Nokia annoncera un nouveau produit le mercredi 24 avril 2013 au matin
Nokia via son site « Nokia Conversations » fait saliver ses fans à propos de « quelque chose de nouveau » qui sera annoncé le mercredi 24 avril au matin.
La seule piste donnée par Nokia est le visuel ci-dessous :
Bien évidement, les réactions ne tardent pas, allant de bonnes idées aux plus farfelues :
- Un nouveau Nokia Asha avec clavier qwerty.
- Un nouveau Nokia N900 jaune.
- Un Nokia C6 sous Windows Phone.
- La tablette Nokia tant attendue avec clavier physique.
- …
Pour ma part, je parie (rêve) pour la renaissance du Nokia Lauta, prototype jamais officiellement dévoilé dans la lignée du Nokia N950, sous Windows Phone 8 ?!
La rumeur la plus réaliste reste un nouveau Nokia Asha. On vous tiens au courant dès que nous en saurons plus.
A vos rumeurs ! Prêt, feu… partez !
Merci à Xavier de Nokia France pour avoir partagé l’information en tweet / Source de la photo : MyNokiaBlog.
Je pense aussi à un Asha (bien qu’un WP8 à clavier serait quand même bien dans la gamme lumia)
Un rafraîchissement en catastrophe de la game asha suite à l’effondrement inattendu de la game actuelle ce q1 2013.
Lire dans le rapport financier, la phrase « tactical actions » concernant la chutte des ventes de features phones et probablement celles des asha.
Moi je dis, ça sent la tablette ! 🙂
Hypothèse intéressante. Et si Nokia prenait tout le monde à contre-pied en annonçant dès mercredi ce serpent de mer qui rôde depuis déjà un bon bout de temps ?
C’est certes peu probable mais ce n’est pas parce qu’on a vu les leaks, inventés de toute pièce ou bien que Nokia a diffusé sous couvert de « fuite de documents et appareils confidentiels », qu’on n’est pas à l’abri d’une grosse surprise. Qui eut cru début février 2011, alors que Symbian était en plein comeback et que MeeGo et Qt allaient arriver, que Nokia allait finalement faire du Windows Phone ? Qui eut cru que le (seul) MeeGo phone serait finalement full touch alors qu’on n’avait vu jusque là qu’un N9-00 (N950 sous MeeGo Dali) qui a été finalement reconditionné en appareil réservé aux développeurs MeeGo Harmattan ? Et le 808 PureView ? On savait, via les fameux « leaks », que Nokia préparait quelque chose d’énorme niveau photo. Mais de là à avoir PureView 8O, le zoom sans pertes 😯 (certes teasé sur la fin) et surtout l’APN à 41 Mpx 8O… Qui en dehors de Nokia peut se vanter de dire « qu’il le savait » ?
En rêve, je vois une tablette
En vrai je vois un Asha
En cauchemar je vois un WP à clavier type E71
Clairement un Asha, un WP8 avec clavier serait forcément avec glissière or dans la capture on voit clairement que :
– les touches ressortent
– que l’espacement entre les touches et la bordure ne permet pas d’avoir une glissière
– les touches sont plutôt verticale, comme les blackberry/asha 303 (j’imagine mal une tablette avec ce genre de clavier) et non comme un N900/HTC 7 Pro
On est donc sur du Asha avec clavier style : http://www.gogi.in/wp-content/uploads/2012/04/Nokia-Asha-302-QWERTY.jpg
Je suis d’accord pour dire un Asha également.
Comme le dis Rudy, une tablette avec des touches si petites et verticales ce n’est pas possible (ni pratique).
Le Windows Phone faut même pas y penser.
Ressortir un N900? Ou comment gaspiller le peu d’argent qu’il reste à Nokia donc non.
j’attend toujours mon pureview moi car mon n8 et en état de survie la 🙁
Vu le bout qu’on aperçoit, ca sent l’asha a plein nez
et surtout, la touche « fonction »/ »flèche » ne sert à rien sur un Windows Phone, donc Asha fiable à 99%
un nouvel asha pour contré la chute de 50% sur les deux dernier trimestres.
