Non catégorisé

Personnalisez votre écran de veille Symbian avec Nokia Sleeping

Nokia sleeping est certainement une des applications les plus indispensables sur Symbian, et la plus aboutie dans le monde de la téléphonie. Il n’existe pas d’équivalent  sur d’autres OS car les téléphones doivent posséder un écran de veille.

Elle est disponible sur le store gratuitement.

Dans un premier temps, elle vous permet de personnaliser votre écran de veille en allant chercher une photo dans votre galerie :

 

Vous pouvez ainsi avoir la photo de votre enfant en permanence sur votre écran. La classe quand vous sortez votre téléphone de votre poche :

 

Ou bien vos meilleures photos :

 

Cette application vous permet aussi d’avoir la charge de la batterie, l’heure, différentes notifications sans avoir besoin de toucher à votre téléphone, appel manqué, SMS, etc. :

Et aussi, le passage en mode nuit  à l’heure que vous voulez sur  l’écran de veille avec chiffres rouges. Idéal pour avoir l’heure en permanence sous les yeux, et ne pas éclairer toute la chambre, pour l’hôtel par exemple :

 

Cette application couplée à Nokia situation permet à votre téléphone Symbian de se mettre en mode nuit et en mode hors connexion automatiquement tous les soirs.

Elle ne consomme pas énormément de batterie, à peine 1% en plus de votre consommation habituelle.

Source

Eric

Gérant de société dans le marketing internet et passionné de la technologie Nokia depuis des années. Possesseur d'un Nokia 808 pureview et toujours surpris de la qualité de ce bijou...

127 réflexions sur “Personnalisez votre écran de veille Symbian avec Nokia Sleeping

  • Je ne connaissais pas, mais je vois bien cette application pour le Nokia N9 et avec la mise à jour Amber pour Windows Phone 😀

    Répondre
  • philippe

    mais pourquoi cette appli. est-elle visuellement aussi laide ? Pourquoi ne pas mettre directement une photo tel qu’elle sont en écran de veille ?
    pour les notification mon 701 fait aussi bien sans ça…….

    Répondre
    • zboul

      pour économiser la batterie grâce à l’écran amoled qui ne consomme que les pixels qu’il allume…

      Répondre
      • philippe

        et le LCD CBD du 701 il fait pareil avec les pixels ?

        Répondre
        • zboul

          LCD, ça s’allume même pour faire du noir, donc ça consomme tout le temps dès que tu veux afficher qqch
          si ton écran n’est pas AMOLED, ce genre d’économiseur ne sert pas à grand chose…

          Répondre
          • philippe

            C’est bien ce qui me semblait, merci de m’avoir confirmé….. Finalement ne vaut-il pas autant garder l’écran de veille sans rien et utiliser le clignotement de la led de notif (touche menu) ? car si c’est pour cramer sa batterie c’est pas super super

          • Eric

            C’est ce que je dis dans l’article justement ca ne crame pas la batterie, c’est la magie de l’optimisation symbian.

        • zboul

          si tu n’as pas un AMOLED, ça sera effectivement moins efficace…

          d’ailleurs, pour ma part, je le conserve juste parce qu’il permet plus facilement de voir si on est encore en charge ou chargé lorsque le tél est branché, mais en plein jour (en extérieur, avec du soleil), on ne voit pas grand chose avec cet écran de veille et il faut tout de même déverrouiller…
          donc cette fonctionnalité ne me manquera pas forcément une fois Symbian abandonné… (et pas sûr d’activer Nokia Glance si je suis sur Lumia)
          mais chacun son utilisation 😉

          Répondre
    • Si tu mets une photo tel qu’elles sont, alors la durée de vie des pixels de ton écran vont mourir très très vite.
      C’est pour cela que l’application re-travail la photo

      Répondre
  • mousse04

    Ca equivaut à Bilboard pour le N9 (excepté le mode nuit bien pratique).
    Par contre le design de clock est vraiment affreux.

    Répondre
    • Ah oui, je n’ai pas beaucoup utilisé cette application sur le N9. Pour ce qui est du design, ça reste du Symbian :s

      Répondre
      • Eric

        En fait, ce n’est pas la raison du design symbian. Car l’écran de veille par défaut à clairement une meilleure définition, lisse et sans bavure. Les développeurs ont été obligés de faire des sacrifices sur le design tout simplement pour l’économie de batterie. C’est une optimisation du graphisme. On met moins de pixel pour un maximum d’économie.

        Répondre
        • philippe

          oui mais si l’écran de veille par défaut a une meilleure définition et qu’en + il fait les notification depuis Belle FP2, quel est l’intérêt alors ?

          Répondre
          • Eric

            Bah l’écran de veille par défaut ne fait pas la moitié de ce que fait nokia sleeping. En fait il ne fait pas grand chose et les notifications sont minuscules.

          • zboul

            je crois que tu confonds l’écran de veille qui s’affiche « sans rien toucher au téléphone » (à condition de ne pas masquer le capteur de luminosité) de l’écran d’accueil qui s’affiche en appuyant sur la touche « menu »…

          • Eric

            Oui, d’ailleurs certaines applis jouent sur ce trouble en proposant d’avoir un mode nuit mais en bloquant l’écran de veille, donc téléphone allumé toute la nuit. Ce qui fait que la batterie ne tient pas la nuit. Alors que là on a pratiquement rien utilisé et si en plus on est en mode hors connexion c’est impeccable.

      • mousse04

        Nico c’est quand même l’appli de base !!!!!

        En fait tu nous mens depuis le début … tu n’as pas de N9 🙂

        Répondre
  • Pyram

    Je l’avais installée sur mon N8 dès la sortie.
    J’en rève sur mon L720…

    Répondre
  • Sébastien

    Merci Eric
    je l’utilise sur mon N8..une curiosité : avec l’écran de veille  » vache » on voit celle ci « flatuler » 🙂 ça fait rire mes gosses 🙂

    Répondre
    • Eric

      mdr, j’avais pas vu et moi qui suis en normandie les vaches ca me connait, je fais mes joggings à travers les champs 🙂

      Répondre
  • zboul

    euh, Eric, c’était un article resté en mode brouillon que tu viens de publier?!?….
    Elle a au moins 2 ans cette appli! :-/

    Répondre
      • zboul

        c’est bien de cette « dernière » version dont je parle et qui tourne sur mon N8 depuis environ 2 ans déjà…

        bref, ça sent la « fausse niouse » Symbian juste histoire de ne pas parler que de WP un peu quand même :-p lol

        Répondre
  • pidriri

    Elle est cool cette apli, l’effet est sympa et j’imagine qu’en vrai ça donne mieux que sur tes screenshot.

    Plus qu’à espèrer qu’on aura quelque chose de similaire avec Amber.

    Répondre
  • derpat

    J’avais cette application sur mon N8 que j’ai ensuite mis sur mon 808. Perso je la trouve sympa avec le mode nuit bien pratique.

    Répondre
  • mousse04

    Franchement j’ai eu le 808 pendant 1 mois et autant la fluidité générale de l’appareil (sans parler de la navigation internet) est déplorable comparer aux concurents actuels (notamment WP qui excelle dans cette catégorie) autant il a des features remarquable : PV, transmetteur fm, usbotg, système d’écran de veille hyper abouti etc ….
    Si le système n’était pas si lent, j’en aurais bien repris un 🙂 !!!!

    Répondre
  • J’avais oublié à quel point les images de l’écran de veille de Symbian étaient pourries. Je n’en avais plus vu depuis la PR 1.1 de S^3, c’est dire !

