire quoi que ce soit. A part enlever la batterie. Si elle est soudée, on peut attendre 24 heures que le tel soit à plat. Mais c’est plus long.

          Répondre
        • Nico

          Oki, je ne savais pas pour tout ce qui était visio, ça ne me semble pas être mortel comme soucis, mais j’en conviens que ça peut en faire chi** certains (plus que pour les jeux amha)

          Pour l’aspect autonomie, je maintiens qu’une batterie portable est plus intéressante de par sa capacité, facilité de recharge ou utilisation non limitée a un seul appareil. (rien que de devoir changer les batteries pour les recharger a chaque fois, ça me gonflerait)

          N’ayant jamais eu de soucis de batterie sur aucun de mes phones (je touche du bois) j’avoue que l’argument de devoir la remplacer n’est pas rentré en ligne de compte quand j’ai opté pour mon phone actuel, mais bon, si tu dis que c’est plus fréquent que je ne le pense, alors je peux comprendre que pour certains la batterie inamovible soit un frein.

          Répondre
          • Dr-412

            Ca ne m’est arrivé que 2 fois (batterie gonflée sur mon Sony Ericsson P800, et plus récemment sur mon HTC Mozart). Mais c’est vrai que quand ca arrive, ca simplifie beaucoup la réparation.

  • Teo Walcott

    Personne ne trouve ça choquant d’annoncer en 2013 un téléphone 4,7 pouces avec la résolution d’écran d’un lumia 800 ?

    Bravo les fanboys.

    Répondre
    • madaniso

      C’est un téléphone entrée de gamme, chez Samsung pour ce prix, tu as la même chose.

      Répondre
      • Airweak

        Entrée de gamme à 300€ ? Tu rajoutes 15€ et tu as un galaxy S3 en ce moment ( ODR 50€) et sinon il y a aussi le nexus 4 (mais ce n’est plus samsung).
        Le lumia 620 est à 200€ et est excellent (là on peut parler d’entrée de gamme)

        Répondre
        • Jean-François

          Oui mais bon, c’est un peu fatiguant aussi ces comparaisons de prix entre des anciens modèles toujours en service et des nouveaux modèles qui viennent de sortir.
          C’est un fait, certes, mais ce n’est pas objectif comme critère de comparaison…. Et le S3 il a la 4G au fait? Je demande, parceque pour moi, à l’heure d’aujourd’hui, ça ne vaut plus trop la peine d’investir dans des SM qui ne sont pas 4G compatibles…

          Répondre
          • sebt59

            Oui il existe une version 4G du Samsung Galaxy S3 avec 2go de Ram et la couleur noir saphir. Le but étant d’être compétitive sur le marché avec les produits actuel, sérieusement pourquoi prendre un terminal déjà dépassé sur tous les côtés alors qu’on pourrait avoir beaucoup mieux pour le même prix ? Nokia inonde le marché, c’est bien mais il y a des limites dans la stupidité. Ce Lumia 625 est vraiment mal placé, il n’y a aucune logique dans son positionnement. Le 720 a une dalle plus petite mais de meilleur qualité, l’appareil photo doit être de même niveau, au final qu’elle est l’utilité de sortir quasiment le même ?

          • Bob

            Oui, il y a des s3 avec 4G.
            Mais bon, pour les 1000 antennes qui se court après dans toute la France….

    • Nokia ne peut pas faire des miracles à ce prix là (avec toutes les taxes françaises). Avec 50€ de plus, il y a peut-être moyen de s’arranger…. Mais ça change de gamme.

      Répondre
  • yoann

    Bon je viens de voir l’annonce je suis content que nokia diversifie sa gamme OK.
    Par contre 1) Je ne comprends pas la stratégie de com employée … On ne dit pas que l’on fait une GROSSE annonce quand il s’agit d’un mobile de « moyenne » gamme. Je pense que ca donne moins d’impact pour les futures annonces…
    2) comme le dit un commentaire, il y a clairement un problème de positionnement de prix dans la sphère moyenne et entrée de gamme. Aujourd’hui mise à part la résolution d’écran et son appareil photo le 820 est le mobile avec le meilleur rapport qualité prix de la gamme (à mon humble avis bien sûr ^^) et ca me fait réellement regretté l’achat de mon lumia 620 en même pas 5 mois d’utilisation…
    3) Julie les nokians te réclament! il est temps que S.elop l’entende et te nomme égérie nokia ! 😉

