Les annonces très attendues de Nokie sont tombées au Mobile World Congress de Barcelone où certains leaks des dernières semaines ont été confirmés… mais pas tout. On n’a toujours pas de tablette ou de photophone d’annoncés mais comme prévu il y a bel et bien 4 mobiles : 2 de la gamme Lumia et 2 de la gamme Asha.
Voici les annonces qui ont été faites :
- Avec le Nokia Lumia 720 et le Nokia Lumia 520, les innovations Lumia haut de gamme sont disponibles à des prix plus abordables
- Le Nokia 105 et le Nokia 301 offrent la possibilité de goûter à des expériences Lumia hors du commun sur téléphone mobile
- HERE améliore ses services basés sur le GPS et s’ouvre aux autres Windows Phone
- Les développeurs accèdent aux technologies Nokia exclusives
- Nokia et Microsoft mettent davantage l’accent sur les clients professionnels
Nokia a annoncé aujourd’hui au Mobile World Congress son intention de rendre ses innovations haut de gamme accessibles à un plus large public sur davantage de marchés. Ainsi, quatre nouveaux appareils permettent de profiter d’innovations dans de nouvelles gammes de prix. De plus, la suite de localisation HERE de Nokia est à présent disponible dans l’écosystème Windows Phone sur des téléphones qui ne sont pas de marque Nokia. Nokia a également annoncé l’établissement de nouveaux partenariats avec des développeurs mettant à profit l’expertise de Nokia en photographie, localisation et divertissement pour la création d’applications exclusives. Enfin, Nokia et Microsoft unissent leurs forces dans le secteur des entreprises pour convaincre davantage de clients professionnels au Windows Phone.
« L’engouement pour Nokia ne cesse de s’intensifier. Les lancements d’aujourd’hui reflètent notre engagement à élargir notre portefeuille d’appareils et de services afin de répondre aux besoins de nos clients privés et professionnels à travers le monde », déclare Stephen Elop, président-directeur général de Nokia.
« En proposant de meilleures expériences à un prix plus abordable, nous relançons la bataille pour les appareils mobiles bon marché et Nokia a toutes les cartes en main pour réussir. »
Source : Nokia Presse