    Répondre
  • Rémy

    Mais à quand cette tuerie sur WP, et situations aussi !!!

    Répondre
    • Vladimir

      WP est déjà une tuerie… au sens propre du terme (quoique boucherie est presque plus approprié)

      -> Désolé, je ne sais pas si je serai là vendredi.

      Répondre
      • Eric

        Perso je dirai sérial killer le WP car il en ai pas à son coup d’essai 🙂 Elop et les ricains, une grande histoire d’amour et qui gagne toujours à la fin ? 🙂

        Répondre
    • Eric

      Voilà une bonne question!!! Je pourrai me passer difficilement de ces 2 applis mais sur WP à mon avis c’est pas pour demain. L’OS a énormément de retard sur symbian quand on pense que la radio FM n’est pas encore prise en charge, on voit tout le chemin qui reste à parcourir. On en sera au pureview phase 3, si nokia existe encore bien sûr.

      Répondre
      • pidriri

        La radio FM est prise en charge sur le 925.

        Tu dis que WP est en retard sur symbian, arrêtons un peu de parler de l’OS et concentrons nous sur les applications, enfin comparons :

        En voici quelques unes (tu vois que je me donne de la peine) que j’utilise et qui me semblent populaires ou originales et qui ne sont pas juste des webapps comme 50% du store Android :

        Soundcloud :
        http://www.wpcentral.com/audiocloud-best-soundcloud-app-windows-phone-gets-nice-update

        Lock Scren :
        http://www.wpcentral.com/create-personalised-windows-phone-lock-screen-backgrounds-imagefusion

        Gestion de la batterie :
        http://www.wpcentral.com/review-battery-performance-windows-phone-look-good

        Photo :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/proshot/3d6a3d7e-5aca-4aee-b059-590b9f53cc13

        Photo édition :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/fotor/a717b343-6645-43b6-9ea2-70b5d4d7c5ef

        Allocine :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/allociné/ac48ad21-a8d7-df11-a844-00237de2db9e

        Philips Hue :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/oni-light-control/c8199c0b-3976-4a3b-9275-2d3a803f68ab

        Skype :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/skype/c3f8e570-68b3-4d6a-bdbb-c0a3f4360a51

        Scanner :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/handyscan/5b5aa6e8-1af3-df11-9264-00237de2db9e

        Météo :
        http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/weather-flow/ae13c46a-eed5-4c1a-8873-160c1635bbfa

        Tu peux nous montrer à quoi ça ressemble sur Symbian svp 🙂

        Répondre
        • Eric

          J’ai explosé de rire en regardant ça car avec avec webview qui transforme n’importe quel page web en widget ciblé tu peux faire largement encore mieux. 🙂 la preuve j’ai créé un widget spécial marré de la mer pour savoir quand courir sur la plage. Tu as vraiment un don anti windows phone. Vraiment la bête on passe de bons moments avec toi :-).

          Allez tu veux quoi comme appli je vais te la créer de suite mdr

          Répondre
          • pidriri

            Haaa mon pauvre ami…

            Webview qui transforme n’importe quel page en application ! Wow ! Mais maintenant que j’y pense, il me semble qu’on a la même chose sur WP, ça s’appelle un navigateur 🙂

            On sent que tu viens de symbian pour ne pas faire la différence entre une webapp et une « vrai » app 🙂

            Mais bon, soit, je te prends au mot : montres-moi alors vite fait un éditeur photo genre Fotor ou un truc qui gère ta batterie en version webview.

            mdr

          • Eric

            Mais qu’est ce que tu me racontes pidriri, faut arréter de fumer la moquette, les applis et les widget servent quand tu en as besoin. il y a plein d’applis photo sur symbian mais j’en ai pas une seule d’installer car ca me sert à rien. En revanche, trouve moi une appli pour les marré sur WP car j’en ai besoin ou une appli comme le widget que j’ai créé qui me donne les horaires et les salles dans le cinéma a coté de chez moi du village sans cliquer sur l’appli juste en regardant son téléphone. Et bonne nouvelle pour toit, webview ne consomme pas plus. Encore un miracle de symbian, plus de 2 jours avec une charge.

            Tu sais à mon âge on est plus frimeur, je veux un truc qui me soit utile et personnalisable, or ton WP a des années de retard, c’est de la préhistoire pour moi.

            Et n’oublies pas dans mon sac a dos j’ai mon ipad 3 et là tu es pulvérisé mais comme mon 808 me sert pour l’usage quotidien, je m’en sers surtout pour répondre aux emails très rapidement. C’est ma famille qui joue surtout sur la tablette apple et là aussi WP peut s’accrocher.

            Donc ce que tu me dis est d’une banalité pour mon utilisation et très superficiel d’ailleurs.

          • Eric

            Tiens je te donne les commentaires d’allociné sur ton appli:

            « Ben conçu, malheureusement l’app se ferme toute seule au bout d’un certain temps…
            par Géraud
            24/07/2013
            Fan d’Allocine je suis super déçu par cette appli qui bug, se ferme toute seule tout le temps va automatiquement dans des sous menus sans avoir cliqué dessus.
            par Didier
            24/07/2013
            L’appli se ferme toute seule juste après son lancement sur mon Nokia lumia 920, à mettre à jour rapidement!
            par cedric
            24/07/2013
            Depuis la mise a jour bug se referme seul sinon bonne appli mais le bug la rend inutile
            par Franck
            23/07/2013
            Top mais à cause de la pub seulement 3 étoiles :-/ »

            pidririri arrètes car bientôt tu va faire fuir tout le monde de WP. J’ai pas ce problème moi avec webview pour la salle de mon village. Si tu continues je n’achèterai même pas le 1020 🙁

          • pidriri

            Du blabla, du vent, rien que du vent… tu t’avances mais comme d’habitude t’as jamais rien de concret à nous montrer, à part une page web qui te montre… les marées. Je prend la peine de poster quelques liens sur des applis qui tiennent la route et le seul truc que tu nous sors c’est des commentaires à la noix sur l’appli « Allocine ».

            Je te demandais de nous montrer les équivalences sur ton Symbian, c’est pourtant simple et de bonne guerre, non ?

            Enfin, bref…

            Bon, tu sais quoi « Don Quichotte », n’achètes pas de 1020, surtout si c’est pour me faire plaisir. Non, restes sur ta petite planète 808, reclus, avec ton sac à dos, ta lampe de poche, tes boites de sardines et ton Ipad3, le parfait attirail du petit campeur (d’idées) T’as bien raison, si tu savais à quoi ressemble le monde moderne 😉

            Another brick in the wall !

          • @Eric : «  » la preuve j’ai créé un widget spécial marré de la mer pour savoir quand courir sur la plage. «  »
            ça devrait t’intéresser , et aussi les plaisanciers : je travail sur un applis avec les horaires des marées de 18 PORTS de France . Elle sera sur le store .
            Mais pas sur WPhone , car elle utilise FlashLite ! 🙂

          • faudrait être un peu honnête tout de même, je me demande comment tu fais l’équivalent de l’appli soundcloud avec le widget webview par exemple? :-/

        • Sébastien

          @Pidriri

          Alors de mémoire il y a sur mon N8 respectivement

          Mur de photos – natif- (>lock screen) , batterystatus + situations (> gestion de la batterie) , camera pro, colorizit ( natif > edition photo) , rien de connu pour Allociné , rien pour Oni llight ( mais bon vla le gadget 🙂 ) , skype pour skype , scanner je ne sais pas , et pour la méteo il y a : the weather channel , météo ( natif) , accuweather, la chaîne meteo 🙂 so what ?

          tu sais , je me suis fendu de l’achat d’un lumia 710 il y a un an environ et j’ai fait un petit retour d’expérience de ce mobile et sur ce blog. il est indéniable que la gestion des mails , la partie sociale est d’un autre calibre que le N8 ou 808… je l’ai dit. Mais son OS ( WP 7.5 brouillon de WP8) reste étriqué en termes de paramétrage et personnalisation .