    Répondre
    • Dr-412

      Pour le 1), c’est clair, je vois pas où est la grosse annonce. L’ajout d’une page sur le site de Nokia aurait suffit.
      Pour le 2), concernant le 620 et le 820, c’est aussi une histoire de moment et d’utilisation. Je ne connais pas les prix actuels, mais quand j’ai acheté mon 620, le 820 était à 150 euros de plus. Et comme, pour mon usage, le 820 ne m’apportait rien d’utile, je ne regrette pas l’achat du 620.
      Mais je suis d’accord, les prix ne sont pas toujours explicables dans la gamme Nokia.

      Répondre
      • dekei

        Grosse annonce parce que c’est le Lumia avec le plus grand écran. C’est pas l’annonce qui est grosse c’est juste pour jouer sur l’annonce d’un grand écran.

        Répondre
  • Alain Pie

    Plus besoin de troller les fanboys le font…vive les vacances!

    Répondre
  • Pierre

    Ce modèle est très intéressant et va remplacer les 720/820 qui n’ont pas trouvé leur public.
    4G et grand écran pour moins de 300 euros, ça va parler à la masse. Il sera certainement le moins cher avec ces caractéristiques chez les opérateurs.
    Quant aux 512Mo de RAM ce n’est pas un si gros problème, à part quelques gros jeux 3D l’expérience WP sera complète.

    Une gamme resserrée Lumia 520 – Lumia 625 – Lumia 925 – Lumia 1020 me semble beaucoup plus cohérente et différenciée que la gamme d’origine.

    Répondre
  • Nikolai04

    Pas mal cette idée de bas de gamme à grand écran ce n’est pas courant, il y a certainement un marché à prendre.
    Ce qui serait génial, c’est qu’ils fassent aussi l’inverse, un haut de gamme avec petit écran. Je rêve d’un téléphone baroudeur, 4″ max pour l’écran, résistant à l’eau et la poussière, avec l’appareil photo du 1020, enfin je rêve…).
    C’est bien de casser les codes, le grand écran ne doit pas forcément être signe de haut de gamme et inversement pour les petits écrans considérés comme bas de gamme.
    L’habitude est à faire un grand téléphone, avec toute la techno possible embarquée, hors il faudrait des téléphones correspondant aux besoins de chacun, jeux vidéo, ou photo, ou ou professionnel, ou autre, un peu comme Sony Ericsson en son temps même si ça ne leur a pas porté chance. Après rien n’empêcherait d’avoir un flagship regroupant toute la techno!

    Répondre
    • Vader_MIB

      Comme tu dis, le rêve. Mais j’achèterais aussi 😉

      Répondre
  • mjparc

    Ce qu’il faut surtout retenir , c’est que ce 625 sera disponible chez TOUS les opérateurs .
    Car avant de vous satisfaire vous consommateurs il faut satisfaire les opérateurs qui vont commander le produit pour ensuite le vendre
    La 4G , je pense est la raison de cette engouement des operateurs pour ce 625 , comparé aux autre de la gamme ( 720-620-820) qui n’ont pas du tout été dispo partout .
    Pour finir le prix conseillé est de 299€ , Il s’agit d’un prix de lancement et conseillé , Il sera moins chère très rapidement si ce n’est même dès la vente .

    Répondre
    • Jean-François

      Bah, sur mon 900 les 512 le font bien :o)

      Répondre
      • Sur le long terme ça fait juste. On voit bien les excuses trouvées pour ne pas mettre à jour les premiers Lumia sous Windows Phone 8 (maintenant, beaucoup se mordent les doigts pensant que les nouvelles applications y seraient tout de même portées). Pour les Lumia Windows Phone 8, il aura fallu que ça gueule sur la toile pour que certaines apps et jeux soient compatible avec les 512Mo de RAM. enfin bon, business, quand on voit sur le long terme, il vaut mieux avoir 1 Go. Les 512 Mo annonce un maintient de courte durée du phone 🙁

        Répondre
        • madaniso

          Me voilà rassurer quand même. Je connais bien les Lumias et voulant changer mon 800, j’étais parti sur le 520 car j’ai pas un usage poussé du téléphone après. Puis je me suis dis que j’allais voir ce que proposaient tous les opérateurs. Et finalement, je me suis dis, pour 50 euros de plus, c’est dommage de pas prendre le 820.

