Nokia a dévoilé aujourd’hui le tout nouveau modèle de sa gamme Asha, conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience plus sociale à un prix abordable. Le Nokia Asha 210, disponible en version avec carte SIM unique ou double SIM avec la fonctionnalité Easy Swap, présente un design résolument Nokia ainsi qu’une fonction photo intelligente qui le distinguent des autres. En fonction des pays, le Nokia Asha 210 disposera d’un bouton spécifique Facebook ou WhatsApp. Il fonctionne sur les réseaux 2G et également en Wi-Fi pour permettre aux utilisateurs de profiter au mieux d’Internet à moindre prix.
Le Nokia Asha 210 est doté d’un clavier AZERTY et d’un bouton spécifique Facebook pour accéder en un clin d’œil au réseau social. Associé à Facebook, Twitter et la prise en charge des messageries les plus utilisées telles que Gmail, le Nokia Asha 210 est conçu pour garantir aux utilisateurs un accès en quelques clics à leurs amis et leur famille. En l’honneur de la collaboration entre WhatsApp et Nokia, WhatsApp offre gratuitement son service sur tous les appareils Nokia Asha 210 – disposant du bouton WhatsApp – pendant leur durée de vie.
Le Nokia Asha 210 comprend un appareil photo de 2 mégapixels, accessible à l’aide d’un bouton spécifique même lorsque le clavier est verrouillé. Il a un écran 2.4 pouces QVGA (320×240) à 56 000 couleurs, pèse 93 grammes et dispose d’un emplacement pour mettre une micro sd. Attention, le mobile n’est que 2G. Pour plus d’informations sur les caractéristiques du Asha 210, consultez la fiche technique.
Le Nokia Asha 210 existe en jaune, cyan, noir, magenta et blanc et en version simple SIM et double SIM. Le Nokia Asha 210 devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre 2013. Son prix de vente au détail est estimé à 79 € TTC sur le marché français.
Source : Nokia France