          Et ceux nombreux qui ont gouté à symbian ne sont pas toujours prêts a sacrifier les nombreux +++ de symbian par rapport à windows même sous l’autel du soi disant progrès.

          Et puis enfin : au bout d’un an qui se souvient du Lumia 710 ?? personne à vrai dire.

          Par contre un N8 se négocie toujours à 200-250 euros pour les quelques exemplaires neufs restants.. sans parler du 808PV..

          une explication rationnelle à cela?

          Répondre
          • Mousse04

            Je suis d’accord avec toi Sébastien, mais Symbian, quand même c’est lent … Mega lent 🙁

          • @Mousse04 : Mega lent !
            On voit que tu n’as pas le FP2 sur un phone de dernière génération !

          • pidriri

            D’abord, je parle de Windows Phone 8 et des Lumia actuels, ensuite je ne dit pas que les applis que je cite n’existent pas sur OVI, je demande juste de mettre les liens ici pour que ceux qui lisent ce thread puissent se faire une idée plus précise sur la soi-disante vétusté de WP8.

            Prenons juste la première que tu cites comme exemple :

            Battery Status (OVI) :
            http://store.ovi.com/content/340901?clickSource=search&pos=3

            Une grosse batterie verte sur fond noir, +1$ ? Non mais ça rigole ?

            Je remet le lien vers celle du Windows Phone à 1$99 :
            http://www.wpcentral.com/review-battery-performance-windows-phone-look-good

            Avoue que ça n’a rien à voir ! As-tu pris la peine de cliquer sur mes liens ? Honnêtement ?

            Et le reste est du même acabit >> Camera pro, Colorizit, Skype et weather channel…

            Si tu pouvais voir comment tourne Proshot dans sa dernière version et à quoi ressemble Fotor ou Fhotoroom sur un 4.5″ avec une résolution qui tient la route et qui rend du coup utilisable ce genre d’applis tu reviendrais illico nous faire un « mea culpa »

            Skype (natif) qui ne nécessite pas de tourner au premier plan sous WP8 pour recevoir les notifications call+msg, crois-moi c’est top quand tu as pas mal de tes amis qui habitent à l’étranger, le luxe de ne pas avoir besoin d’être relié physiquement à ton pc pour non seulement les appeler mais surtout recevoir leurs appels inopinés. Et puis, Weather Flow, juste magnifique, un véritable exercice de style, malheureusement c’est une des seules applications qui tourne correctement sur le lock screen.

            Et pour les inexistantes sur OVI :

            Oni llight, pas du tout gadget, je m’en sers pour contrôler mes lampes Hue de Philips qui constituent l’éclairage principal de ma maison, Scanner avec conversion pdf à la volée, vraiment pratique voire indispensable selon le corps de métier.

            WP8, préhistorique ? What a joke ?

          • mousse04

            Ben j’ai quand même eu le 808PV pendant 1 mois et oui comparé a Android, WindowsPhone, Meego, même BBOS sur ma PB, s’est beaucoup plus lent.

            Sans parler de l’expérience internet 😉

          • Experience Navigateur Internet à part ; ton 808 devait avoir un problème de Fluidité ;
            Tout est bien rapide chez moi .

          • Sébastien

            @mousse04

            «  »Je suis d’accord avec toi Sébastien, mais Symbian, quand même c’est lent … Mega lent » »

            oui c’est lent sur le N8 dont les specs ne sont plus au niveau , c’est clair ( mais bon il a 3 ans le tel hein).. 🙂
            Sur le 808PV pas de lenteur à mon niveau en tout cas.

        • Utiliser l’argument du grand nombre d’applications comme point positif de windows phone, si ça c’est pas du troll de luxe, alors j’y connais rien. Surtout face à symbian. Face à blackberry 10, j’veut bien, mais la……

          Pendant que waze étai à l’époque de ces début, arriver en premier sur symbian et windows mobile, on attend toujours la version windows phone…

          Répondre
      • Vladimir

        Avant qu’Elop n’enterre Symbian il y a deux ans, Ovi était à l’échelle mondiale le deuxième catalogue, en terme d’offre, juste après iTunes.

        Il faut oublier que le monde se résume aux USA+Europe.

        Répondre
  • Mogwaye

    Jamais gardé sur Symbian parce que particulièrement affreux à mon gout.D’ailleurs je n’affichais même pas l’heure en veille et je ne compte pas le faire non plus sous Amber.

    Répondre
  • Flo

    je possède l’appli depuis ces début sur le beta labs 🙂

    vraiment bien pratique pour voir toute ces notif

    Répondre
  • Quand l’appli est sortie , elle avait fait grand bruit auprés de la communauté Symbian ;
    Perso je ne l’utilise pas ; car j’ai déja un max d’applis sur le 808 .
    Par contre j’ai QooBatery qui est réglable , mais qui éteint complétement l’écran !
    Avec un réglage à 20% , je tiens 2 ,5 à 3 Jours .

    Répondre
  • Sébastien

    @Pidriri

    Mea Culpa ? lol de quoi ? quand tu t’excitais sur ton clavier ce matin très tôt moi je dormais 🙂
    mon petit N8 me donnant l’heure , les notifs et la météo sur mon écran de veille 🙂 tu l’as cette appli toi? 🙂

    Bref .
    Eric : essaie Qoosaver sur N8/808 … c’est terrible et quasi du même calibre que billboard sur N9 😉

    Répondre
    • Il faut coupler QooSaver + QooWeather et QooMail. Avec ces 3 applis, il y aura tout sur l’écran de veille : Heure, date, jour, profil activé, agenda, sms/mms reçus, appel en absence, météo, nouveaux e-mails reçu.
      Avec plein de petites options sur QooSaver pour personnaliser l’affichage.
      Eric, regarde ces applis et fais non un joli billet 😉

      Répondre
    • Mogwaye

      « mon petit N8 me donnant l’heure , les notifs et la météo sur mon écran de veille » Euhhh? Oui un Windowsphone te permet tout ça…et sans appli en plus. Il suffit d’appuyer sur le bouton dévérrouillage. La tu as accès a la date, l’heure, les notifications mail, sms, batterie,Météo si tu le souhaite ( ce que j’ai fait) , facebook ou tweeter si tu le souhaite, et le prochain rdv si tu le souhaite (ce que j’ai fait), état du réseau, wifi, bluetooth…
      http://www.windowsfone.fr/2013/01/test-accuweather-sur-windows-phone-8/
      http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/basics/personalize-my-lock-screen
      Franchement il faut quand même se renseigner ou alors maitriser son sujet. Ce n’est pas la première fois qu’on me dit qu’un WP ne fait pas un truc et que c’est faux.

      Perso mon E7 a rejoint mon N97 en haut du placard à gauche, la ou traîne encore mon Atari ST…et il va y rester aussi longtemps.

      Pour avoir une expérience décente sur Symbian, j’ai du à chaque fois le flasher et installer un Custom firmware. Même avec ça tu te retrouve a ralentir encore un peu plus ton mobile à chaque installation d’applications. De fait, tu te retrouve à redémarrer ton phone 1 ou 2 fois par jour comme il était conseillé de le faire sur Windows 98.

      Après je veux bien croire que FP2 ai fait un bond en avant.

