Pour le lancement du Nokia Lumia 920 et 820, Nokia France à mis en ligne sur sa chaîne YouTube des spots publicitaires démontrant chacun une fonctionnalité avec une présentation de l’un des personnages de la famille « Inshootable ».
[youtube Gnr3Fngd2MM 610 380]
Ainsi nous avons :
Papa le stressé semi délirant ayant des spasmes qui nous présente la stabilisation optique :
[youtube s8hX7p4f_Ys 610 380]
Pépé le fatigué militaire et le rechargement sans fil :
[youtube 2Z-fUc-QCB8#! 610 380]
Victor le sale gosse pourri / gâté et la photo en faible luminosité :
[youtube RQa3iG2lOTI 610 380]
Maman de bonne famille et l’écran tactile PureMotion Super-Sensitive :
[youtube ixjgIgy6xSY 610 380]
Les « Inshootables », c’est un peu la famille foldingue… mais en moins drôle. La musique d’ascenseur et la voix off n’inspirent pas à regarder toute la série de vidéos. Un peu dommage, mais nous espérons que Nokia touche tout de même un public avec des publicités qui ne semblent pas avantager le Lumia 920 / 820.
Vivement dans quelques jours les vraies publicités destinées à être diffusées à la TV !
PS : Je suis peut être dur avec ces publicités, mais vous, qu’en pensez-vous ?