Boom et Pop, sont deux des trois casques qui ont été annoncés par Nokia la semaine passée. Hauts en couleurs et à petit prix, ils semblent être un très bon compromis pour avoir un casque avec un câble plat, sans trop se ruiner… J’ai la chance de les avoir en test pour vous en parler, je n’ai pas souhaité tester le Knock qui d’après moi n’a pas sa place dans cette gamme (beaucoup moins sympa que le Boom pour seulement quelques euros de différence).
Écouteurs Pop
Commençons par les petits écouteurs Pop qui portent bien leur nom. J’utilise régulièrement, en parallèle de mon Purity Pro, un casque intra-auticulaire (pour le sport, quand je sors et veux le ranger facilement dans le sac), j’ai donc l’habitude de ce format. J’aime beaucoup le système de rangement de ce casque et son câble plat, qui permettent d’éviter au maximum les noeuds.
Le casque Pop de Nokia est correct, mais pas extra-ordinaire. Il propose des caractéristiques plutôt standards pour de l’entrée de gamme :
- Longueur de câble de 1m20
- Fréquence 20 Hz à 20 kHz
- Sensibilité de 90 dB
- Impédance de 16 ohm d’après l’emballage (sur le site de Nokia il est indiqué 32 ?)
- Poids de 16 grammes
Casque Boom
Le casque Boom est le « haut de gamme » de la collection. Il a de grands coussinets qui isolent du bruit environnant. Au niveau des caractéristiques, on a du basique également :
- Longueur de câble de 1m20
- Fréquence 20 Hz à 20 kHz
- Sensibilité de 101 dB
- Impédance de 32 ohm
- Poids de 139 grammes
J’ai trouvé le casque très confortable et je me suis surprise à parfois le laisser autour du cou en me promenant (juste pour le style 😀 ). Il est léger, et n’écrase pas les oreilles. Je dois avouer que cette semaine j’ai laissé de côté mon intra-auriculaire pour utiliser celui là (que je laissais du coup autour du cou quand je n’écoutais pas la musique). Le câble plat est pratique, le casque a l’air assez solide, même pour de l’entrée de gamme. Un bon rapport qualité-prix car il sera proposé aux alentours de 27€.
Le casque possède un micro et permet de passer les chansons en appuyant deux fois sur le petit bouton. Le micro est à bonne hauteur pour passer des appels sans avoir à le tenir.
Les deux casques devraient être disponibles assez rapidement chez les revendeurs. Nokia m’a dit que le casque (Boom je crois) sera offert pour l’achat d’un Nokia Lumia 625. Une très bonne initiative, tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un casque à 250€ ! 🙂
Si vous avez des questions sur ces accessoires, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.