      Répondre
      • « Euhhh? Oui un Windowsphone te permet tout ça…et sans appli en plus. Il suffit d’appuyer sur le bouton dévérrouillage. La tu as accès a la date, l’heure, les notifications mail, sms, batterie,Météo si tu le souhaite ( ce que j’ai fait) ,………Franchement il faut quand même se renseigner ou alors maitriser son sujet. Ce n’est pas la première fois qu’on me dit qu’un WP ne fait pas un truc et que c’est faux »

        euhhhhh, faut se renseigner aussi, sur symbian il n’y a pas besoin d’appuyer sur une quelconque touche pour avoir cela. Juste regarder l’écran 😉
        Tu peux le faire sur un wp ? sans toucher ton mobile ?
        On ne parle pas de personnaliser son écran de verrouillage mais celui de veille 😉

        Répondre
        • pidriri

          oui on peut le faire, le 925 par exemple, équipé d’un amoled

          Répondre
          • Sauf erreur tu as juste l’heure (pour l’instant), non ?

          • pidriri

            Heure, niveau de batterie et mode vibreur, pas de quoi fouetter un chat mais c’est déjà ça et même s’il pouvait me mettre autre chose cela ne constitue en rien une prouesse de l’OS, juste une choix (regrettable de la part de MS) de design.

            On attend sur la mise-à-jour Amber pour voir si cela pourra être fourni sous forme d’applications téléchargeables sur le WP market.

          • lol,
            donc c’est super bien d’avoir ces infos sur l’écran de déverrouillage. Mais d’avoir les mêmes infos juste en regardant son mobile, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. je ne comprend plus rien.

            Pour ma part c’est quand beaucoup plus pratique d’avoir ces infos sur l’écran de veille plutôt que sur l’écran de déverrouillage.
            Quant tu es au taff que ton mobile est en silencieux (sans vibreur) et que tu reçois un sms, appel en absence…. tu as juste à la regarder et non le prendre en main pour vérifier.

        • Mogwaye

          euhhh… a la différence, je n’ai jamais dit que Symbian ne faisait pas tel ou tel chose. D’ailleurs, , je rappel juste que j’ai eu 3 symbian et que je connais la qualité de tes custom. Merci donc de ne pas me faire passer pour un ignorant.

          Répondre
  • +10 🙂 moi idem et à 08h00, il s’est mi automatiquement en « normal », avant d’aller faire mon jogging. Mais rebelote avec nokia situations quand il va détecter le casque bluetooth, il va se mettre automatiquement en économie d’énergie. Donc même avec 3 heures de bluetooth il tient 2 jours. Mais faut pas en vouloir à pidriri, il ne sait pas ce qu’est un bon téléphone qui fait ce que tu lui demandes.

    Merci du tuyaux je vais aller voir ça.

    Bon aller j’y vais je met mon brassard 🙂

    Répondre
    • Il faut se mettre à sa place il a un téléphone c’est toujours du nokia mais le tiens qui date de quelques années fait largement plus de choses que le sien qu’il vient d’acheter. A sa place moi aussi je serai excité pour montrer par tous les moyens que j’ai rentabilisé mon investissement. Il faut être clément avec la bête…

      Répondre
      • pidriri

        t’as raison, le tien fait vibro, je l’avais presque oublié 😉

        coin-coin

        Répondre
  • « Nokia sleeping est certainement une des applications les plus indispensables sur Symbian, et la plus aboutie dans le monde de la téléphonie.  »

    Merci pour cette franche rigolade. L’appli « la plus aboutie au monde » qui sert uniquement quand on a pas son téléphone en main… Ok.

    A quand le One Man Show ?

    Répondre
    • Mogwaye

      C’est clair que lorsqu’on affirme cela, on prouve au moins qu’on ne sait plus ce qu’il se fait « dans le monde de la téléphonie ».

      Répondre
    • pidriri

      j’avoue m’être bien marré aussi 🙂

      Enfin, c’est exactement la ou je voulais en venir, le seul truc qu’on a à te montrer sur Symbian c’est une horloge qui t’affiche l’heure lorsque tu dors et qui peut même te réveiller lorsque tu dors pas ! mdr

      Répondre
  • Personnellement, Nokia Sleeping Screen, je ne trouve pas qu’elle soit si géniale cette appli. Déjà la police est horrible, les thème aussi et le rendu des images me donnent envi de garder un fond noir !
    Comme évoqué plus haut, qooSaver est largement au dessus et pour 1€ également ! Très personnalisable, tant en terme d’information de de rendu (taille, police, couleur), il manque peut-être la possibilité de mettre une image en fond pour les gens qui aiment, mais elle gère le mode portrait, il y a un mode Power Save et elle utilise le capteur de proximité pour éteindre complètement l’écran lorsqu’il est dans la poche par exemple.
    Le lien : http://store.ovi.com/content/377653?clickSource=search&pos=1

    Pour la batterie, il y a beaucoup mieux que Batterie Status (quelle blague en effet !) : Nokia Battery Monitor (http://store.ovi.com/content/132519?clickSource=search&pos=1)
    Elle possède un widget et fournit en plus du pourcentage de batterie restant : une estimation de l’autonomie en utilisation moyenne, en navigation internet, en appel 2G/3G, en lecture de musique, en mode GPS et caméra. Le tout avec un beau design, des statistiques sur son usage, réglage du mode économie d’énergie et réglage de la luminosité de l’écran et GRATUITEMENT !!!

    Pour les photos, il y a PhotProc encore en beta (http://sourceforge.net/projects/photproc/) qui n’est pas super performante, ni très design, c’est vrai ! Mais propose des possibilités d’édition avancé comme le réglage de la dynamique…

    Répondre
    • pidriri

      pour « Nokia Battery Monitor » OVI c’est déjà mieux que « Battery Status » mais il faut bien avouer qu’on est encore loin, niveau look et features de « Battery Performance » sur WP8. Voici le lien sur le store, la description est plus complète que l’article de wpcentral :

      http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/battery-performance/de5eaaa2-7086-400d-be1b-44c69144c0a2

      Pour PhotProc, c’est très basique tout de même, on est vraiment très loin des applis d’édition* proposées sur WP. Avec « Camera360 » par exemple (http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/camera360/38397f3d-e54c-40d3-ae35-cebbaa23be1b) qui propose des filtres rtp-wysiwyg, pas besoin de passer par la case édition >> simple, performant et ergonomique, tout ce que j’aime.

      *De toutes façons, je me demande comment on peut exploiter correctement ce type d’application sur un écran de 4″ / 640×360 px (on me souffle dans l’oreillette que c’est très lent en plus)

      Je te remercie d’avoir pris la peine d’expliquer et de mettre des liens, c’est très appréciable en tous cas.

      Répondre
      • philippe

        Ce qui est chiant avec les appli de batteries c’est qu’on ne sait jamais laquelle te donne un chargement fiable. Par exemple, ce matin après avoir chargé mon 701 cette nuit Nokia Battery Monitor m’indique 100% (à priori c’est normal), mais QooSaver ou QooBattery, que 93 % !!!

        alors quelle application de abbaterie est vraiment fiable.

        Avec un écran LCD, Qoosaver ne comsomme-t-il pas trop de batterie ?

        Répondre
        • Les applis n’indiquent pas la même valeur !!!!
          Pour savoir quelle est la plus fiable : quand le tel se met en mode eco de batterie du fait que la batterie est presque vide, regarde l’application qui est la plus proche de 10%.
          C’est à partir de ce % que l’éco de batterie se déclenche.

