On vous en parlait il y a quelques mois, Nokia parlait de vendre les murs de son siège social à Helsinki et c’est désormais chose faite…
Nokia a annoncé ce mardi 4 décembre 2012 vendre son siège dans la banlieue d’Helsinki pour la somme de 170 millions d’euros… de quoi renflouer un peu les caisses…
Timo Ihamuotila, directeur financé, a déclaré dans un communiqué :
Posséder des biens immobiliers ne fait pas partie du coeur de métier de Nokia et, quand de bonnes opportunités surgissent, nous sommes prêts à nous séparer de ce types d’actifs non stratégiques. Naturellement, nous continuons à travailler depuis l’immeuble du siège.
Nokia se sépare donc de ses locaux pour les louer. A court terme c’est certainement une solution, à long terme ça risque de coûter beaucoup plus cher ; mais pour l’instant la survie de Nokia se calcule plus en mois qu’en années.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette annonce n’a à priori aucune conséquence sur le cours de l’action qui se situe toujours aux alentours de 2€55. On notera que le Lumia 920 a l’air d’avoir plus de succès que prévu, les résultats financiers du groupe seront-ils meilleurs qu’au dernier trimestre ?