Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Microsoft se satisfait (pour l’instant ?!) de Nokia


Alors que des rumeurs traînent sur internet sur le fait que Microsoft pourrait sortir son propre smartphone sous Windows Phone après avoir sorti sa tablette Surface, Microsoft semble satisfait de la situation actuelle et de son grand partenaire, Nokia.

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, avait auparavant affirmé que sa compagnie produirait d’autres appareils que la Surface, sans pour autant préciser quels types de produits (Nokia s’inquiète d’un possible Surface Phone).

Dans une interview, Casey McGee, dirigeant marketing senior pour Windows Phone à dit ce qu’il pensait d’un possible Surface Phone :

Nous apprécions la variété. Nous sommes si proches dans les processus de production que nous estimons que les smartphones des partenaires sont aussi nos enfants. Spécialement avec Nokia

Cette phrase dit ce qu’elle veut dire… Microsoft doit être derrière un bon nombre de décisions envers la feuille de route de Nokia pour ses Lumia. Ce qui doit arranger les deux parties : Nokia propose des terminaux et des services de qualités et Microsoft apporte un système d’exploitation différent des autres, novateur.

En cas d’échec de la stratégie du 100% Windows Phone, Nokia se retrouverait très mal… Espérons une réussite sur le long terme en prenant le temps qu’il faudra.

Source

Quitter la version mobile