          Répondre
          • philippe

            j’avais bien compris mais ce qui est bizarre c’est quand même qu’après une pleine charge il y ait une différence dès l’allumage du tél…….

    • Nokia Battery Monitor était trop énergivore sur mon N8, j’ai fini par le dégager :-/

      Répondre
  • va vraiment falloir que qqn un jour m’explique (avec preuve) comment il tient 2 jours sur un Symbian sans le recharger, sur mon N8 ça a toujours été une légende urbaine !
    pourtant je n’ai que 2 écrans d’accueil, 2 boites mail qui ne récupèrent que toutes les 4h et rien d’autre qui tourne en permanence… à part ce Screen Saver et Nokia Bubble en tache de fond…
    bon par contre j’utilise le GPS au moins 30 min par jour, et je vérifie régulièrement les réseaux sociaux (mais je ferme l’appli juste après)
    Je le charge tous les jours (voire parfois 2 fois par jour) sinon je suis sûr de tomber en rade dans la soirée ou le lendemain… bref, je charge autant mon N8 voire plus que ma femme charge son iPhone (4 puis 5) ! :-/

    Répondre
    • Utilise un CFW et tu verras la différence 😉
      Quand tu changeras de mobile et que ton N8 ne sera plus ton mobile principal. essaye un CFW pour voir la différence et te dire j’aurai du le faire plus tôt 🙂
      Nokia a toujours utilisé des paramètres à la con, alors qu’il suffit pour certaines choses de modifier une ou deux valeur pour améliorer la réactivité, le défilement cinétique…..
      Ou peut être qu’au bout de 2 ans la batterie de ton N8 commence à fatiguer

      Mon 808 tient 3 jours et le N8 2 jours 🙂

      Répondre
      • CFW avec un seul smart sous la main, non, en effet, j’ai toujours préféré rester sur l’OS officiel.. d’ailleurs, c’est un peu comme cela qu’on peut faire des comparatifs décents…
        mais oui, je le ferai peut-être « pour le fun » quand j’aurais changé mon N8 pour autre chose…

        pour la batterie, j’y ai pensé, mais j’ai toujours eu ce comportement dès le début en fait… c’est juste que j’ai moins en moins d’applis qui tournent en fond et que la durée de vie est toujours de max 1j…

        Répondre
    • Vladimir

      Mon N9 tient entre 10 jours et deux semaines, et ce n’est pas une légende urbaine… c’est juste que d’être joignable n’importe où, n’importe quand, ça me fait ch…

      Répondre
      • c’est sûr que si on reste en mode éco, en 2g, sans wifi, sans bluetooth et j’en passe… à 90% du temps, on doit tenir plus longtemps, mais dans ce cas, pourquoi avoir un smartphone?!…

        Répondre
      • Vladimir

        La vraie réponse à ta question, c’est le patriotisme : acheter le dernier téléphone « made in Finland »

        Après, un smartphone, ça peut dépanner de temps en temps : Pour faire sauter des messages « check-engine » ou le limiteur de vitesse (ce que je n’ai pas encore fait), vérifier si un vendeur a truandé sa voiture…

        Ça permet de prendre en photo la place de parking/la rue où tu as laissé ta voiture, ou bien les tailles/prix des différents carreaux de carrelage – quand tu as la flemme de noter – pour savoir combien te coutera la réfection de ta cuisine…

        Ça évite aussi d’imprimer les cartes d’embarquement…

        En gros pour moi, c’est un réveil haut de gamme made in Finland qui m’offre des extras de temps en temps… et puis pour les textos c’est pratiques, mes amis étant russophones, francophones ou anglophones.

        Une fois que j’ai compris qu’il m’était plus intéressant de vivre ma vie plutôt que de la Twitter ou de la Facebooker par exemple, ma consommation internet s’est fatalement réduite.

        Répondre
        • euh non, c’est une réponse hors sujet, pas une vraie réponse… voire même une réponse « provocante » comme tu les aimes en fait ;op (on n’est pas vendredi oh! :p)
          bref, ça ne répond pas à mon pb d’autonomie soit disant « de ouf malade sur un Symbian » mais que je n’ai jamais rencontrée « en vrai »…

          Répondre
        • Vladimir

          quand je dis la vraie réponse, je veux dire que c’est la vraie raison pour laquelle j’ai acheté mon N9. C’est ma vraie réponse à la question « pourquoi avoir un smartphone » si on ne s’en sert pas.

          Il n’y avait aucune volonté de provoquer, mais juste de dire que communiquer électroniquement n’est pas une priorité, que je pourrais me contenter d’un dumbphone en fait. Mais c’est ma réponse à moi.

          Ensuite, le problème de la charge d’un smartphone, c’est le même qu’avec la consommation des voitures. Utilisation moins nerveuse = Consommation moindre ; moteur mal réglé ou mal conçu = consommation plus élevé.

          Je sais que ça ne répond pas tout à fait à ta première question, alors je vais faire un effort :

          – 30 minutes de GPS : activation de la puce GPS, décodage des signaux, calculs de coordonnées, rafraîchissement régulier de l’affichage, écran allumé en permanence… avec un peu de chance il y a du guidage vocal en plus : toutes les conditions sont réunies pour descendre ta batterie à plein régime.

          – Messageries toutes les 4 heures. Il y a quand même un démon qui va vérifier en permanence si les 4 heures sont passées ou non. Ça ne consomme pas grand chose, mais bon ; pas grand chose + pas grand chose + pas grand chose = au final, « grand chose ».

          – Recharger la batterie tous les jours ou plusieurs fois par jour : ce n’est pas toujours une bonne chose. Il faut régulièrement faire des cycles complets de charge-décharge pour étalonner le système de mesure d’énergie.

          Même si les effets mémoire sont maintenant réduits sur les batteries récentes, des cycles longs sont à privilégier : imagine toi dormir deux heures, bosser deux heures, dormir à nouveau deux heures… ce serait invivable : alors pense à ta batterie, qui elle n’a pas une espérance de vie de 80ans.

          Il y a aussi des trucs pour économiser… sur Symbian, je ne connais pas trop, mais je peux te donner l’exemple de mon MacBook :

          En usage normal, il tient environ 3h30. Mais dans le cas d’un vol en avion un peu long, je peux réduire la luminosité de l’écran au minimum, réduire les accès aux périphériques (disque dur inclus), optimiser les programmes (vidéos codées en mode éco)… et je tiens 5h.

          Répondre
          • désolé, ton aura de provocateur habituel t’a devancé, ça a influencé ma façon d’appréhender ta réponse 😉
            pour le GPS tous les jours, c’est sports tracker, donc pas de guidage vocal, juste enregistrement des positions gps en gros
            ok pour le démon qui check les mails… mais tout de même, si pour tenir en batterie, il ne faut pas utiliser les fonctionnalités de son smartphone, ça en devient un peu ridicule, non ?!?
            comme ton exemple de la voiture: c’est sûr que si on ne roule pas avec, on n’use pas son carburant…

            pour les cycles de charge ok, mais dans ce cas, est-ce que les constructeurs pourraient permettre de connecter l’usb en mode data seul et non « data + charge » systématiquement? parce qu’à mon avis c’est comme ça que j’ai flingué ma batterie : j’ai tendance à passer régulièrement par Nokia Suite pour lire/envoyer mes sms sans avoir à tripoter mon portable régulièrement lorsque je suis à mon bureau… et en plus ça permet d’écrire avec un vrai clavier, parce que, même avec Swype, je suis parfois à 2 doigts de la crise de nerf quand je veux rédiger un message long sur mon N8

          • mousse04

            « Même si les effets mémoire sont maintenant réduits sur les batteries récentes, des cycles longs sont à privilégier : imagine toi dormir deux heures, bosser deux heures, dormir à nouveau deux heures… ce serait invivable : alors pense à ta batterie, qui elle n’a pas une espérance de vie de 80ans. »

            J’aimerais bien avoir un article scientifique, pas un article wikipedia hein ;), prouvant tes dires ??

