Suite à la décision de Nokia de miser entièrement sur l’écosystème Windows Phone, abandonnant ainsi la communauté, forte et soudée de « Maemo / MeeGo », une fondation a été créé pour prendre le relais et héberger le site maemo.org. Nous en parlions dans l’article « Nokia prend en charge la migration de maemo.org« .
Ainsi, la « Hildon Foundation » va continuer l’aventure « maemo.org » en s’occupant des frais de fonctionnement et d’entretien des serveurs. Pour survivre, la fondation a besoin de dons. D’ici la fin de l’année, 500$ seront nécessaire pour acheter plus d’un mois de fonctionnement des serveurs. Ensuite, il faudra compter plus de 1000$ par mois pour assurer l’ensemble de l’infrastructure, y compris l’entretien.
Alors, si vous êtes un utilisateur périodique ou occasionnel de « maemo.org » et que vous souhaitez continuer l’aventure, mais surtout ne pas perdre tant d’années d’échanges et de partages, rendez-vous sur : http://hildonfoundation.org/ dans la rubrique « support » pour faire un don via Paypal.