Nokia via un communiqué de presse, anticipe l’annonce d’une partie des ses résultats trimestriels, avec des prévisions meilleures que prévues.
Ainsi, Nokia a vendu 86,3 millions de téléphones dont 13,7 millions de smartphones avec 9,3 millions de Asha et 4,4 millions de Lumia !
La division « Devices & Services » se porte beaucoup mieux, affichant même des bénéfices avec des ventes nettes d’environ 3,9 milliards d’euros.
La stratégie de proposer des terminaux haut de gamme « Lumia » à travers le monde, et d’entrée de gamme « Asha » pour les pays émergeant commence à porter ses fruits. Les chiffres de 2011 étaient nettement inférieurs avec un peu plus d’un million de Lumia vendus sur la même période. Nokia est encore loin de rattraper ses concurrents Samsung et Apple, mais a le mérite de remonter la pente avec une stratégie que la marque a adopté la première : Windows Phone. Cependant, le chiffre des ventes de la gamme Lumia, ne départage pas les anciens terminaux sous Windows Phone 7.x et les nouveaux sous Windows Phone 8… Espérons plus de précisions prochainement.
Si vous possédez des actions, vous allez être heureux de savoir que « NOK » a pris plus de 15% suite à cette annonce, se stabilisant à 10%.