Microsoft a publié une offre d’emploi, en mentionnant que c’était « un très bon moment pour nous rejoindre puisque nous finalisons notre version actuelle (de Windows Phone) et nous préparons à sortir la prochaine version prévue pour les fêtes de fin d’année« . Microsoft cherche en effet un ingénieur logiciel qui pourrait se glisser dans la peau d’un consommateur pour identifier et relever les bugs ainsi que proposer de nouvelles fonctionnalités à l’OS.
Alors qu’un engouement est enfin présent pour Windows Phone 8, devenu sérieux concurrent à iOS et Android, et bien aidé par la nouvelle génération de Nokia Lumia, Microsoft souhaite en effet « conserver l’élan en faveur de Windows Phone en apportant de nouveaux « killer devices » et des expériences utilisateur délicieuses« .
Microsoft ne fait pas mention de Windows (Phone) Blue, qui devrait être la prochaine mise à jour majeure des services Microsoft. Cependant, d’après les dates, cela correspondrait parfaitement à la sortie de Windows Blue, qui sera supporté, d’après les rumeurs, par tous les Windows 8 et Windows Phone 8 actuels.
Dans les mois qui viennent, on attend plusieurs mises à jour, à savoir (GDR pour « General Distribution Release ») :
- GDR 1 (Portico)
- GDR 2
- GDR 3
Windows Blue, et Windows Phone Blue, seraient déployés après ces mises à jours mineures.
Source : WMPoweruser