Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Live ou presque] Le voyage à New York avec Nokia #3615MyLife

Il parait que vous avez aimé vivre la soirée Man Of Steel comme si vous y étiez et certains m’ont fait promettre de tout raconter pour New York. Je vous propose donc un petit article du voyage, qui sera mis à jour au fur et à mesure de la semaine là-bas. J’enverrai régulièrement mes aventures à Nico qui mettra à jour l’article si je n’arrive pas à accéder à l’interface d’administration du blog (merci Nicoco!!!).

 

Mardi soir
Préparation de la valise.  J’ai eu le temps de paniquer en cherchant mon Passeport qui s’était planqué au fond d’un sac et n’était pas rangé… ça m’apprendra à être bordélique. Le voyage va être rapide, il n’y a pas grand chose à emmener. Je prends avec moi le 925 et le 920, ce qui me permettra de faire des vidéos des interviews si j’en ai l’occasion (16 Go de mémoire sur le 925 ça ne suffit pas pour un événement pareil, on se demande vraiment où ils ont la tête chez Nokia).

Promis, je ferai des photos du voyage avec l’équipe, des petites soirées sympas, les bons moments du voyage, et surtout de l’événement lui-même. Je vais essayer de faire un article en live, comme je l’ai fait pour Londres la dernière fois.

A demain les Nokians 🙂

Mercredi matin, aux aurores


Un petit café en attendant l’embarquement, c’est le moment de discuter avec les journalistes du Lumia 925. Ils apprécient sa finesse et son poids plume, tout comme moi. C’est finalement ce qu’ils attendaient du 920 il y a quelques mois…
Les journalistes ont du Apple et du Samsung, il semblerait qu’on pourra faire des comparatifs photo!
A noter : le directeur communication de Nokia France, Xavier des Horts, nous a annoncé que la ville de New York n’a pas été choisie par hasard. Je me demande quelle surprise nous réserver Nokia. Des idées?

 

Mercredi, arrivée à New York

Arrivée à 10H30 heure locale, à JFK ! Comme toujours, Nokia était super bien organisé et une voiture nous attendait pour nous ramener à l’hôtel. Il n’y a pas à dire, niveau organisation ils savent gérer. Avec le trafic, nous sommes arrivés juste pour l’heure du déjeuner pour manger des burgers chez ShakeShack (y’en a qui connaissent?). Amusant de voir qu’ils affichent les calories des différents plats, desserts et boissons.

Comme vous le voyez sur la photo, il y avait de quoi nous rassasier. L’aprèm était libre pour tous, et certains en ont profité pour faire la sieste, d’autres pour faire shopping ou visite de la ville. Xavier des Horts, de son côté, nous prépare une surprise pour demain soir. Hâte de voir de quoi il s’agit.

Balade sur Times Square, puis direction Central Park avec Sofian du site LesMobiles. Il y a un monde fou et il fait une chaleur terrible.

Retour en fin d’aprem à l’hôtel, après plusieurs centaines de kilomètres de marche (enfin presque), où nous avons bu un soda bien frais et bien mérité. Je pense que cette nuit nous dormirons bien… mais attention la journée est loin d’être terminée. Il est 18h ici, minuit en France, et il faut encore tenir le coup après 8 heures de vol. Le tout sera d’être en forme demain pour suivre la conférence et faire les interviews (pas de soucis, ne vous inquiétez pas, je gère la situation ^^ )

Les photos ont bien entendu été prises avec le Lumia 925. Vous aimez ?

Demain, la grande conférence que nous attendons tous… J’ai hâte 🙂 On ‘a dit qu’il y aura de quoi se connecter pour live bloguer, comme ça je pourrai vous retransmettre en direct l’info en français ! Le soir, à priori, on nous prévoit un tour de New York pour faire des tests avec ce qui sera annoncé. J’espère pouvoir récupérer quelques clichés pour vous proposer un comparatif avec le 920 et 925.

Bonne nuit les Nokians 😉

 

Jeudi matin au petit déjeuner

On parle d’Android, que Guillaume de Clubic trouve aussi bordélique que moi. Sofian du site Les Mobiles défend l’OS, corps et âme, et de demande pourquoi Nokia reste uniquement sous WP pour ses Smartphones.
Guillaume avait essayé le Xperia Z de Sony dans son bain. Il explique que le téléphone n’est pas fait pour être utilisé dans l’eau mais surtout pour éviter qu’il soit mort quand on tombe dans une piscine. Il n’est pas trop tablette, alors que Sofiane trouve ça très pratique le matin, pour lire les news, entre autres.

Jeudi, toute la journée… conférence et démonstrations

Je n’ai qu’un mot à dire pour décrire cette journée : wouaouh ! Nous avons eu la conférence, que vous avez pu suivre en live via la vidéo de Nokia ou via notre article, puis nous avons eu des démonstrations. L’endroit était fabuleux, les démonstrations toujours aussi bluffantes et les gens de chez Nokia sont tellement enthousiastes que ça met tout le monde de bonne humeur.