          • Vladimir

            Tu donnes dans le Troll Mousse maintenant ?

            Le coup de « pas un article Wikipedia » (sur Wikipedia ils ont dit des choses qui ne te plaisent pas, donc ils ont forcément faux ?)…

            enfin bref…
            http://www.apple.com/batteries/iphone.html

          • mousse04

            @Vladimir, ce n’était pas un troll, ça m’intéressait vraiment

            tes 3 premiers liens c’est de la branle… Par contre le 3ieme est intéressant.

            Merci 🙂

          • pidriri

            En théorie oui, mais en théorie seulement ! Tu ne vas pas pouvoir le reproduire sur un smartphone, à moins de passer ton temps à le charger et le décharger avec des cycles de 5-10 minutes, ce que personne ne fait IRL

            L’article de l’institut Paul Sherrer explique pourquoi cela pourrait théoriquement se produire avec des batteries de véhicules électriques si le logiciel de charge utilisé actuellement n’est pas adapté.

            Les Li-On, n’ont donc pas d’effet mémoire « visible » sur nos smartphone, Mousse à raison.

            PS : tes 3 premiers liens n’ont pas vraiment grand chose à voir avec l’effet mémoire.

          • Vladimir

            Il faut voir aussi autre chose :

            Les batterie des voitures hybrides, c’est environ 80kg d’énergie capable d’électrocuter tout un équipage de pompiers en intervention en cas d’accident.

            Ce sont des batteries qui doivent pouvoir se charger irrégulièrement de façon fiable, avec un courant d’entrée instable.

            À cause de tous ces problèmes et des législateurs peu confiants, ces batteries coûtent très cher à développer et à fabriquer (et coûtent quasiment le prix de la voiture)

            Alors on s’entend que la qualité de fabrication des batteries de Prius et assimilés, est autrement meilleure que des batteries de Smartphones, à $5 et qui gonflent dès qu’elle prennent un coup de chaud.

            Mousse a beau considérer les liens d’Apple et de Sony (et on aurait pu en trouver d’autres) comme de la branle**e – pour utiliser ses termes – ils n’écrivent pas ces instructions juste pour bouffer du papier, faire joli ou faire plaisir… il y a de bonnes raisons.

            –« PS : tes 3 premiers liens n’ont pas vraiment grand chose à voir avec l’effet mémoire »

            Vous êtes vraiment des faubergeurs de mucidés…

          • pidriri

            Mais t’ennerves pas, on a pas dit que t’avais tout faux sur l’effet mémoire, mais ton 1er lien donne essentiellement des recommendations en vue d’écomiser l’utilisation la batterie d’un IPhone!?, le second parle de batteries (ni-cd, ni-mh, li-ion..on sait même pas !?) sur les laptops qui sont constamment connectés au secteur et le 3ème est un http 401 (mais comme il y a « battery-tips » dans l’url, je me doute bien de quoi ça parle) Et ton dernier lien, très intéressant au passage, parle de recherches menées sur l’effet mémoire potentiel des batteries de voitures électriques de la marque Toyota si je me rapelle bien.

            On est peut être des fauberges de mucidés (mais non ^^) mais toi tu chasses les mouches à la mitraillette et tu te prends un obus de mortier en retour, je comprends que ça t’étonne remarque ^^

          • pidriri

            « Alors on s’entend que la qualité de fabrication des batteries de Prius et assimilés, est autrement meilleure que des batteries de Smartphones, à $5 et qui gonflent dès qu’elle prennent un coup de chaud. »

            les conditions de charge et de décharge ne sont pas les mêmes que sur un smartphone, c’est expliqué dans l’article de l’institut PS

          • Vladimir

            « les conditions de charge et de décharge ne sont pas les mêmes que sur un smartphone, c’est expliqué dans l’article de l’institut PS »

            C’est à peu de choses près ce que j’ai écrit dans la phrase que tu as toi-même citée (visiblement sans comprendre)

          • pidriri

            « …a peu de chose prêt »

            j’aime bien ce genre d’expression…oui, oui bien sûr, j’avais pas compris que la batterie d’un smartphone est « à peu de chose prêt » utilisée de la même manière que celle qui équipe un véhicule électrique…^^

            Plaisanterie mise à part, une batterie de voiture électrique est constamment chargée et déchargée, elle remplit donc les conditions d’effet mémoire décrite dans l’étude de PSI, ce qui n’est pas le cas d’un smartphone. Maintenant si c’était pour nous dire qu’il ne faut pas mettre systématiquement un tél. en charge après 5minutes d’utilisation, alors on est d’accord.

            Ceci dit, tu pourrais arrêter d’être désagréable et méprisant en me faisant passer pour un imbécile (toi pas comprendre) ou c’est plus fort que toi ?

          • Vladimir

            Excuse moi d’être désagréable, mais tu ne veux pas comprendre (sans doute exprès).

            C’est pourtant pas compliqué : que fait la plupart des utilisateurs de Smartphones ?

            Ils chargent déchargent tous les jours leurs smartphones, les connectent à leur ordi pour synchro, parfois les branchent au port USB de leur voiture, les laissent charger toute la nuit alors que la batterie est à 25% ou plus…

            Je suis désolé, mais ce sont des conditions proches des cycles charge-décharge des voitures hybrides.

            Et oui, je suis désagréable parce qu’il y a de quoi l’être ; tu fais tout pour provoquer les gens, alors ne va pas pleurer ensuite s’ils te rendent le double-six.

          • mousse04

            @Vladimir : ben désolé mais Pidriri a raison, ton lien ne fonctionne pas.
            http://www.ebatts.com/batterytips.aspx#maximize_battery_performance

            Quand je dis branl…e, c’est parce que ce sont des conneries de mecs de documentation. Tu veux que je te fasse voir la doc de nos outils, tu vas rigoler.
            Petite histoire. Un jour, je devais utiliser une nouvelle feature de nos outils, je vais donc voir la doc. Et … je ne comprend rien !!! Je contacte le mec qui a codé la feature (il est français mais le mec qui fait la doc est anglais) et il me dit … « encore un mec qui a voulu faire une belle phrase, mais effectivement ça veut non seulement rien dire mais en plus c’est faux … »
            Voilà pourquoi tes premiers liens ne valent rien.

            tiens un autre lien intéressant 😉 :

            http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

            notamment le :  » If at all possible, avoid full discharges and charge the battery more often between uses. Partial discharge on Li-ion is fine; there is no memory and the battery does not need periodic full discharge cycles to prolong life, other than to calibrate the fuel gauge on a smart battery once in a while »

            Concernant cette remarque : « Ce qui confirme vos relations avec les mucidés ; même quand je ne critique pas WP, vous revenez à la charge, sans argument qui plus est, donc vous êtes effectivement là pour faire ch*er le monde »

            Je trouve ça « étonnant » de ta part pour 2 raisons:
            -1- tu ne t’énerves d’habitude jamais comme cela.
            -2- dans le genre faire chier le monde t’es pas mal non ;)? C’est vrai que t’es pas du genre à critique WP sur n’importe quel sujet 😉 !!!

