Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Présentation du Nokia Lumia 625 et quelques photos

Le Nokia Lumia 625 est le mobile 4G de Nokia, sous Windows Phone, le plus abordable de la gamme. Annoncé à 299€ TTC pour une disponibilité mi-août, il est doté d’un grand écran de 4,7 pouces mais garde une taille convenable grâce à des bords fins.

Lors d’un déjeuner avec l’équipe de Nokia France, nous avons eu la chance de le prendre en main quelques minutes pour faire des photos. Comme vous pouvez le voir, le modèle sera disponible en différents coloris acidulés. En effet, Nokia a repris l’idée du Lumia 620 avec ses coques interchangeables peintes en deux couches, pour une impression que Xavier des Horts qualifie de « frozen ». Joli, très joli !

Au menu donc, on a un Lumia 625 rouge, comme annoncé :

Suivent bien entendu les autres coloris, tous aussi pétillants : vert et jaune. Il existe également en blanc et noir pour les plus classiques…

Le tout peut être presque dégusté en sandwich…

Pour ma part, je préfère le jaune, assorti à mon vernis à ongles… mais je dois avouer que le rouge a également beaucoup de charme : une couleur très pétillante, loin de celle du Lumia 920 que je trouve un chouïa trop classique.

 

La mise à nue de l’appareil ne laisse presque rien paraître. En effet, bien que le Lumia 625 dispose de coques interchangeables, la batterie est, elle, belle est bien scellée dans le mobile. Les finitions sont très propres. La coque est une peau à part entière, comme sur le Lumia 820, permettant ainsi de changer les touches en même temps que la couleur. L’accès à la carte SIM et micro SD se fait en dessous de cette coque.

Pour rappel, ses caractéristiques techniques sont les suivantes :

 

On aime

On regrette

A gauche le Lumia 625 sans le  Clear Black Display ; à droite le 925 disposant de cette technologie. L’effet est exagéré car il faisait très lumineux sur cette terrasse parisienne (sisi, ça arrive parfois le soleil à Paris).

 

En conclusion

Le Nokia Lumia 625 est un très joli mobile, qui conviendra parfaitement à la plupart des consommateurs. Avec son grand écran et ses services Nokia inclus (la cartographie HERE, les applications photo Nokia), il propose toute l’expérience de Windows Phone à un prix très abordable. Il en séduira, je pense, plus d’un grâce à ses atouts : batterie 2 000 mAh, mémoire extensible via micro SD, couleurs acidulées et coques interchangeables, …

Il sera disponible pour environ 299€ TTC (hors subventions) chez tous les opérateurs à partir du milieu du mois d’août, juste à temps pour la rentrée scolaire, avec son lot d’accessoires (on m’a soufflé que le casque sera offert avec le mobile).

Vous aimez ?

 

Quitter la version mobile