Les Nokia Lumia 820 et 920 sont équipés de la technologie d’écran « ClearPad Series 3 » permettant de manipuler les terminaux avec des gants ou tout autre objet, se passant ainsi du contact direct avec la peau ou d’un accessoire spécial (stylet, gants spéciaux pour écran capacitif).
Un utilisateur a choisi de comparer l’utilisation de cette technologie sur le Nokia Lumia 820 avec l’iPhone 5 qui ne possède qu’un écran capacitif classique.
Le résultat est sans surprise pour l’iPhone 5 qui ne réagit pas, faute d’avoir un élément conducteur (votre doigt) pour déterminer la position sur l’écran. Pour ce qui est du Nokia Lumia 820, il réagit très bien à toutes les manipulations, même au pincement pour zoomer ou dézoomer.
[youtube whpF-qPCNXY 610 380]
Une des raisons de cette vidéo est aussi de démontrer que Nokia a pris un temps d’avance et qu’on devrait retrouver cette technologie chez d’autres marques. Espérons que Nokia sera convainquant dans ses publicités pour miser sur cette innovation, comme sait le faire si bien la marque à la pomme.