AccessoiresTests

Test de l’oreillette bluetooth Nokia BH-112 en partenariat avec MobileFun.fr

Nous vous proposons cette fois-ci un petit test de l’oreillette bluetooth officielle Nokia BH-112 cyan (aussi disponible en  magenta, vert, blanc et noir), design, fun, colorée et accessible à toutes les bourses.


Spécifications :

  • Dimensions : longueur : 48 mm; largeur 37.6 mm; épaisseur : 12.8 mm
  • Poids : 16 grammes
  • Portée de fonctionnement sans fil : 10 mètres
  • Autonomie maximale de veille : 120h
  • Autonomie maximale de communication : 7h
  • Autonomie en mode Lecture de musique : 6h

Avant de commencer ce test, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des oreillettes bluetooth, ni des filaires d’ailleurs. En tout cas, j’ai noté une nette différence entre ces deux types de modèles. La Nokia BH-122 est pour moi l’unique oreillette que je teste sur une longue période, ce type d’accessoire ne m’étant pas utile jusqu’à il y a peu de temps.

Une oreillette faite pour tous les goûts :

L’oreillette bluetooth Nokia BH-112 est faite pour tout le monde. Disponible en vert, cyan et magenta elle plaira aux jeunes et à ceux qui veulent mettre de la couleur dans leur vie. Pour les autres, le blanc et le noir sont aussi de la partie, plus passe partout, peut-être plus chic… Bref, il y en a pour tous les goûts.

Au niveau du tarif, l’oreillette est tout à fait abordable, en moyenne à 25€, un peu moins, un peu plus suivant le revendeur.

Le petit déballage :

Comme à l’habitude de Nokia et son engagement pour l’écologie, on retrouve un emballage 100% recyclable ainsi qu’une oreillette 100% récupérable sous forme de matériaux et d’énergie, elle ne contient ni PVC ni nickel.


La boite est fourni avec :

  • L’oreillette bluetooth Nokia BH-112
  • Trois bouchons d’oreille, tailles : S / M / L
  • Un chargeur secteur Nokia AC-11
  • Deux maintiens oreilettes
  • Un guide rapide d’utilisation

Les fonctionnalités :

Le point fort de l’oreillette, surtout pour ceux qui ont un téléphone professionnel, c’est qu’il est possible de l’appairer avec deux téléphones. Vous pouvez ainsi utiliser l’oreillette à votre convenance sans devoir la paramétrer.

L’oreillette possède une touche retour au morceau précédent, une pour passer au morceau suivant, une lecture / pause, une touche multifonction et un bouton de volume. Une LED est présente pour indiquer la charge de la batterie ainsi que son état de chargement et si l’oreillette est allumée ou éteinte.

En conversation…

L’oreillette, une fois mise en place, ne se fait pas sentir. Elle est très légère et son maintient ne gène pas, même en portant des lunettes. Facile d’utilisation : petit bouton pour la mettre en marche ou l’arrêter et son grand bouton pour décrocher, on ne peut pas s’emmêler les doigts.

Au niveau des conversations, selon moi, la qualité d’écoute n’est pas très bonne, sans non plus être mauvaise. Le son semble un peu étouffé et pas très net. Mon premier test a été fait avec le répondeur de mon opérateur et un autre avec ma chère soeur Julie qui elle aussi avait une oreillette Nokia. En tout cas, si le son ne m’a pas parut très bon, mais il semble que l’on m’entend très bien. Peut-on mettre la faute de la qualité sonore sur mon exigence en la matière… ce n’est pas impossible.

Pour ce qui est de l’autonomie, aucun reproche, Nokia annonce 5 heures en communication et 150 heures en veille, je n’ai rien à redire là dessus. C’est juste ce qu’il me faut pour tenir 2 / 3 jours quand je fais ma piplette.

MobileFun propose l’oreillette en plusieurs coloris, dont voici les liens :

Et retrouvez tous les accessoires pour votre Nokia via http://www.mobilefun.fr/2/nokia.htm !

Si vous aussi l’avez testé, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

9 réflexions sur “Test de l’oreillette bluetooth Nokia BH-112 en partenariat avec MobileFun.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.