          Il m’avait passé sous le nez car lors de son annonce on bavait tous devant le 920 mais faut avouer que c’est un très bon téléphone, surtout pour 250 euros maintenant ! Du coup, je suis bien content avec toutes ces annonces, je pourrais tout faire tourner.

          Répondre
  • mjparc

    Ce système de variante (*25) pour redynamiser la gamme Lumia est vraiment intéressante .
    Cela recrée de l’intérêt pour la marque dans le haut de gamme (925)
    et le moyen de gamme (625)
    Pour que cette stratégie fonctionne il faut une visibilité importante auprès des operateurs
    et effectivement c’est le cas avec le 925 dispo partout et bientôt le 625

    Répondre
  • elsa

    Dommage que la batterie ne soit pas amovible comme pour le 620. pour le reste je le trouve très beau.

    Répondre
  • Jay

    J’avais laissé un commentaire tout à l’heure avec l’appli Nokians sur WP8 et ça n’a pas marché ! 2ème fois que ca me fait le coup ! C’est normal ?
    Je trouve quand même très dommage qu’ils n’ont pas mis un lecteur micro SD sur le 1020 qui est un appareil de haut de gamme mais on le retrouve sur celui-ci. Strange quand même…

    Répondre
    • mousse04

      oui c’est l’appli qui merde.
      D’ailleurs Julie, à quand le fix 😉 ?

      Répondre
      • Si Microsoft laissé porter Qt sur Windows Phone, j’aurais essayé de faire quelque chose ^^ »

        Répondre
        • Bruno

          Tu as autant de chance de voir Qt porté sur WP qu’Office sur Linux 🙂

          Mais l’espoir fait vivre

          Répondre
          • Et oué :/ Mais au moins, sous Linux, il y a « Vine », c’est déjà ça.

        • Vladimir

          Microsoft a porté Office sur iOS, suite à l’échec des tablettes surface (et sans doute de Windows Phone), donc tout est possible…
          même s’associer au « cancer » si ça peut apporter des sous (je vois d’ici la joie de Nicolas si Microsoft sortait Office pour… Ubuntu..) 😉

          Répondre
          • Office et Ubuntu ?! Tu cherches ma mort ?! lol. Je déteste Ubuntu à un point… phénoménal ! Vive ma petite Gentoo, Debian et tout sauf Ubuntu 😀

          • bandix400

            d’un autre coté, vu la sale mentalité des linux’user, y porter M$ Office, c’est de facto se faire basher sévèrement sur le support d’ODT par M$, la qualité du portage et de son intégration dans le desktop (gnome, kde, lxde, twm ?). Faut dire que leur 640 patchs pour juste écrire pas trop salement UN driver kernel Microsoft’s Hyper-V ( http://www.unixwiz.net/techtips/review-hv-patches.html ) a montré à quel point on codait salement chez M$ …

            Et puis je veux voir la tronche des DRM M$ Office dans une « chaine de confiance » (enfin dans un univers d’interdiction) s’appuyant sur un environnement « open-source » …
            Un peu comme pour Spotify ou Deezer qui interdisent le download dans un système ou audacity peut attaquer directement le mixer de pulseaudio …

            de toute façon, ma LMDE se porte très bien sans Merdosoft Office …

  • Enissay

    le point positif c’est que ce genre de téléphone peut extrêmement bien se vendre en Inde et en asie plus généralement.
    Question existentielle, WP offre un support dual sim?

    Répondre
  • dekei

    Mais il va bien se vendre ce Lumia mais pas pour les technophiles ou ceux qui cherche les top du top.

    Un utilisateur lambda va être attiré, dans le rayon, par la couleur et la taille de l’écran.
    Ensuite il va voir Windows Phone et se dire « c’est tout nouveau » (voir même quelqu’un de son entourage qui pourrait avoir un WP et donc ce dire c’est bien c’est pareil)

    Ensuite viens le prix, avec la subvention opérateur je pense qu’il ne sera vraiment pas chère, et pour un achat avec les offres sans engagement on peut répartir les 300 euros sur plusieurs mois.

