AccessoiresAnnonceNokia

Makerbot imprime ses premières coques 3D pour le Lumia 820

L’annonce est à peine tombée, que déjà des entreprises s’amusent à produire leurs coques 3D pour Lumia 820.

 

Pour réaliser cette coque, il faut être équipé de la fameuse imprimante 3D, encore très récente sur le marché grand public, et d’un compte Nokia Developer. Les étapes de la procédure sont expliquées par mon collègue Nicolas dans un article.

Pour vous donner une idée de prix, l’imprimante qui a produit la coque de la photo ci-dessus est la dernière Marketbot dite « Replicator 2 » que vous trouverez à environ 2247$ (1687€).

Au delà du prix le résultat est là et il ne se discute pas. Pour la personnalisation de votre Lumia, seule votre imagination vous arrêtera. 😉

source

Guillaume

Etudiant en faculté de biologie à Nice, je suis un fan de la marque finlandais depuis l'âge de 10ans. J'aime la nouvelle technologie en particulier la téléphonie. Cette passion m'a permis de réaliser des débuts d'études en réseaux et télécom pour m'orienter ensuite vers la biologie différent mais tout aussi passionnant.

4 réflexions sur “Makerbot imprime ses premières coques 3D pour le Lumia 820

  • madaniso

    Pas de doute, les imprimantes 3D vont permettre l’émergeance de nouveaux business. Qu’on soit en France ou en Chine, ça ne change rien. C’est la machine qui bosse.

    Répondre
  • françois

    Ce n’est encore rien par rapport à ce qui va se passer avec les mini nano-usines personnelles, on pourra assembler n’importe quoi à partir presque de n’importe quel matériau, ceci grâce à une assemblée de petits robots, on pourra peut être même fabriqué nos propres Nokia

    Répondre
  • pour l’instant ce genre d’imprimente est beaucoup trop chére sans parler de ces consommables

    Répondre
  • Asmar03

    Intéressant, j’espère que le plastique résiste bien, mais ça serait génial de moduler son smartphone comme un Lego pour le personnaliser 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.