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Stephen Elop explique pourquoi Nokia s’obstine sur le marché Nord Américain

Beaucoup de lecteurs, et d’analystes, sont d’accord sur le fait que Nokia a du mal à percer sur le marché Nord Américain et pensent que Nokia devrait mettre le focus sur des pays comme la Chine ou le Japon au lieu de continuer à s’obstiner sur un marché qui ne veut pas de Windows Phone… Stephen Elop, pense que justement, c’est un marché qu’il faut continuer de cibler. Il nous expliquer pourquoi au travers une interview.

Nous croyons fortement que la valeur de ce marché est haute. Nous prenons des mesures très précises et étudions les influenceurs sur les achats dans le monde entier, et dans quelle mesure  par exemple un gros lancement du Lumia 1020 aux Etats-Unis se reflète à travers le monde : comment cela se traduit dans la presse, sur les blogs, et encourage les développeurs à créer des applications pour Windows Phone… etc.

Il y a une grosse influence provenant du marché Américain.

Aujourd’hui c’est un marché difficile. En même temps, si nous regardons de plus près, nous sommes heureux d’observer des améliorations sur le marché Nord Américain : le lancement du Lumia 928 chez Verizon, le Lumia 521 chez T-Mobile, et d’autres produits ont suscité beaucoup d’engouement, tout comme le Lumia 1020 qui vient d’être annoncé et qui rafraîchi vraiment le catalogue de AT&T. Nous pensons également, que le soin que les opérateurs mettent à tester la qualité des produits est très important ; par exemple le fait de passer par un laboratoire cycle d’approbation AT&T dès le début est quelque chose qui nous aide beaucoup dans le monde entier.

Donc, nous croyons toujours fermement dans la valeur de signalisation, c’est un gros investissement. Nous devons faire mieux, nous devons percer. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail à venir, mais nous restons déterminés.

Pour ceux qui pratiquent la langue de Shakespeare couramment, voici l’enregistrement de cette interview :

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Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’effectivement, une attaque du marché Nord Américain apporte en visibilité à la marque, ou qu’au contraire Nokia s’obstine pour rien ?

Échangez vos points de vue en vous expliquant 🙂

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