Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Le trafic web de Windows Phone augmente de 43% en 3 mois

Preuve que les Windows Phone se vendent de plus en plus, le trafic internet de Windows Phone a augmenté peu à peu ces trois derniers mois.

C’est via le service NetMarketShare que l’on apprend cette nouvelle parmi les statistiques des autres systèmes d’exploitation  pour smartphones.

Effectivement, de décembre 2012 à mars 2013, le trafic web des Windows Phone est passé de 1,05% à 1,5% ce qui représente 43% d’augmentation, comme le montre le graphique et tableau ci-dessous :

En plus d’être utilisé 43% de plus par rapport il y a quelques mois, Windows Phone dépasse les Blackberry (en attendant que le Z10 fasse sa place sur le marché ?!).

Ainsi, ces statistiques démontrent qu’il y a de plus en plus d’adeptes de Windows Phone, ce qui est une bonne nouvelle pour Nokia qui est le leader dans la vente de terminaux sous ce système d’exploitation avec la gamme Lumia, là où certaines marques se rétractent. Cependant, il faudra beaucoup de temps avant que Windows Phone fasse sa place parmi les grands…

A noter que NetMarketShare, pour ses statistiques, se base sur plus 160 millions de visiteurs uniques et plus de 40 000 sites.

Via

Quitter la version mobile