            Pour info, ma demande d’information était réelle et je te remercie donc pour ton lien, même si tu verras dans le lien que j’ai donné que finalement ma 1ere pensée n’était peut-être pas erronée …

          • pidriri

            Je n’étais pourtant pas en mode provocation, désolé pour toi que tu le prennes comme ça.

            Charger son tél. chaques jours, le mettre en charge la nuit sans se soucier du niveau de la batterie, je le fait pourtant depuis des années, ainsi que mon entourage, sans vraiment constater de problème particulier, si ce n’est une usure « normale » au bout de 2 ans d’utilisation quotidienne.

            Pas la peine d’en faire tout un foin.

        • Vladimir

          Ta réponse confirme ce que je dis :

          1- Apple : lis le dernier paragraphe. De plus, économiser la batterie, c’est aussi augmenter de vie la durée de vie. De plus, au départ, la question était comment augmenter le temps de fonctionnement d’un smartphone.

          2- Sony : « In fact, charging capacity can diminish approximately 50% after two years of repeated daily changing and discharging. »
          C’est en anglais, mais c’est suffisamment explicite, non ? Quant au type de batterie, un petit effort, vraiment pas grand, promis, et clique sur les fiches produits, et tu auras ta réponse.

          3- C’est ballot, je viens juste de cliquer sur le lien ebatts, et il fonctionne.

          Enfin, si ces liens ne parlent pas explicitement d’effet mémoire, n’essayez pas de passer pour plus cons que vous ne l’êtes. Pas besoin d’être un génie pour comprendre et faire le lien.

          Ce qui confirme vos relations avec les mucidés ; même quand je ne critique pas WP, vous revenez à la charge, sans argument qui plus est, donc vous êtes effectivement là pour faire ch*er le monde.

          Répondre
          • pidriri

            « quand je ne critique pas WP, vous revenez à la charge, sans argument qui plus est, donc vous êtes effectivement là pour faire ch*er le monde »

            Je te préférais presque lorsque tu critiquais WP, tu sais ^^

          • Vladimir

            « …a peu de chose prêt »

            Si j’avais écrit « à peu de chose prêt », je me serais déjà pendu de honte. Donc s’il te plait, lorsque tu me cites, essaie de le faire correctement.

          • pidriri

            shame on me ^^

            ça prouve au moins que je ne fait pas que bêtement copier-coller moi ^^

          • « Ce qui confirme vos relations avec les mucidés ; même quand je ne critique pas WP, vous revenez à la charge, sans argument qui plus est, donc vous êtes effectivement là pour faire ch*er le monde. »

            Je confirme que pidriri est là pour tes 4 derniers mots. Difficile de s’habituer mais ca y est c’est intégré.

          • Vladimir

            Réponse à ton autre post pidriri:

            Je n’en ai pas fait tout un foin avant vos commentaires, j’essayais de répondre à une question de Zboul sur les façons de prolonger le temps de fonctionnement de son smartphone :

            Ce que je disais :
            « – Recharger la batterie tous les jours ou plusieurs fois par jour : ce n’est pas toujours une bonne chose. Il faut régulièrement faire des cycles complets de charge-décharge pour étalonner le système de mesure d’énergie. »

            Le lien que mousse a posté ne conteste absolument pas.

            « Même si les effets mémoire sont maintenant réduits sur les batteries récentes, des cycles longs sont à privilégier »

            Je parle de batteries récentes et non de Li-Ion en particulier, ensuite, même sur les Li-Ion, on sait maintenant que ce phénomène existe. Rien de faux dans la première partie de la phrase.

            Deuxième partie de la phrase : voir remarque sur l’étalonnage.

            Enfin, petit message à l’attention de Mousse :

            Je te renvois à quelques lignes du lien que tu as posté :

            « Not all Li-ion systems behave the same. »

            « This approach might be unscientific… »

            Cette dernière est particulièrement intéressante, sachant ton attachement aux preuves scientifiques, et ton rejet de Wikipédia.

          • mousse04

            Je ne fais pas un rejet de wikipedia, je dis juste que sur wikipedia on trouve tout et n’importe quoi.

            Donc si c’est pour prendre un article de wikipedia, sur un sujet aussi mal connu que les batteries, pas sur que ce soit intéressant 😉 !!!!

            Les commentaires à ce genre d’article montre bien le caractère des gens je trouve : et beaucoup ici ne veulent pas avoir tort ou même sans avoir tort, ne veulent pas juste abandonner et se dirent que chacun sa vision. J’y faisais référence il y a quelques temps dans un autre sujet ou je disais que je ne comprenais pas ce que certains (Vladimir, Bandix, Bob entre autres …) viennent faire ici, vu qu’à chaque sujet ils reparlent de la même chose et essaient de défoncer WP et Crosoft !!!!!

            Chacun a sa vision et certains aiment WP, d’autres détestent. Personellement, j’adore mon N9, j’ai trouvé BB10 fouilli à force et j’aime WP. Maintenant, je ne vais pas aller sur les sites de Pro BlackBerry pour défoncer les mecs (pourtant il y aurait de quoi entre le non portage de BB10 sur la PB et les part de marché de BB 😉 )

            Enfin voilà ma pensée du we 🙂

          • Vladimir

            @Mousse :
            Si ton but était effectivement de demander des informations, et pas de f*utre la m*rde, tu aurais peut-être formulé ta question autrement, non ? Allez, sois honnête un peu.

            Quant à ton article, et ce que j’ai écrit en premier lieu, j’ai déjà répondu.

            Alors tu parles des gens qui ne veulent pas avoir tort… il faut croire que tu en fais partie, ou peut-être es-tu de ceux qui veulent absolument prouver, et à tout prix (y compris par de l’incompréhension de texte) que les autres ont tort.

            Tu nous reproches de descendre systématiquement WP. Alors déjà pour commencer, le site, si je ne me trompe pas, s’appelle Nokians.fr et non WPians.fr ou WindowsPhonians.fr , c’est un premier point.

            Ensuite, quand on nous sort des informations fausses, comme par exemple des progressions « encourageantes » de Nokia – contredites par les chiffres même de Nokia – tu t’attends à quoi ? Tu voudrais quoi ? Que l’on chante tous en choeur Kumbaya, les coeurs pleins de joie ? Que l’on sable le champagne à chaque annonce de licenciement massif ?

            Okay… faisons ça, et nous feindrons d’être surpris quand Nokia mettra les clefs sous la porte… je ne dis pas que ce sera amusant, mais c’est ce que vous semblez vouloir.

          • mousse04

            C’est bien Vladimir tu continues 😉 … ça confirme ce que je disais sur le fait d’accepter d’avoir tort ou pas 😉 !!! Sur le fait d’accepter que des gens puissent avoir une opinion différente de la tienne 🙂 !!!

            Concernant ma question, c’est juste que j’avais fait pas mal de recherche il y a quelques temps sur les effets mémoires des batteries Lithium-ion et donc je voulais voir d’ou tu tenais cette info, qui me paraissait étonnante !!!!

            Et non je ne me considère pas être dans la même catégorie que certainnes personnes d’ici (dont tu fais partie) car contrairement à vous, je n’essai pas d’avoir raison sur tout, et je ne connais pas tout 😉 !!!!!
            Tu peux voir d’ailleurs que dans les posts d’Eric je dit même si Symbian est pour moi hyper lent, il a des features inégalés sur WP.
            Contrairement à vous, je ne critique pas pour critiquer. Je critique ce qui est critiquable. D’ou le fait que j’aime WP même si je reconnais qu’il y a beaucoup de manque sur cet OS. D’ou le fait que j’adore mon N9 🙂 !! Ce qui n’est pas incompatible.