ça aurait été bien qu’ils donnent plus d’infos sur la concurrence sur Asha. Je pense que ce sont les smartphones Android d’entrée de gamme qui leur prennnent des parts de marché.
C’est vrai que la gamme fait un peu dépassée mais pas plus que l’entrée de gamme sous Android.
https://www.youtube.com/watch?v=4ObAHmaoXq0
Peut être que Nokia va laisser tomber Asha pour Android sur un nouveau modèle mercredi :p
Ha.
Tu peux me dire en quoi un wiko cink fait dépasser?
…. Ils s’amuse même à ridiculiser les 520.
…..alors le 510….
juste pour me faire une idée(patpé!patapé!patapé!), la boutique d’application du asha, réprésente quelle frange de la couverture Android (on oublie les fond d’écrans, screen saver, coussin péteurs et autres doublons multiples)
Pour rebondire, le prochain Archos à 80€ (en 4.1), comparé à un asha, comparaison incluant les applications disponibles, c’est vraiment has been, ou c’est juste la rancoeur de voir android envahir avec succès tous les segments du marché ?
Paske le premier android tournait quand même sur un SOC qu’on ne proposerait même plus en entrée de gamme … Alalalalalala, si seulement Nokia avait pris le virage Android, plutôt que WP …
La différence entre un Asha et un android bas de gamme c’est que l’Asha ne rame pas comme un chien au bout de deux semaines.
oui bien sûr… je te prête mon « superbe » Asha 200 et on en reparle 2 mns 🙂
Le pire c’est que c’est vrai. Entre un Asha 311 et un bas de gamme Android, le choix est vite fait matériellement parlant.
Après tu déchantes pas mal aussi avec Asha vu que t’as autant d’applications utiles que de gratte-ciels dans le Sahara. Chose qui n’est pas prête d’arriver avec un Android quelque soit son niveau de gamme.
« Pour rebondire, le prochain Archos à 80€ (en 4.1), comparé à un asha, comparaison incluant les applications disponibles, c’est vraiment has been, ou c’est juste la rancoeur de voir android envahir avec succès tous les segments du marché ? »
Non c’est vraiment has been. Certes pour les applis tu as tout le Google Play versus rien mais ça s’arrête là. Les caractéristiques du Carbon 35 d’Archos (le seul qui sera vendu à ce prix) équivalent à celle d’une tablette Archos G9 101 mais avec 4 Go de mémoire seulement (la tablette en a 8 ou 16 Go IRL). Et la G9 date du second semestre 2011. Pire, les Archos G9 vieillissent très mal. La mienne avec 8 Go rame déjà pas mal après 15 mois d’utlisation. Alors la même chose en pire, je ne préfère même pas y penser…
Le cadavre bouge encore.
Saloperie de bugdroid, coriace la bête ! :p
Nokia et son entré de gamme : toujours plombé par son option calamiteuse « WP » !
-S40 est-il librement distribuable ? si oui qui peut-il interesser ?
-WP7.8 peut-il viser ce segment sans insulter le client ?
Parce que du closed source payant sur plateforme figée (WP8) face à de l’open source gratuit sur n’importe quelle plateforme (Android), le combat est quasiment perdu d’avance … Alors si en plus tu parts avec 2 ans de retards, c’est plus de la bravoure, c’est limite de l’inconscience. Et choisir comme unique allié un partenaire seul, à la bourre et inconscient, c’est quand même assez irresponsable ! ou prémédité.
Choisir entre un OS stable, fluide et fonctionnel. Ou faire comme les autres sauter sur un OS buggué, vérolé de partout, hyper sous optimisé pour ton matériel. Effectivement c’est compliqué de choisir.
Pour rappel le taux de satisfaction entre WP et Android est toujours à l’avantage de WP pour les raisons pré-cités.
