Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

PureView : Encore plus d’innovations à venir

Juha Alakarhu, responsable des technologies d’imagerie chez Nokia nous en apprend plus sur la technologie « PureView » au fil des années de 2012 jusqu’à aujourd’hui et pour l’avenir, lors d’un entretien au CES de Las Vegas.

Juha a rejoint Nokia en 2004, l’année où Nokia a produit le premier portable avec un capteur 1 Mpx, le Nokia 7610. 2012 marque un grande avancée dans le domaine de l’imagerie avec la sortie du 808 Pureview.

Après 5 ans de travail acharné, le Nokia 808 PureView est annoncé au Mobile World Congress de Barcelone en février 2012. Le capteur de 41 Mpx prend tout le monde par surprise et met haut la barre. Quelques mois plus tard, le Nokia Lumia 920 est annoncé et apporte le défit de prendre des photos en faible luminosité, de nuit, ou dans une pièce faiblement éclairée. Les consommateurs sont alors surpris du résultat, laissant penser que Nokia peut encore faire mieux dans le domaine de l’imagerie.

Juha explique que « PureView » n’est pas une technologie particulière mais un signe de qualité et d’innovation ; même s’il y a eu des problèmes comme celui du zoom et de la netteté sur le 808 PureView et le problème en plein jour pour le Lumia 920.

Pour l’avenir, Juha estime qu’il y a beaucoup de de défis à surmonter, pouvant toujours faire mieux dans le domaine de l’imagerie. Sans en dévoiler d’avantage, Nokia travaille actuellement sur un projet « très cool » qui aura le mérite d’être disponible sur le marché rapidement. Nokia travaille à améliorer le matériel mais aussi la partie logicielle qui eux deux combinent les avancées technologiques de la marque finlandaise. L’idée serait de faire un produit tellement simple que les photos seront toujours étonnantes comme s’il s’agissait de clichés d’un appareil photo reflex en regroupant les fonctionnalités de partages et des réseaux sociaux.

Nokia mise énormément sur son avancée technologique dans le domaine de l’imagerie et a des équipes très performantes, tant bien au niveau du développement logiciel qu’au niveau matériel. Il ne nous reste plus qu’à voir ce que nous réserve 2013 et ses éventuelles mises à jour pour le Lumia 920 et pourquoi pas un nouveau terminal…

Source

Quitter la version mobile