    • zboul tu dois mal te démerder. je reconnais qu’au bout de 2 ans mon n8 ne tenait plus 2 jours mais mon 808 au bout d’un an il tient toujours.

      C’est simple, il faut analyser tes habitudes avec ton portable et ensuite automatiser avec nokia situations. Un exemple si la nuit tu ne te sers pas de l’écran de veillle, hop tu le dis à situation. Si tu utilises souvent l’apn hop tu le programme et direction economiseur de batterie. Si tu utilses souvent le bluetooth, hop économiseur etc. etc Franchement c’est très simple 2 jours, j’ai déjà tenu 3 jours en utilisation moins intensive.

      On dit souvent google est ton ami, eh bien symbian est aussi ton ami. Et je ne dirai pas ça à WP, pour le peu qu’il fait pour l’instant. Mais avec symbian il y a de quoi faire, on se régale.

      Répondre
      • on ne doit pas avoir la même utilisation… ça ne m’est jamais arrivé de tenir plus d’1.5j sur mon N8… et passer sans cesse en mode éco d’énergie, ok, je le faisais au début, mais le gain n’a jamais été aussi flagrant comparé au confort de ne pas avoir à jongler entre ces modes selon ce qu’on veut faire (et Nokia Situation ça a été direction poubelle quand il m’a vidé ma batterie en une nuit alors qu’il était censé le passer en veille, du coup le réveil fonctionne moins bien ;op… bref, je ne l’ai pas retesté depuis qu’il est devenu payant, j’espère qu’il fonctionne mieux depuis!)

        Répondre
        • ah oui je comprends mieux!!! ca m’arrivait à mon n8 aussi de se décharger dans la nuit. je crois que la version beta déconnait. D’ailleurs la version payante n’a pas du tout la même interface.

          Répondre
          • oui, je leur avais remonté le bug sur le beta labs, ça devait être corrigé (ça semble l’être sur la version payante, mon frère me l’a plus ou moins confirmé, il l’a installé sur son 808)

            en fait le cas qui me vidait la batterie c’était (si mes souvenirs sont bons):
            si position GPS = « Domicile » (à +/- qq mètres)
            +si tranche horaire 23h-8h
            Alors passer en mode « hors connexion »

            le hic c’est que le GPS était checké régulièrement pour vérifier que je n’étais pas somnambule ;), et en mode hors connexion, ça tentait d’utiliser quand même la 3g (vous savez, le vieux pop up agaçant de Nokia Cartes quand vous vouliez rester hors connexion?), ou un truc dans le genre, et zbim, batterie à plat et toutes les sockets du N8 gelées… bref, ça foutait grave la merde (désolé pour l’expression, me suis fait la nuit Hero corp récemment ;))

            je m’étais toujours dit que je testerai la version payante… Mais bon, pour maintenant 😉

        • En effet, il y a eut pas mal d’amélioration au niveau consommation au fur et à mesure de mise-à-jour de Situations. D’autre part, il ne faut en aucun cas utiliser la condition « GPS » mais plutôt les cellules réseaux. C’est bien plus efficace !

          Répondre
        • @zboul. il existe une très bonne(IMHO la meilleure) appli Nokia EnergyProfiler. on peut regarder la consommation pour toutes les situation. l’écran, le GPS, 3G sont les grands consommateurs.
          tu sais la capacité de la batterie, tu vois le courant etc, tu peux compter…

          Répondre
          • ok merci, car avec Nokia Battery Monitor, c’est Sleeping Screen qui arrivait en tête la plupart du temps (c’est lui qui devait avoir le plus de cycles CPU à son actif peut-être, vu qu’il s’active quand on ne fait rien, mais je ne sais pas sur quoi il se base pour faire son top 10)
            Bref ce n’était pas très pertinent pour alléger la consommation 😉

            je vais tenter ce tool (dispo sur le site developer de Nokia à priori)

  • salomons

    Autant j’aime Belle et le 808 Pureview mais qu’est-ce qu’elle est moche cette appli, avis perso

    Répondre
  • Ping : [Test] Ecran de veille pour Symbian : qooSaver « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  • Samuel

    salut!
    est t’il possible d’avoir d’autre article d’application conseillé d’avoir sur son N8/808PV?
    Je vais finir par croire que je suis le dernier à encore utiliser un vrai nokia

    Répondre
    • Sébastien

      Hello

      Il y a encore Eric et moi même , au moins 😉

      Plaisanterie à part , mon boulot me prend trop de temps pour re-faire ( oui , oui j’en ai fait 2 ou 3 ici même) des billets pour Nokians

      Peut être peux tu te proposer ? Il y a encore de quoi faire avec ces vénérables machines !

      Répondre
    • Samuel, comme expliqué par mail on relaye les infos qui circulent… et en ce moment il n’y a pas grand chose pour Symbian 🙁
      On n’oublie cependant pas de parler des mobiles sous Symbian de temps en temps quand des choses intéressantes sortent ! 🙂
      https://nokians.fr/category/symbian3/

      Répondre
      • Il y a pourtant plein de news intéressantes pour les Symbian ; pour ça il y la Bible : ALLABOUTSYMBIAN ;
        Et depuis deux mois les articles ne manquent pas , notamment sur des MAJ d’applications ou sur les STORES indépendants qui s’ouvrent ; Et on s’aperçoit que la communauté est encore très active .
        Ici , Le dernier article sur Symbian c’était à propos du N95 ( c’est moi qui t’avait transmit l’info )
        Mais ici on nous parle des MAJ WPhone , lesquelles , si on voit le petit nombre de commentaires ne focalisent pas les foules !
        Si encore les MAJ ou nouvelles applications WPhone étaient regroupées dans un seul article , UNE fois par semaine , ça suffirait amplement .
        ———————-
        Pour Symbian , NOKIA a déclaré  » discontinued  » l’application /Widget Mètéo .
        C’ est d’autant plus étonnant que cette appli fait partie de la suite Nokia Maps .
        Et qu’elle fait partie intégrante du FW !
        Les belles promesses de la maintenance jusque 2016 s’avère être des mensonges .
        Et certains derniers modèles Symbian ont été vendus depuis moins d’un an ( et on trouve toujours du Neuf sur Amazon ou même chez Boulanger . )
        Quid des réactions de ces derniers clients aux quels on a promis une maintenance de deux ans ! La classAction ? ?
        Tout ça donne une triste image de fin de règne !
        Heureusement que Jolla arrive avec du sang neuf et pur .

        Répondre
        • Eric

          C’est pas faux ce que dit Oeil…

          Répondre
          • Vous n’avez qu’à nous proposer des news alors, au lieu de vous contenter de râler.

          • zboul

            bah ça fait plus d’1 an qu’on nous dit « it’s time to switch »… 😉

            moi j’ai switché et j’en suis très content

  • Samuel

    salut Sébastien,

    Oula, moi aussi mon travail me prend un temps fou!
    Oui c’est sûr qu’il y a encore de quoi faire et faire savoir avec tous les changements en ce moment (les appli qui ne fonctionne plus….)
    même, si j’avais du temps libre, je ne suis pas assez bidouilleur pour tester et faire découvrir plein de belle chose de ces super tel.
    C’est bien pour ça que je viens ici régulièrement pour en découvrir mais depuis WP on nous a oublié 🙁 sans parler du blog N8 abandonné depuis mai.

    Répondre
    • Salut,

      Comme dit Oeil, regarde le site All About Symbian, il y a toujours des petites news.
      Comme par exemple la nouvelle version de l’application Situation. mais pas proposé dans le store.
      Il y a les mise à jour des applis….

      Répondre

Répondre à zboul Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.