Décidément : Raccourcis hasardeux, et autres légendes urbaines sont coriaces 🙁
« hyper sous optimisé pour ton matériel » : l’optimisation du matériel sur arm s’appelle JAZELLE, une technique permettant d’exécuter directement du Bytecode Java dans les architectures ARM comme un troisième état d’exécution (et jeu d’exécution) : Java (Android) est bien mieux exploité sur ARM que WP, dont la machine virtuelle ne bénéficie pas de cette opportunité.
Le taux de retours de WP est un des plus élevés du marché, donc forcément, le peu de clients qui garde un smartphone sous WP (parmi le peu qui en a acheté un) est satisfait de son appareil.
Satisfaction ou pas, le fait est que les constructeurs gagnent plus avec Android qu’avec WP, que l’on aime ou pas cet OS.
..Moi qui cherchent des Lumia d’occaz pour la famille (tous sous iphone et qui ont flashés sur le 620 de la mère et me demandent un 920, 820 d’occasion…juré craché je n’y suis pour rien ^^) bin..j’en trouve pas !!! j’ai tout fait sur le net….si t’as une bonne adresse… ^^
@MisterA:
t’en as des conteneurs entiers sur ebay
Y’en a un paquet d’occasion pourtant: http://www.amazon.fr/nokia-lumia-920/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Anokia%20lumia%20920
Sans compter au bon coin j’en vois souvent passer.
..en dessous de 350/400 euros c’est difficile de trouver…bon y a des « bons plans » tout de même: http://www.leboncoin.fr/telephonie/464665621.htm?ca=19_s ^^ c’est vrai..
Sur Ebay, bloqués AT-T = 230 euros
débloqués = 280 Euros
..merci !! Ca reste le prix d’un demi-bras…
(un peu dépassé ce système « bloqué pas débloqué)..en Suisse juste deux modèles utilisent cette « arnaque »: l’iPhone et S3/S4..Tous les autres on y met la SIM que l’on veut quand on veut..même quand le téléphone est en exclu chez un opérateur (ce qui était le cas pour le 920).
« Parce que du closed source payant sur plateforme figée (WP8) face à de l’open source gratuit sur n’importe quelle plateforme (Android), le combat est quasiment perdu d’avance … »
Et pourtant iOS s’en sort plutôt pas mal, non ? 🙂
Pour le reste j’ai l’impression qu’entre WP7.8 et S40 Asha (même fermeture), Nokia a choisi le second. Le seul problème reste l’offre applicative. On pourra dire ce qu’on veut sur WP7.8 mais il a le minimum syndical applicatif, au niveau de celui de Symbian. Or S40 n’a pas cela.
Les annonces de mercredi valideront cela (ou pas 🙁 ) SI annonce d’Asha il y a. Soit Series 40 monte en gamme en prenant le « niveau 5xx » 🙂 , soit WP 7.8 descend jusqu’aux « niveau 3xx », devient l’OS de la série Asha et S40 mourra avec les feature phones 😥 .
IOS n’est pas destiné à être distribué : il ne tourne que sur Aplle-phone, et Apple semble gérer au mieux ses ratio coût de R&D, marge et image de marque ; s’en est même un cas d’école ! Jamais vu un iphone bradé 80% de son prix 4 mois après sa sortie : il maitrise toute les étapes de la chaines industriels, ce que faisait feu « le vrai Nokia », avec un patron audacieux et visionnaire, ce que n’avait pas feu « le vrai Nokia ».
