Kantar, une société britannique spécialiste dans les études de marché, a publié ses chiffres complets le second trimestre 2013. Les nouvelles sont bonnes pour Windows Phone, et donc pour Nokia, puisqu’on assiste à une belle croissance des parts de marché dans certaines zones (mais malheureusement pas partout).
En France, l’augmentation est spectaculaire puisqu’on passe 2,2% l’an dernier à 9% aujourd’hui. J’avais entendu dire que l’objectif de Microsoft était d’atteindre les 10% à la fin de l’année… il se pourrait bien qu’ils y arrivent.
Chez nos voisins outre manche, même constat puisqu’au Royame-Uni Windows Phone représenterait 8,6%. Chez les Allemands cependant, ce chiffre a baissé et passe de 6,1% à 5,9%. En Italie, Windows Phone représente 7,8%.
Dans les autres pays du monde, on a une légère croissance, avec 4,9% de parts de marché en Chine, et 7% (contre 1,9% l’an dernier) au Mexique par exemple. Aux Etats-Unis, grosse cible de Stephen Elop, on a seulement 4% malgré le lancement du Nokia Lumia 928. On croise les doigts pour que le Nokia Lumia 1020 fasse plus d’effet…
Voici les chiffres complets :