Certains d’entre vous ont eu la chance de gagner leur place pour la soirée de projection de Man Of Steel en avant-première au Grand Palais de Paris. Une soirée fabuleuse, tant par son lieu que par son programme.
Vous m’avez demandé de revenir dessus, et de vous donner mes impressions… de vous raconter comment était le film. Je vais donc faire ça sous forme de petite histoire, un peu comme si j’écrivais un journal intime. Ça fait un peu 3615MyLife, mais au moins ce sera comme si vous y étiez !
19H, je pars de chez moi direction le Grand Palais… comme je suis toujours un peu à la bourre il est plus facilement 19H20 que 19H mais je ne préfère pas regarder l’heure. Sur le chemin je vois des dizaines d’affiches pour le film qui ne sort que dans 2 jours… je me dis au fond de moi-même, assez fièrement : c’est pour ce soir !
Je rejoins le métro, bondé, et il fait une chaleur terrible. Je sens que le chemin va être long et je me suis maquillée pour rien… tout aura coulé d’ici que j’arrive sur place et je vais sentir le fennec. Je regrette presque de ne pas avoir décidé de prendre un taxi à la place. Je DETESTE le métro aux heures de pointe.
J’arrive là bas, aux alentours de 19H45. Je me trompe dans un premier temps et me dirige vers l’expo Dynamo… puis je fais le tour et me rend compte que le Grand Palais ce n’est pas seulement la petite entrée derrière les arbres mais également une entrée majestueuse avenue Franklin Roosevelt. Non, je ne suis pas parisienne et je suis assez honteuse de mon ignorance pour l’heure. ^^
Nicolas et Célina sont là pour nous accueillir. Xavier, un peu plus loin, distribue les bracelets VIP avec son équipe d’hôtesses. Il est très busy mais a le sourire jusque derrière les oreilles, ça fait plaisir à voir !
Je découvre ensuite l’expo « Cinéma Paradisio » dont j’ai tant entendu parler. Tables en bois et parasols Coca Cola sont disposés pour donner une ambiance pique nique très sympa. On peut également acheter des produits typiquement américains : des burgers fait maison, du pop-corn caramel chocolat, des cookies aux M&M’s… mais il parait que les VIP Nokia auront des petits fours et je sais que je repasserai par ici le lendemain… donc pas de burger et de cookies pour ce soir !
Je me dirige rapidement vers le stand Nokia… il n’y a que ça qui m’intéresse finalement. Au programme : démos mais surtout photos souvenir avec Superman. J’en profite pour faire la bise aux autres blogueurs qui passent par là, Thomas et Steeven, qui en profitent pour taper la pose (ils ne m’en voudront pas de leur avoir piqué la photo sur leur compte Facebook).
Je n’ai pas pu m’empêcher de poser moi aussi… avec l’homme de mes rêves 😉 Merci Pierre-Emmanuel pour la photo !
Pour la petite histoire, d’abord je me suis accrochée à lui comme une sangsue et je suis montée sur son podium pour être dans ses bras… mais je me suis faite grondée par un vigile. 🙂
Avec ma copine Aurélie, on est ensuite allées se faire prendre en photo devant le drap vert. Le résultat de ce fou rire avec la cape est assez amusant. La photo est déjà collée dans ma cuisine !
Bref, assez rigolé, c’est l’heure des petits fours 🙂
Au menu : roulés de jambon et de saumon, mini burgers et mini quiche. En dessert, petites pâtisseries. J’en profite surtout pour saluer les autres blogueurs et journalistes ; on n’a pas l’occasion d’être réunis souvent !
Ça commence à se remplir doucement… il est déjà 21H.
On me murmure à l’oreille que le film va bientôt commencer et que pour avoir une bonne place il faudrait que je commence à faire la queue devant la salle… Je me dirige donc vers l’entrée de la salle mais à priori je ne suis pas la seule à avoir eu l’idée. Un monde fou se bouscule pour rentrer.