Samsung qui fait feu de tous bois ne sortira jamais une gamme sous IOS …
Par contre quand tu es à la fois fondeur de proc et fabricant de smartphone, ça doit te faire un peu mal au c*l d’être obligé acheter un proc obsolète (car seul certifié) à ton concurrent alors que les tiens te coûtent moins cher et sont plus évolué …
tu parles de qui là : « fondeur de proc »?
le smartphones WP de samsung sont en qualcomm, pas en exynos …
C’est un Asha c’est sur a 100% … dommage.
un WP8 pureview comme le 808 avec clavier 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
C’est clair qu’un lumia avec clavier pourrait être bien mais ne rêvons pas je pense plus à un nouvel asha ce qui pourrait être bien pour relever le marché de la gamme asha
La tablette sil vous plaît
Nokia Lumia 840
Windows phone 8
photophone 40 Mpixels pureview v2
camera frontale
taille 4″
poid 100g
batterie nouvelle génération 5jours en usage
clavier
totalement irréaliste
Une question : cette sortie est en rapport avec la photo ??
Si oui il s’agira bien d’un asha .
Dans le cas contraire, avec les » fuites » d’un catwalk ou d’un EOS , je vois bien arrivé le Lumia 928 ……..
à suivre
« Pour ma part, je parie (rêve) pour la renaissance du Nokia Lauta, prototype jamais officiellement dévoilé dans la lignée du Nokia N950, sous Windows Phone 8 »
et même sans OS, ou plutôt : avec un Bootloader libre et des devices récents (zut, c’est incompatibles avec WP8) …
paske si c’est pour nous fourguer un L820 avec un clavier slide, le Motorola droid 4 (milestone 4) fait déjà ça 2011 …
Tu vends du rêve là… 🙂
C’était un des poissons d’avril de « free » : composé votre smartphone, Device et OS … J’avais trouvé le concept excellent, in-industrialisable, mais excellent.
Je vois plus un feature phone qu’un Smartphone. Un Nokia asha 400? Ou bien un wp8 avec un clavier?
« Bien évidement, les réactions ne tardent pas, allant de bonnes idées aux plus farfelues :
Un nouveau Nokia Asha avec clavier qwerty.
Un nouveau Nokia N900 jaune.
Un Nokia C6 sous Windows Phone.
La tablette Nokia tant attendue avec clavier physique.
A vos rumeurs ! Prêt, feu… partez ! »
Un cercueil ?
On n’est pas vendredi !
ah oui, désolé….
Alors, je penche pour une nouvelle coque pour le 820… en sapin…
Cette news m’intrigue, je suis impatient de savoir quel est ce produit :). J’ai toujours aimé les claviers physiques (j’avais un E5) même si j’ai un Lumia 710 ^^
Un mobile avec clavier coulissant ne serai pas de trop ^_^ ( oui oui je rêve d’un N900 )
C’est le successeur du E7 sous Nokia Belle FP3 ^^
On peut rêver !
Dire que j’ai un E7 qui sert principalement de press papier… Je vois vraiment pas, a par le clavier, ce qu’il a de si merveilleux :/
Comme mercredi c’est mon anniv c’est moi qui choisit non ?? 😀
C’était le mien pour l’annonce au MWC 2013 (véridique 😀 !) et pourtant Nokia n’a pas annoncé le EOS comme je l’aurai voulu. J’ai pas dû être sage le reste de l’année. 😛
bon, on est dans la merde pour mercredi alors :p ahah
Héhé tu as raison Nico 🙂
Je vous rappelle qu’il existe un Dell sous WP qui a un clavier , donc c’est possible que Nokia ait pris cette idée .
Julie en a un (eu avant que le Lumia 800 ne soit annoncé, pour que les dev’ se penchent à Windows Phone) 🙂
trouvé sur le site http://photorumors.com
un WP 8…08 PureView 😉 => un Nokia EOS photophone….
http://petapixel.com/2013/04/16/upcoming-nokia-eos-phone-may-pack-a-41-megapixel-camera-and-quad-core/
L’info viendrait de MyNokiaBlog….
😉
Oula, méfiance ^^’.
En tout cas si la rumeur se vérifiait :
Quad Core
41Mp, OIS, LED, Xenon
+/- Variable Aperture
FM Transmitter,
Amoled 1280 x 768 screen
2000 Mah battery
Expandable Micro SD slot
Micro HDMI out port
detailed camera interface.
qu’un seul mot : Respect ! Mais ce serait énorme !
