Nokia, via un communiqué de presse, a annoncé la suite et fin de son plan de restructuration datant de juin 2012, touchant cette fois-ci sa branche technologies de l’information.
Nokia prévoit le transfert de certaines de ses activités ainsi que des employés à des partenaires stratégiques, espérant par conséquent réduire ses coûts d’exploitation et être plus efficace.
Dans le cadre de ces changements, 820 employés seront transférés vers les sociétés « HCL Technologies » et « Tata Consultancy Services ». La branche informatique est elle aussi touchée avec 300 employés, internes à Nokia, au niveau mondial. Dans ce dernier cas, Nokia va leurs offrir un soutien financier et créer un programme de restructuration…
Le plan de restructuration aura engendré, depuis juin 2012, une restructuration de 10 000 emplois dont 3700 en Finlande. L’annonce des résultats du dernier trimestre 2012 aura donné quelques couleurs à l’action en bourse de Nokia, mais l’avenir semble encore assez fragile.
Espérons que Nokia pourra se relever au plus vite et retrouver sa jeunesse d’antan !
PS : Merci d’éviter de troller en commentaire. Nokians est avant tout un site de passionné(e)s, nous essayons de couvrir un maximum de nouvelles, qu’elles soient bonnes ou pas, en étant le plus objectif possible.