Pour attirer encore plus de consommateurs, Mc Donald’s a annoncé sa collaboration avec PowerKiss, société finlandaise spécialisée dans le chargement par induction.
L’idée est de généraliser, de rendre plus populaire, le système de chargement sans fil en posant son mobile sur une table. PowerKiss propose une technologie compatible Qi (donc compatible avec les Lumia ayant la fonctionnalité de chargement sans fil), et propose également des bagues d’adaptation (env. 20€) pour les mobiles non compatibles :
Mc Donald’s promet de mettre ce service à disposition gratuitement. Dans un premier temps les lieux équipés seront limités à quelques restaurants en Europe, mais un déploiement plus important est déjà prévu.
Eric Bourgeois, Directeur Senior pour Mc Donald’s Europe, déclare être heureux de ce partenariat. Pour lui, « intégrer [directement] des chargeurs sans fil dans les tables [est] hygiénique, sûr et discret, [sans compter le fait d’être] fonctionnel et esthétique « . Ces tables équipées de la technologie de recharge sans fil seront reconnaissables par la présence d’une vignette « PowerKiss ».
Si vous avez un petit creux et êtes en panne de batterie, penserez vous à faire un tour chez McDo ? Laisseriez vous votre téléphone sur la table au milieu des frites et sauces dégoulinantes des hamburgers ?