Autrement : voila à quoi rêve les Nokia-addicts 😉 alors Nokia, au boulot !
Snapdragon a un processeur qui supporte un APN de 41 Mpx ?!
Oui le futur Snapdragon 800 permet de faire des smartphones supportant jusqu’à 55 megapixel.
à 13500 t/mn en 6 ème, ma 750 flirte avec les 280km/h … mais je t’assure que je ne le fais pas tous les jours …
Le son poussé à fond ma chaine hi-fi delivre 4*100W, mais je t’assure que je ne le fais pas tous les jours.
Avec ma nouvelle isolation, et les radiateurs poussée à fond, je peux atteindre les 50° chez moi, mais je t’assure que je ne le fais pas tous les jours.
En mode xinerame et mes ecrans plats, ma linux-box pilote un « écran » de la surface de mon mur, mais je t’assure que je ne le fais pas tous les jours.
T’en à d’autre des remarques « petits bras » de cet acabit ?
L’essence du portable c’est d’être portable ; après y-a ceux qui veulent un truc minimaliste et le Vivo X1 ( http://www.phonandroid.com/vivo-x1-le-smartphone-android-le-plus-fin-du-monde.html ) est fait pour eux, et d’autres un concentré de technologies; si je veux un truc complet, c’est pas pour m’en servir avec parcimonie : les dimensions de ma brique N900 ne m’ont jamais gênées (au contraire même) et comme parfois je m’en sers pleinement, j’ai 2 batteries 2700mAH, chargée en secours … Autrement quand j’ai juste besoin d’un smartphone qui dure, je désactives tout sauf la 2G et ça dure 2 jours ; et toujours qu’un seul appareil.
Et puis c’est pas paske Goku n’arrive pas à égaler Broly (super sayen 4 et super rapide) que tous les supers sayens sont lents .
Heu ….. non moi je veux pas de quad core. Par contre si on peut avoir un double FDSOI ou dans le même genre de techno ça me va 🙂
@Bandix400: Fais gaffe tu traines trop sur Android et Samsung, tu commences à parler comme tous les fanboys android : « du coeur du coeur du coeur … » Je rappelle quand même que le 808PV a un simple coeur … comme le N9 ;). Donc que ce soit pour les 41Mx (808) ou la fluidité (N9) pas besoin d’un octo coeurs …..
disons que lorsque mon N900 lance open-office, une navigation GPS, la FM, recherche un site web, et recalcule 10 photos pour faire un panorama, avec en tache courante un equaliser, un custom ringtone, bref quand je m’en sers pour ce qu’il est sensé faire (écouter la radio avec un son correct sur ma moto en cherchant un roadbook sur le net pour l’agrémenter de photos panoramique gentiment commentées), généralement si le téléphone sonne, je ne peux décrocher qu’après la derniere sonnerie (exemple vécu, le pire étant le logiciel « panorama » et 10 prises de vues) .
Sur un appareil qui représente la convergence numérique, la puissance est primordiale, rien que pour garantir les fonctions de bases.
Donc un exynos 2*4coeur avec le patch kernel (en cours de dev) pour avoir un 1*8coeur, et bla lib OpenCL sur la carte graphique pour booster le calcul vectoriel, c’est toujours bon à prendre … et cela m’évite d’emporter un PC en plus de mon portable. Déja que vue la merde des merveilleuses cellules de portable, je suis obligé de m’encombrer d’un reflex … *)
Hormis ceux qui n’ont besoin que d’un Asha, ce qui n’est pas mon cas, il n’y a que les « sans imagination » et les « courtes vues »qui peuvent croire qu’un simple coeur leur suffira toujours …
Finalement cela m’irait bien un hybride N900/Sony alpha A37/exynos 5S avec une puce 3G, un écran HD de 5pouces sous meego/jolla ou android … Mais avec une optique plus discrète, mais toujours en konica-minolta.