Greg à ma droite, accompagné de son frère. J’en profite pour lui faire la bise et lui demander comment il trouve le Lumia 925 que Nokia lui a prêté, non sans une certaine envie de lui piquer. Il me dit qu’il est « pas mal » et que la batterie tient plutôt bien.
On récupère ensuite nos casque sans fil à l’entrée, puis on choisit une bonne place chacun de notre côté. Je me mets près d’autres blogueurs qui ont trouvé un bel emplacement au 3ème rang. Ils avaient l’air sympa, je me suis dit que ça serait bien par ici. ^^
Je ne risquais pas de me faire draguer en tout cas par ces deux jeunes hommes… qui font la pause « gay » pour la photo.
Je m’installe… contemple la salle magnifique… me demande si je n’aurais pas dû prendre une chaise longue. Je sors mon Lumia 920 et regarde les dernières notifs pour découvrir que Mr Scandaliche tweete que je le snobe car je ne suis pas venue lui faire la bise. Mais où est tu ??? Sur les chaises longues, avec Franck Lassagne ; oki, j’arrive et j’en profite pour prendre quelques photos.
J’ai croisé quelques lecteurs en faisant le tour de la salle, et ça m’a fait vraiment plaisir de mettre des têtes sur leurs pseudos. Merci à eux d’être venus se présenter 🙂
En ce qui concerne les Fiat 500, on m’a dit que c’était assez moyen car on est tout derrière et on a le pare-brise qui gâche un peu la vue. Pas de regret donc, je retourne dans mon siège très confortable et en profite pour discuter avec mon voisin.
Le film va commencer, j’ai hâte. On a le droit à un petit discours et on nous dit qu’il ne faut pas prendre de vidéo de Man Of Steel sinon on risque de se faire confisquer le téléphone (et que de toute façon si ce n’est pas un Lumia la vidéo sera mauvaise). Passons aux choses sérieuses : pas de bande annonce, mais des super pubs du Lumia 925. Je ne les ai pas comptées mais il y en avait au moins 6 ou 7 je crois. Le film démarre ensuite. Hiiiiiiiii 😀
Les gars, je vais être honnête : vous ne faites pas le poids face à Clark <3 Dans le film il a des yeux magnifiques et des tablettes de chocolat à en décrocher des mâchoires.
Bon, en dehors du beau mec, le scénario est assez bidon, mais le film est bien fait et les effets spéciaux aussi. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant même si ce n’est pas le blockbuster du siècle. J’en suis sortie amoureuse ; si quelqu’un a le 06 de Henry Cavill… je prends !
Pour terminer la soirée, Nokia nous a offert une petite coupe de champagne. Dans ce lieu magique, après une soirée extraordinaire, je dois dire que c’était un peu la cerise sur le gâteau. Le champagne était sublime… et pour ne rien vous cacher j’ai trinqué à mon 25ème anniversaire avec mon amie Aurélie au sommet de cet escalier. Il ne manquait que le vrai Superman pour rendre cette soirée vraiment extraordinaire.
Bon, j’avoue, le t-shirt de Super Nokia Girl c’est un peu too much 😀
Enfin, je suis rentrée chez moi en taxi tant bien que mal… je n’avais pas réservé et j’ai cru, comme une bonne banlieusarde, qu’il suffirait de claquer des doigts pour en arrêter un. Eh bien non, ils étaient tous occupés ! J’ai passé 10 bonnes minutes au bord de la route à faire du stop en priant pour qu’un taxi s’arrête et que les flics ne me prennent pas pour une prostituée. Quoi qu’il en soit, je suis arrivée saine et sauve chez moi, pour partager ce moment avec vous comme s’il s’agissait de mon journal intime. L’exercice n’a pas été facile, mais au moins, vous avez peut-être eu l’impression d’être un peu avec moi lors de cette soirée.
Un grand merci à Nokia pour l’organisation de cette soirée fabuleuse dans ce lieu magique. C’était un beau cadeau !! 😀