Si vous êtes un fan de Nokia, vous avez certainement entendu parler du Nokia Morph, un téléphone ultra flexible doté de technologies révolutionnaires grâce à la nanotechnologie. Quelques vidéos sont disponibles sur le web pour le présenter :
[youtube IX-gTobCJHs 610 400]
C’est lors d’une interview pour The Verge, que Marko Ahtisaari a dévoilé la mise en production de ce mobile, qui serait disponible d’ici cet été :
Nokia est au coeur de l’innovation, et après l’introduction de technologies comme le chargement sans fil, Nokia Morph est une suite logique. Nos concurrents ont annoncé qu’ils travaillaient sur un téléphone flexible, nous annonçons ici aujourd’hui qu’il est en cours de production et sera disponible avant l’été chez Nokia.
Au niveau des spécifications techniques, Marko a parlé d’un écran de 9,7 pouces monochrome pouvant se plier en 3, une mémoire interne de 3 Go, 245 mo de RAM. Il tournera sous un nouveau système d’exploitation maison appelé Meltemi, reposant sur une base HTML5. Selon ses dires, le système, très peu gourmand en ressources, serait idéal pour ce type de nouveaux devices ultra fins. Le chargement du Nokia Morph se fera par induction comme la nouvelle gamme Lumia.
Chez Nokians nous avons hâte de voir si un tel mobile va vraiment réussir à s’imposer sur un marché habitué à des portables du type iPhone.. d’autant plus que les constructeurs se livrent une véritable guerre de celui qui aura les spécifications techniques les plus élevées. Nokia sort certainement ce mobile, tout comme le 808 Pureview, pour montrer ce dont ils sont capables de faire et pas pour faire du chiffre… let’s see 🙂