Tout d’abord, la conférence…

Pas de chichis, pas de démonstration de Jo Harlow sur un faux terrain de basket ; juste des explications, quelques vidéos de présentation et une session de questions / réponses. La conférence était parfaite, et n’a pas tourné au ridicule. Stephen est un excellent speaker, et j’ai été surprise d’entendre même des gens applaudir (ce qui est rare chez Nokia).

Pas de surprises en revanche, puisque tout avait fuité auparavant. Dommage, mais les sessions de démo ont largement rattrapé la déception du manque de surprises.

Le lieu était magnifique : lumineux et spacieux. Plusieurs stands de démonstration étaient disponibles et des photos prises avec le 1020 étaient affichées un peu partout. J’ai eu l’occasion de faire quelques vidéos de ces démonstrations justement, dont celle de présentation du 1020 faite par un charmant jeune homme.

On a eu l’occasion également de voir le module photo du Lumia 1020 décortiqué ; et d’avoir quelques explications techniques.

J’ai mis quelques photos macro du module photo du Lumia 1020 et quelques explications dans un article dédié.

Tout le monde en a profité pour écrire son papier, voire tourner quelques scènes dont l’équipe de La Chaine Techno qui était de la partie 😉

Entre démonstrations, interviews et prises de photos, j’ai encore quelques articles en attente pour vous montrer plein de choses.

Comme d’habitude, j’ai couru dans tous les sens… et j’en ai profité pour faire ma photo souvenir 🙂

Ce soir, nous avons la fameuse surprise « New York Ride ». Il parait qu’il vaut mieux prévoir les baskets car nous allons pas mal marcher. Hâte de voir ce qu’on va y faire et partager ça avec vous !

 

Jeudi soir, New York Ride

Alors alors… je dois dire que j’ai été plus que surprise de ce New York Ride organisé par Nokia. Il s’agissait en fait d’un petit tour en bus, animé par des américains déjantés (il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce que nous avons vécu). L’idée était très bonne, puisque cela nous a permis d’en apprendre un peu plus sur la ville (ils nous ont montré quelques endroits clés de la ville), mais j’aurais préféré que ça ne soit pas derrière une vitre et j’aurais adoré avoir un 1020 en main pour garder un souvenir des plus beaux endroits que nous avons vu.

J’ai fait une petite vidéo pour vous faire vivre cet instant… hors du commun. Imaginez que le son était à fond, ce qu’on ne remarque pas dans la vidéo car le Lumia 925 a réussi à capturer le son sans le saturer. Croyez moi, j’ai dit à Xavier des Horts que c’était le test ultime pour voir si le micro ne saturait pas ; on est sorti sourds du bus.

[youtube Jx_rAl5clTU 610 400]

 

Vendredi, journée shopping

Dernière journée pour quelques journalistes qui ont décidé de rentrer à Paris pour le weekend ; nous en avons profité pour faire quelques boutiques fards telles que b&h (spécialisé photo) et Macy’s que certains d’entre vous m’avaient conseillé. Entre deux boutiques, nous en avons profité pour encore discuter des annonces et de ce superbe Lumia 1020. Tout le monde est décidément emballé, et certains pensent même que Nokia devrait produire un appareil photo avec ce capteur de 41 mpx.

 

Le reste du weekend et verdict 🙂

Il y a tellement de choses à voir à New York… demain je vais essayer d’aller à Top Of The Rock pour admirer la vue, puis je vais essayer d’aller à Grand Central Station pour voir le célèbre hall où des millions de voyageurs passent chaque année. Certains ont parlé du Gugenheim Museum également, nous verrons ce que nous aurons le temps de faire le peu de temps qu’il nous reste…

En tout cas, je dois dire que ce voyage à New York a été (et est toujours à l’heure où j’écris) absolument sublime. Nokia nous a reçu, comme toujours, magnifiquement ; nous avons assisté à une conférence qui a été très sérieuse et bien organisée et Stephen Elop nous a proposé un discours bien ficelé ; les démonstrations étaient bluffantes, les interviews réussies (je vous en parle dès que j’ai tout traduit). J’espère qu’à travers mon article vous avez un peu eu l’impression d’être avec moi ; en tout cas nous avons essayé avec Nicolas de relayer les informations le plus rapidement possible de façon complète. D’autres articles sont à venir…

 

Inutile de vous dire que j’ai été déçue de ne pas pouvoir prendre en main le Lumia 1020 en dehors de la conférence et des démonstrations qui nous ont été données… Il aurait vraiment été sympa de prendre une photo de Times Square de jour, comme de nuit, avec ce nouveau mobile et de le comparer avec ses prédécesseurs.

Un grand merci à tous de m’avoir suivi dans mes aventures, un grand merci à Nico qui m’a aidée à relayer toutes les informations en direct, et un grand merci à Nokia pour ce voyage incroyable. J’ai eu l’occasion de découvrir New York, mais aussi de rencontrer les journalistes et de discuter avec eux de Nokia et de sa stratégie pour comprendre les différents points de vue dans la communauté… et surtout de découvrir en avant première le 1020 pour vous en parler, de poser mes questions à l’équipe de Nokia, …etc.

Hâte d’avoir le 1020 entre les mains pendant quelques jours pour vous en parler et faire des petits tests de comparaison. Bon weekend à tous 😉

 

Quitter la version mobile