Pauvre petit N900 ! Tu vas le faire crever avec tout ça ! Surtout avec open-office (qui n’est pas dans les dépôts officiels) et pompe à mort. Avec le peu de puissance qu’offre le processeur et le peu de RAM, il fait quand même des miracles ! 🙂
Mais je l’avais overclocké à 0.95 GHz, pour gagner en réactivité … D’ordinaire, c’est plutôt 0.85 … à cause de Custom ringtone.
D’ailleurs j’ai oublié de mentionner la clé USB et H.E.N (usb host) paske les 32 GB de la carte SD étaient un peu chargés (debian + palm + video + musique + photo) … ce qui n’accélérait pas Panorama (ne pas dépasser 5 clichés sur le N900).
Pour open office (officiellement dispo avec debian-chroot), c’est la faute au « .doc » qui faisait office de brouillon au roadbook et que je voulais annoter/compléter … Mais ça marche.
Bref deca-core : je suis pour ! et je m’en sers
Hum . Soyons sérieux 🙂 !
La base du téléphone portable …. c’est d’être portable non? Ok tu veux un téléphone qui fasse tout ce dont tu as parlé …. et après 5h plus de batterie 😉 ? Parce que tu auras beau me parler de ton fameux exynos, mais j’ai hâte de voir la consommation 😉 … car quand le OneX est sorti, c’était l’un des premiers Quad coeur et on nous assurait que la conso avait été optimisé … et ça a donné quoi ;)?
Y a ptet un moment faut se rappeler qu’on parle de téléphone (smartphone). Donc qu’il ne puisse pas faire le café, laver le linge, la vaisselle, etc en même temps … pardonnes lui. Toi même tu n’en es pas capable 😉 !!!!!
Et je suis désolé mais un N9 avec radio, une navigation GPS, recherche un site web, une custom ringtone marche très bien avec son mono proc 😉 !!!!!
Bientôt tu vas nous parler de retouche photo avec photoshop ou tout autre logiciel de retouche et tu vas nous dire que tu as besoin d’un 24 coeurs 😉
@Mousse:
« Donc qu’il ne puisse pas faire le café, laver le linge, la vaisselle, etc en même temps … pardonnes lui »
http://www.pomegranatephone.com/
Mais je suis sérieux !
D’ailleurs je suis venu au smartphone juste paske M$ était incapable d’intégrer correctement le module GPRS-PCMCIA externe de mon PDA Asus A620 (fallait pluguer un kit main libre sur le module pour téléphoner, le PDA ne servant qu’à numéroter) et je suis venu a cet asus (2 port PCMCIA, un port SD-IO), un port IR lorsque j’en ai eu assez d’avoir un lecteur MP4, un téléphone, une clé USB, un pda, un tomtom, et leurs adaptateurs tous différents, simultanément dans mes poches.
Bref lorsque HTC à propsé son trinity, dans lequel tout était concentré j’ai franchi le pas du smartphone. T’imagine comment j’ai kiffé quand j’ai lu les caractéristiques du N900 !
Donc ces appareils de « convergences numériques » doivent être le plus puissant possible, afin de s’en servir comme ils proposent de le faire et surtout comme personne n’imagine encore de le faire !
D’ailleurs le USB host et la sortie HDMI ne sont pas des gadgets, mais permettent de docker l’appareil à un clavier/ecran/ssd et de s’en servir de manière confortable (cas de ma Folio 100 qui a viré le PC du salon, ou de mon N900 en déplacement) … Il ne reste plus qu’une partie photo décente pour me retrouver avec la quintessence de la convergence numérique.
Ainsi téléphoner n’est ni plus ni moins important que les autres options … D’ailleurs si téléphoner était la vocations première/ultime de ces terminaux, les constructeurs auraient la décence de proposer une puce DECT pour le connecter à ton réseau téléphonique filaire domestique : que c’est pénible/con de courir après son « sans fil », alors qu’on a son « portable » sur soi !
