L’équipe en charge du développement de Nokia Pulse, réseaux social de Nokia, vient d’annoncer l’arrêt de son développement pour les plateformes Symbian et MeeGo-Harmattan ainsi que la version bureau.
La version bureau ne sera plus consultable à partir du 5 mars 2013 et les changements apportés au service risquent de causer quelques problèmes sur les applications mobiles pour Symbian et MeeGo-Harmattan.
L’équipe remercie bien évidemment les testeurs qui ont reporté les bugs, le travail n’étant pas perdu puisque l’application continue d’évoluer sur Windows Phone.
Le possesseurs d’iPhone et de terminaux Android etc… pourront toujours bénéficier du service en le consultant via leur navigateur web compatible HTML5.
L’application n’étant plus disponible pour MeeGo-Harmattan et Symbian, vous pensez alors utiliser Pulse via votre navigateur web par défaut ? Mauvaise nouvelle ! Nokia a tout simplement bloqué l’accès comme le confirme la capture d’écran ci-dessous effectuée sur mon Nokia N9 :
Astuce : Entrez l’URL « http://pulse.nokia.com/html5/ pour accéder à Nokia Pulse via votre N9 ou un autre smartphone supportant l’HTML5 soit disant « non compatible ».