    Il pourrait avoir du succès, peut être pas autant que le 520, mais il va pas passer inaperçu au grand public.

    Répondre
  • Ping : Gagnez le nouveau Nokia Lumia 625 avec « Le Parisien » « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  • MisterA

    ici il y a une reponse de Belfiore sur les maj de Microsoft/WP 8 (je vous laisse la trouver..) qui reste interessante:
    http://windowsphone.uservoice.com/forums/101801-feature-suggestions/suggestions/4215803-we-need-microsoft-to-listen-to-our-ideas-and-do-so?page=2&per_page=20
    Le lien reste aussi interessant pour les propositions des utilisateurs…

    Car il est vrai que pour le moment y a du mouvement surtout chez Nokia, même si cela reste parfois assez incompréhensible..malgrès tout les archenements la bête remue encore (coriace tout de même), par contre de l’autre côté c’est plutôt genre « cool man, no stress… » (900 millions? no stress..)
    Je ne met pas le lien wpcentral ici, ceux qui voudront le résumé iront voir par eux-même…

    Ps: critique ou pas sur Microsoft et WP8, mon experience du chat en direct avec le support Microsoft windows phone pour résoudre un problème était tout de même très agréable et pro

    C’est un mec qui à découvert Linux par « lassitude » de 95,98, Me et Xp qui le dit…un pas jeune donc…

    Répondre
  • EmmanuelM

    en y repensant je me dis que la gamme Lumia va vraiment vers le bas sur ce coup la.. bon offre intéressante pour les petits budgets on va dire..

    Répondre
  • Ramsesdark

    Moi ce que je trouve vraiment intéressant c’est son prix, dans la mesure ou bcp d’utilisateurs (de base) hésitent sur le choix d’un WP. Ils sauront qu’a ce prix ils bénéficieront malgré tout des killer apps Nokia, d’un Big screen, d’une certaine originalité (coques) et d’une mémoire extensible. De plus que je trouve que c’est un bon petit concurrent niveaux prix aux low cost sous android. Apres c’est sur que pour ceux qui s’y connaissent un peu plus et qui sont plutot pointilleux vaux mieux aller vers des prix plus haut…

    Répondre
  • Lapinou86

    Pour ce prix… une qualité d’écran moyenne moi ca me choque pas… les grands écrans sont recherchés… compatible 4G, couleurs parfaitement acidulées comme on les aime…

    Répondre
  • zboul

    vous en faites des caisses avec cette Chloé :-/
    Je ne la trouve pas très naturelle pourtant dans ses questions (ça fait trop « récité »), et dès qu’elle ne doit plus parler (après sa question) on dirait qu’elle passe en mode « veille »… C’est moins flagrant sur cette vidéo-ci, mais retournez voir celle du 1020!
    Je préfère une interview sur le vif de Julie par la chaîne techno par exemple 😉

    Répondre
    • mousse04

      Attends on a jamais dit qu’elle était intelligente, intéressante etc … On a dit qu’elle était super b… euh mignonne 🙂 !!!!!

      Julie ne joue pas dans la même cour 😉 !!!!!

      Répondre
      • Dr-412

        Heu… quand tu dis que Julie ne joue pas dans la même cour, tu devrais préciser de quelle partie de ta première phrase il est question, sinon Julie risque de pas prendre ca pour un compliment 😀

        Répondre
  • Alliker

    Bonjour ,
    Alors Voila j’hesite Vraiment a Acheter sois le nokia Lumia 625 ou Le nokia Lumia 800 .
    Alors Vraiment Aider Moi svp
    Merci …

    Répondre
  • Alliker

    Bonjour ,
    J’essite Vraiment entre le Nokia Lumia 625 et Le Nokia Lumia 800 ( Quel est le mieux ) ?
    Merci de M’aider ..

    Répondre
    • zboul

      Tout dépend de tes critères, mais le 625 a le mérite d’être sous WP 8 alors que le 800 est sous WP 7

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.