Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Un Nokia sous Android, tout est possible… ou pas !

Le site Gizmodo espagne a reporté lors d’une interview de Stephen Elop une remarque plus que surprenante. Lorsque le magasine lui a demandé s’il était possible de voir un Nokia sous Android dans un futur proche, Elop a répondu « tout est possible ».

Dans la guerre des écosystèmes actuels, nous utilisons comme arme Windows Phone… mais nous réfléchissons déjà à ce qui viendra ensuite, quel sera le rôle de HTML, de Android. HTML5 peut être une plateforme à lui tout seul, sous Android, Windows Phone ou autre chose ; mais c’est encore trop tôt (pour le dire). Aujourd’hui nous sommes engagés avec Microsoft et satisfaits, mais tout est possible.

 

Beaucoup de fans n’aimant pas Windows Phone adoreraient voir un Nokia sous Android

Nokia a choisi Microsoft pour jouer la carte de l’originalité face à la concurrence, en signant avec eux un contrat qui reste plus intéressant pour Mirosoft que pour Nokia. L’exclusivité dont la marque finlandaise devait profiter n’a pas vraiment lieu et on voit Microsoft faire régulièrement la promotion d’autres marques comme HTC. Il y a comme un odeur de trahison dans l’air, avec très peu d’exclusivités pour Nokia et beaucoup de dépendance à Microsoft.

Étrangement, la déclaration de Stephen Elop arrive juste avant l’annonce des résultats financiers qui seront dévoilés le 24 janvier. Est-ce une stratégie pour repousser la faute de mauvais résultats sur Windows Phone et laisser aux analystes l’espoir que Nokia prépare une solution de repli ?

 EDIT : Nokia France nous a envoyé un mail (et il semblerait que ce soit global dans le monde), pour nous informer qu’il y a eu une erreur d’interprétation de la part de Gizmodo. Stephen a donc dit « Nous regardons vers l’avenir, mais en termes de ce que nous proposons sur le marché, et ce que nous ciblons, nous restons sur Windows Phone. »

Source via Bruno, Alain et Nico

Quitter la version mobile