Pour 15€ (hors taxes), le Nokia 105 est un parfait petit téléphone pour qui veut simplement passer des appels et écrire des petits SMS, du genre le papy qui répond « ok ». Avantage par rapport aux smartphones, le Nokia 105 peut être en veille pendant environ 35 jours, un peu plus d’un mois ! Formidable pour ceux qui voyagent en oubliant leur chargeur. Même en utilisation, il reste de la marge avant que la batterie soit à plat.
Une fonction utile et souvent absente ou plus compliquée à manipuler sur un smartphone, c’est la fonction torche. Le Nokia 105 dispose d’une LED spécialement dédiée à la fonction lampe torche sur la tranche du dessus. Une simple pression longue sur le bouton vers le haut active la lampe, pas besoin d’aller chercher dans le menu.
Entrée de gamme ne dit pas « terne » ! En effet, le Nokia 105 sera disponible en noir et en bleu, mais le plus important est son écran de 1,4 pouces de 65k couleurs. Fini l’entrée de gamme avec un écran monochrome.
Mal réveillé le matin, le bol de café, chocolat ou le verre de jus d’orange qui valse et noie le téléphone… Le Nokia 105 possède un clavier totalement étanche. Cependant, ne le faite pas tomber dans le bol 😉
Mise à part faire téléphone et lampe torche, vous pouvez aussi écouter la radio FM en branchant le kit oreillette, le tout dans 70 grammes, c’est une belle affaire !
Vivement fin 2013 pour ceux qui ne désirent pas se ruiner.