Nokia a annoncé cette semaine que les Nokia Lumia seront utilisées par les forces de vente de Coca-Cola au Vietnam et au Cambodge. C’est un nouveau partenariat qui prouve que les grandes entreprises commencent sérieusement à s’intéresser à Windows Phone et que Nokia propose des smartphones qui plaisent.
La gamme Lumia offre à Coca-Cola un support complet de Microsoft Office et de Windows Phone 8, ce qui permet une synchronisation facile avec Microsoft Exchange, SharePoint, Lync et Office365 ainsi que l’intégration transparente avec Microsoft Outlook. Les fonctionnalités permettent aux employés de travailler de manière flexible, et à distance, avec un accès sécurisé à toutes leurs données.
«Notre collaboration avec Nokia et Microsoft nous permet d’utiliser nos outils d’automatisation des ventes et d’exécution du marché sur les deux plates-formes très progressistes», a déclaré Javier Polit, chef de l’information des investissements du Groupe Coca-Cola.
«En combinant la plate-forme Windows 8 avec un design accrocheur et des technologies innovantes, nous avons créé les smartphones qui permettent à Coca-Cola de fonctionner avec souplesse à travers les différents lieux et fuseaux horaires tout en restant pleinement productif», a déclaré Stephanie Mosticchio, directeur des ventes pour l’entreprise Amérique du Nord chez Nokia.
A ce partenariat vient s’en ajouter un autre puisque Mall of America (le plus grand centre commercial des Etats-Unis) est en train de switcher du BlackBerry au Lumia 920. La raison ? l’excellente intégration des services Microsoft encore une fois.
Source : Nokia Presse