Le module photo du Lumia 1020 est très particulier ; c’est en fait un mix entre ce qui se fait actuellement sur le 808 Pureview et le 925. On a 6 lentilles flottantes : 5 en plastique et une en verre, qui se positionnent sur le capteur 41 mpx qu’on a sur le 808 Pureview.
Voici le module photo, démonté et coupé en tranche, ce qui permet de voir les 6 lentilles qui le composent :
Une démo est faite, permettant de démontrer que le 1020 fait des photos tout ce qu’il y a de plus nettes… et on peut zoomer pour vérifier. J’ai pris une photo avec mon Lumia 920 pour comparer : même en ne zoomant pas au maximum sur le 1020, on remarque que la différence est flagrante.
Sur la première photo, sur chaque mobile j’ai zoomé au maximum ; sur la seconde, je n’ai pas zoomé au maximum sur le 1020 mais j’ai zoomé au max sur le 920. Inutile de vous dire que mon 920 semble tout ce qu’il y a de plus terne là. J’ai pris les photos avec le 925, elles sont réduites pour le blog.
Les démos sont très bien faites… mais on sait que tout a été répété des milliers de fois et que les appareils ont bien été vérifiés avant. Ce soir, c’est nous qui prenons en main le 1020 pour le tester dans des conditions réelles. Inutile de vous dire que ce sera à ce moment que je serai convaincue ou non. Pour l’instant, je ne peux pas dire que le 1020 est mauvais ; bien loin de là. Je suis bluffée… et j’en oublierai presque qu’il est plus lourd que le 925.