Jacques-Etienne Grandjean, VP Europe, Location & Commerce Consumer Sales chez Nokia, nous présente dans une vidéo, la stratégie qu’adopte Nokia avec son service HERE.
HERE est une marque née de la fusion de deux sociétés rachetées par Nokia : « Navteq », spécialisée dans la cartographie électronique et la société « EarthMine » spécialisée dans les solutions d’imagerie 3D cartographique et le cloud, le tout étant regroupé dans la section Location & Commerce de Nokia.
La spécificité de HERE réside dans le fait qu’il peut être utilisé sur toutes les plateformes connectées comme les tablettes, smartphones, ordinateurs de bord etc… via un navigateur ou l’application spécialement développée pour le système d’exploitation Symbian, Windows Phone, Android, iOs ou encore Firefox OS.
[youtube 0HEnSw81wCg 610 380]
Nokia se lance dans un domaine stratégique face aux concurrents comme Google et Apple, et possède plus de connaissances en la matière pour proposer un service fiable ayant une longueur d’avance. Les services sont pour l’instant gratuits, mais il est à parier qu’ils deviendront payant, au moins pour la concurrence de Nokia, dans les mois ou années à venir.