Quand aux batteries, il suffit qu’elles soient amovibles … pour que ce ne soit plus un problème !
« Et je suis désolé mais un N9 avec radio, une navigation GPS, recherche un site web, une custom ringtone marche très bien avec son mono proc !!!!! »
Tu ne connais pas l’applis « custom ringtone » du N900 … ensuite tu oublies le « Panorama » et surtout pas plus de 3 heures (GPS + 3G + FM). Donc de tout façon la sobriété énergétique du monocore, on s’en fout quand on se sert de tout le potentiel du terminal. Et puis si Gimp peut tourner confortablement sur mon N9 (il tourne déjà sur le N900), pourquoi se priver de l’utiliser ?
ça me fait penser aux débats OSX-PPC vs Window$-Intel … Débat qu’Apple a définitivement clos en migrant sur Intel, et rendant caduques toutes les arguties en faveur du PPC, que personne n’a regretté.
Le jours où WP9 supportera les 4cores sur un lumia1024, il n’y aura plus personne pour expliquer qu’un dual core est le compromis idéal !
Sauf que le full potentiel du terminal tu t’en sers combien de fois dans la semaine 🙂 ? Car ok c’est bien d’avoir un tél qui te permet de faire 10 000 trucs en même temps, même si la batterie se vide tu te dis: « ok il est vide mais il a pas chaumé … » Sauf que le problème c’est que ces même smartphones pompent aussi pas mal d’énergie lorsqu’on leur demande de « juste » naviguer sur internet :'( !!!!!
Et je ne parle pas de mono ou double à cause de Windows, mais c’est juste que je ne comprendrais jamais les gens qui sacrifient l’essence même du portable, pour avoir plus de puissance 😉 !!! Je préfère un tél qui fait un peu moins de chose … mais qui reste un portable. Car combien de fois en déplacement pro je me suis retrouvé à 16h comme un con sans batterie sur mon OneX (la révolution des Quad Core …) ?
D’ailleurs en y repensant ça me fait penser à DBZ ou Goku arrive à se transformer en super sayan de niveau 1.5 et Sangohan est comme un dingue (salle du temps). Mais Goku lui dit que ça ne sert à rien car effectivement il est beaucoup plus puissant … mais beaucoup moins rapide donc … Impossible de toucher l’adversaire 😉 !!!!!
Moment nostalgique pour les fans de DBZ;) !!!!
ce serait une prouesse, vu le budget de plus en plus faible du R/D chez Nokia.
Mais bon, si tout le budget est parti dans ce seul appareil, pourquoi pas après tout.
J’aimerais bien une tablette wp8… mais si c’est réellement cela il faudra que Olivier Lagreou s’explique quand il disait :
« Nokia est constructeur mobile et fabrique des smartphones, pas des tablettes. »
https://nokians.fr/2013/02/lumia-520-720-olivier-lagreou-repond-a-nos-questions/
Je pense pas à un asha… quelque chose de « nouveau » m’inspire quelque chose qui va réellement nous surprendre de la part de Nokia. Nokia ne ferait pas tant de suspens pour un asha, enfin je pense.
Ils aiment brouiller les pistes chez Nokia 🙂
Oui mais là si Olivier Lagreou avait vraiment déclaré cela, et que cela s’avere etre réellement une tablette, je n’appelle plus ça brouiller les pistes. Mais un mensonge. Et là vis à vis des clients c’est grave.
Tu verra au moment venu 🙂
Wait and see, mais une tablette sous windows 8 pro, le rêve.
Bonjour les nokians!
Moi je dirais une nouveau asha pour le clavier physique un asha 2xx et pour l’autre image je dirais un asha 4xx full tactile à la sauce Meego-Harmattan ou bien un mixte des deux.
D’après un autre site ce teaser est accompagné d’une vidéo visant plus l’asie donc plus un asha… Toujours en attente d’un 808 like ^^ (sous jolla ou firefox XD)
C’est marrant plus je regarde la photo, plus je me dis que ca ne peut pas correspondre à design de asha (que ce soit par la rondeur, la couleur (jaune))… je verrais plus un nouveau lumia, peut etre à clavier physique.
