Verizon annonce officiellement le Nokia Lumia 822
On vous a parlé début octobre du Nokia Lumia 822, ressemblant à un Lumia 610, spécialement conçu pour l’opérateur « Verizon » ( cf : Nokia Lumia 822, un Lumia 610 sous Windows Phone 8, bientôt chez Verizon ?!).
Cette fois-ci, c’est officiel, Nokia en partenariat avec Verizon lance le Nokia Lumia 822. Il possède un appareil photo de 8 Mpx, une caméra frontale de 1,2 Mpx, un écran de 4,3″, la recharge sans fil, une batterie amovible de 1800 mAh, 26 Go de mémoire extensible à 64 Go avec une carte micro-SD et du processeur Qualcomm Snapdragon S4, compatible 4G LTE. Le tout tourne sous le système d’exploitation Windows Phone 8.
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Il sera disponible en exclusivité chez Verizon en noir, blanc et la couleur grise uniquement en vente en ligne. Sa date de disponibilité et son prix n’ont pas encore été annoncés.
26Go extensible? c est bizarre quand même
On dirait que c’est de bonne guerre…ce Nokia ressemble cruellement au HTC wildfire ou d’autres variantes de mobiles HTC aux USA.
Article très intéressant qui date de 2010 (juste avant la prise de contrôle par Elop) et qui définit les défauts de Nokia :
http://www.theregister.co.uk/2010/07/22/nokia_manifesto_risku/
Page 3 :
« This informs his recommendation that Nokia narrow its sprawling product portfolio – something Kallasvuo has already implemented, he explains. A smaller, more focused portfolio means higher prices, and higher margins:
The average price of the phone (ASP) – better to sell high-end phones. Nokia’s ASP has been going lower and lower over the years. The reason is that when you have a portfolio you make three, four or five « copy phones » – different categories. They are copies of each other, there are no real differences, they run the same.
But when you have several phone candidates for the customer, they don’t know which one fits them the best. So they choose the lowest risk, and that means the lowest price. When you have an iPhone, it’s one model and that’s it.”
Petit résumé rapide : il vaut mieux réduire la gamme, car ça permet de maintenir des prix et des marges élevées.
À avoir 4 ou 5 téléphones quasi-identiques, Nokia embrouille le client qui ne sait plus quoi acheter… alors ils achètent le moins cher (d’où une baisse de marge pour la compagnie).
Encore une fois, on ne retient pas les leçons du passé.