Un Q10 version Nokia ? 🙂
Lumia a clavier physique ou avec clavier coulissant?
Ca y est on le sait, ca vient de fuiter. C’est un asha avec la techno pureview, avec 23Mp . pas mal comme idée!
Je paris que c’est le 928
Le Nokia Lumia 928 ressemble à ça http://www.lsa-conso.fr/produits/nokia-lumia-928,141716
et visuel à ça http://www.cnetfrance.fr/news/nokia-lumia-928-evolution-du-lumia-920-prevu-d-ici-la-fin-du-mois-39789178.htm
Ils vont annoncer qu’ils autorisent tous les possesseurs de nokias sous n’importe quel os a les flasher sous sailfish et qu’ils rompent le contrat qu’ils ont avec microsoft.
Un mouvement syndical les force en ce sens car tous les concepteurs hardware les menacent de demissioner pour aller chez jolla, le tel en photo est ke lauta2, pureview sous meego harmattan en pr1.4.
j’ai bon? 🙂
Si seulement.
Le premier smartphone à clavier sans écran?
Sans écran tu fais comment pour lire tes sms?
Trop concurrencé sur le marché des téléphones Nokia va se lancer sur celui des calculettes !
Et pourquoi pas des micro-ondes? Sympa ce poisson d’avril.
Le successeur du (vieillissant) E5! Si seulement cela pouvais être l’annonce d’un nouvel OS maison Nokia! Utilisateur d’un Nokia lumia 920….
Ah le E5 et son aspect bien plus plastique que la concurrence de l’époque, Samsung par exemple.
Personne n’a donc trouver ce téléphone mystérieux ?
C’est celui qui est dans cette vidéo au début en jaune.
http://www.youtube.com/watch?v=LCY5D1kvQfE&feature=player_embedded
Par contre plus de 70 commentaires de trolls, certaines n’ont que ça à faire apparement ^^
C’est drôle dans ta vidéo on dirait un galaxy s3 jaune. Vidéo vu, vu et revu mainte fois ici.
Tenez bon les gars, plus qu’une fois dormir et le mystère sera dévoilé !
Vous savez quoi ? ça me rappel tous les faux espoirs de cette annone :
https://nokians.fr/2012/08/les-choses-vont-changer-ce-5-septembre-2012/
Alors on gagne du temps et Julie copie/colle toutes les interventions et supputations/espoirs, en sachant donc déjà que c’est du Buzz, que c’est que commercial que même l’argument technique nokia va nous le foirer, et que donc on va quand même être ête déçu !
paske Nokia nous a déjà fait le coup et qu’a chaque fois on croit deviner un N808PV dans le form factor du N9 sous WP8 …
Ping : LumiaLiveCenter : le compte a rebours a commencé « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !
@Vladimir: :D. Tu as egayé ma journée :p
Pour Julie, dans la fonction « Traduction », il y a même l’Alsacien.
aurais-je fait une faute :p
Une faute ? Non, je ne pense pas.
C’est juste que je n’avais pas vu ce site depuis au moins quatre ans, et que là, je viens de voir que quand tu sélectionnes la démo de la fonction traduction, il y a l’Alsacien dans la liste.
\o/
une nouvelle optique (teaser de nokia sur facebook)
nouveau format morph
ou
Nokia Asha 305 pureview yellow
Asha 403 PureView yellow (erreur dans le message précédent)
Donc on espéra un N808PV + OIS, dans le « form factor » du N950,
sous meegeeuhhh non sous WP8 et …………...
.
.
.
.
pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiplouffffffffff
.
.
un asha bas de gamme (pas de 3G), avec un clavier … on se demande où ils ont la tête !
Tout ce cirque, pour ça ! Ils ont un sérieux problème de communication chez Nokia !